PharmaMar présentera de nouvelles données sur YONDELIS® et PM1183 concernant le traitement du sarcome des tissus mous et des tumeurs solides à l'ECC 2015

15 Septembre, 2015, 07:45 BST de PharmaMar

MADRID, September 15, 2015 /PRNewswire/ --

• Données finales sur la survie globale (SG) et analyse en sous-groupe de l'étude pivot SAR-3007
  • Premiers résultats provisoires de l'étude prospective Y-IMAGE fournissant des données réelles sur la trabectédine indiquée pour le traitement du sarcome avancé des tissus mous (STM)
  • Données cliniques sur la trabectédine pour le sarcome associé à une translocation et pour le léiomyosarcome et le liposarcome avancés
  • Les premières études cliniques du PM1183 en association avec la cisplatine ou le paclitaxel montrent une activité synergique

PharmaMar a annoncé qu'elle présentera de nouvelles données provenant des études cliniques pivots ainsi que des données en temps réel issues d'études prospectives sans intervention afin de mettre en exergue le rôle de YONDELIS® (trabectédine) dans le STM, lors de la 18è édition de l'ECCO - 40è Congrès Européen de l'ESMO (Société européenne d'oncologie médicale) à Vienne, du 25 au 29 Septembre 2015 (ECC 2015). Ce congrès est le plus important forum européen destiné à informer les oncologues sur les études scientifiques qui font évoluer les pratiques et sur les approches les plus innovantes dans la prise en charge des patients. Les abstracts retenus seront présentés oralement et lors d'une présentation générale d'affiches et exposeront des données sur le médicament performant YONDELIS® (trabectédine) ainsi que sur l'inhibiteur de la transcription PM1183 (lurbinectédine).

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-a )

« Participer à cette importante plate-forme en oncologie lors de ce Congrès européen sur le cancer nous permet d'apporter notre contribution à la communauté d'oncologie clinique.  Nous sommes ravis de pouvoir présenter des données à la fois cliniques et recueillies sur le terrain sur nos composés afin d'aider cliniciens et chercheurs dans leurs recherches de nouvelles approches thérapeutiques et de traitements plus efficaces », a déclaré Nadia Badri, MD, vice-présidente aux affaires médicales chez PharmaMar. « Non seulement PharmaMar assiste à de grands changements dans les approches thérapeutiques, mais elle contribue elle aussi à cette constante évolution. »

Les abstracts de la réunion sont disponibles à l'adresse : https://www.europeancancercongress.org/en

Études présentées à l'ECC 2015

YONDELIS® (trabectédine)

Les derniers résultats sur la trabectédine dans le traitement du STM ainsi que les données issues du monde réel à partir d'une étude prospective de phase IV à grande échelle sur le même type de tumeur seront présentés en 4 études à l'oral et lors de présentations d'affiches. De plus, le rôle de la trabectédine dans le micro-environnement tumoral et ses effets sur les macrophages associés aux tumeurs seront exposés lors d'une session spéciale.

• Analyse des données finales sur la survie globale dans l'étude en phase 3 de la trabectédine (T) ou dacarbazine (D) pour le traitement de patients (pts) ayant un liposarcome (LPS) ou un leiomyosarcome (LMS) à un stade avancé. (Abstract no. 3403) - sponsorisé par Janssen Products

Présentation orale : Sarcome - Tissus mous. Le samedi 26 septembre de 11:25 à 11:35 à LEHAR 3

Principal auteur : Shreyaskumar Patel, MD, Département du sarcome et d'oncologie médicale au M. D. Anderson Cancer Center (Université du Texas) à Houston, aux États-Unis.

• Trabectédine et macrophages M2.

Session spéciale en présentation orale : Traitements ciblés des sarcomes. Le samedi 26 septembre de 15:15 à 11:35 à LEHAR 3

Intervenant : Maurizio D'Incalci, MD PhD, Département d'oncologie, Institut IRCCS de recherche pharmacologique 'Mario Negri', Florence, Italie.

• Une étude prospective multicentrique, non-interventionelle de phase IV sur la trabectédine dans le traitement des patients ayant un sarcome des tissus mous à un stade avancé : première analyse intermédiaire de l'étude Y-IMAGE. (Résumé S435)

Session en affiches : Sarcome - Tissus mous et os. Le samedi 26 sept. de 16:15 à 18:45, Hall C, tableau d'affichage P300

Principal auteur : Nicolas Penel, MD PhD, Département d'oncologie médicale, Centre Oscar Lambret, France.

• Deniers résultats d'une étude de phase II randomisée comparant la trabectédine et les meilleurs soins de soutien (MSS) chez les patients ayant un sarcome présentant une translocation. (Résumé #3445A) - sponsorisé par Taiho Pharmaceutical

Session en affiches : Sarcome - Tissus mous et os. Le samedi 26 sept. de 16:15 à 18:45, Hall C, tableau d'affichage P310A

Principal auteur : Toshiyuki Kunisada, MD, école supérieure de médecine de l'université d'Okayama, sciences pharmaceutiques et dentisterie, Okayama, Japon

• Efficacité et innocuité de la trabectédine (T) ou dacarbazine (D) pour le traitement de patients (pts) ayant un liposarcome (LPS) ou leiomyosarcome (LMS) à un stade avancé, après une chimiothérapie. (Résumé #3436) - sponsorisé par Janssen Products

Session en affiches : Sarcome - Tissus mous et os. Le samedi 26 sept. de 16:15 à 18:45, Hall C, tableau d'affichage P301

Principal auteur : George Demetri, MD, Directeur du Centre pour le sarcome du Dana-Farber Cancer Institute de Boston, Massachusetts, États-Unis.

• Efficacité et innocuité de la trabectédine (T) ou dacarbazine (D) dans un groupe de patients âgés (≥65 ans) ayant un liposarcome (LPS) ou un leiomyosarcome (LMS) à un stade avancé, après une chimiothérapie  (Résumé #1321) - sponsorisé par Janssen Products.

Session en affiches : Cancer chez les personnes âgées. Le dimanche 27 sept. de 16:15 à 18:45, Hall C, tableau d'affichage P108

Principal auteur : Margaret Von Mehren, MD, Directrice du programme sur le sarcome, département d'oncologie médicale au Fox Chase Cancer Center and Temple University de Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis.

• Médicaments agissant sur les cellules cancéreuses de l'ovaire et le micro-environnement tumoral

Symposium scientifique : médicaments sélectionnés basés sur la biologie moléculaire dans le traitement du cancer de l'ovaire. Le lundi 28 sept de 17:40 à 18:00, Hall A2

Intervenants : Maurizio D'Incalci, MD PhD, Département d'oncologie, Institut IRCCS de recherche pharmacologique 'Mario Negri', Florence, Italie.

PM1183 (lurbinectédine)

A l'ECC 2015, deux études sponsorisées par PharmaMar sur affiches présenteront le rôle du PM1183 dans les tumeurs solides à un stade avancé.

• Étude de phase I sur la lurbinectédine (PM01183) en association avec la cisplatin (C) avec ou sans aprépitant (Ap) chez les patients (pts) présentant des tumeurs solides à un stade avancé.  (Résumé #316)

Session en affiches : développement précoce du médicament. Le dimanche 27 sept. de 16:45 à 18:45, Hall C, tableau d'affichage P127

Auteur principal : Docteur Martin Forster, MD, University College Hospital, Londres, Royaume-Uni.

• La lurbinectédine (PM01183) en association avec la paclitaxel (P) chez les patients (pts) présentant une tumeur solide à un stade avancé. (Résumé #335)

Session en affiches : Développement précoce du médicament. Le dimanche 27 sept. de 16:45 à 18:45, Hall C, tableau d'affichage P146

Principal auteur : Elena Garralda, MD, Centre de recherche national contre le cancer (CNIO), Madrid, Espagne.

PM60184

• Essai clinique ouvert à posologie croissante de phase 1 et étude de pharmacocinétique sur le nouvel antimicrotubule PM060184 administré sur 10 minutes au cours des jours 1 à 3 et 15 à 17 tous les 28 jours à des patients ayant une tumeur solide à un stade avancé.  (Résumé

Session en affiches : Développement précoce du médicament (AGENTS INTERAGISSANT AVEC LA TUBULINE). Le dimanche 27 sept. de 16:45 à 18:45, Hall C, tableau d'affichage P172

Principal auteur : Manuel Hidalgo, MD, PhD, Centre de recherche national contre le cancer (CNIO), Madrid, Espagne.

Contact auprès des médias :
Carolina Pola - Directrice de la communication
Mobile : +34-608933677

Relations auprès des investisseurs :
Tél. : +34-914444500

Ou veuillez visiter notre site à l'adresse : http://www.pharmamar.com and http://www.zeltia.com

LA

SOURCE PharmaMar