P&G double ses donations pour aider les enfants belges défavorisés

20 Octobre, 2006, 15:26 BST de Procter & Gamble

BRUXELLES, October 20 /PRNewswire/ -- Les Gentianes, un centre d'accueil pour enfants près de Mons, est l'un des bénéficiaires du fonds mondial de P&G. En collaborant avec le United Fund for Belgium (UFB), la société P&G a doublé l'aide financière apportée par le fonds aux enfants défavorisés. Cette donation, en une seule traite, a été faite pour célébrer le 50e anniversaire de P&G en Belgique.

<< Cette donation me comble de joie. >>, a déclaré Mme Martine Scaillet du centre Les Gentianes, tout en ajoutant, << Elle nous permettra d'acheter un minibus pour pallier notre insuffisance en matière de transport local. Le mois dernier, une équipe de 35 volontaires de P&G nous a aidé à repeindre la maison et à s'occuper du jardin. Cet argent provient de cette aide. Je remercie sincèrement les deux sociétés P&G et UFB pour cette donation. >>

Au nom d'UFB, Christian Jacobs, Président d'United Fund for Belgium a déclaré, << Cette aide de 120 000 euros de P&G est une excellente nouvelle pour UFB et consolide notre partenariat à long terme avec P&G. >> L'argent sera distribué entre 5 organisations belges impliquées dans l'accueil et l'assistance des enfants défavorisés.

Néanmoins, l'aide financière touchera des organisations autres que Les Gentianes :

- De Buurt in Gent, un groupe aidant les familles en situation précaire, recevra des équipements sportifs pour les enfants des quartiers.

- Le centre d'aide CKG à Sin-Niklaas pourra maintenant construire un nouveau terrain de jeu avec tous les équipements sportifs nécessaires.

- Le camp de vacances, Camp de Partage, à Bruxelles obtiendra les équipements nécessaires pour organiser de vrais spectacles pendant les soirées.

Le château Vert à Liège, un centre d'accueil pour enfants gravement handicapés, aura un nouveau minibus servant au transport d'enfants en fauteuil roulant.

<< Je suis ravi que la Belgique ait enfin reçu une donation du Fonds mondial de P&G, en particulier l'année où nous fêtons le 50e anniversaire de P&G en Belgique.>>, a déclaré Erik Jonnaert, Directeur général des relations extérieures de P&G, tout en ajoutant, << J'espère qu'il permettra à UFB de poursuivre leur excellent travail au coeur des communautés locales et qu'il contribuera à l'aide aux enfants les plus défavorisés. >>

À propos du programme << Live, Learn & Thrive >> de Procter & Gamble

Le programme humanitaire mondial << Live, Learn & Thrive >> de P&G se voue à l'amélioration des conditions de vies des enfants défavorisés, âgés de 0 à 13 ans, dans le monde entier. Les initiatives nées du programme s'adressent aux communautés locales, en plus du programme Safe Drinking Water de P&G qui alimente en eau potable les enfants des communautés parmi les plus pauvres du monde. Pour de plus amples informations au sujet de P&G, veuillez consulter le site www.eu.pg.com

À propos d'UFB

La mission d'UFB est d'améliorer la qualité de vie des personnes défavorisées en Belgique, en impliquant la communauté internationale et les entreprises locales. De nombres sociétés belges, y compris P&G ont choisi d'aider UFB et prouvent leur confiance chaque année en permettant à UFB d élire les meilleures oeuvres charitables de la Belgique, de collecter des fonds et d'accorder les donations aux projets les plus méritants.

LA

SOURCE Procter & Gamble