Philips Composants investit dans Visson Enterprises

15 Février , 2001, 18:48 GMT de Philips Components

• La Société élargit ainsi son portefeuille de technologies de l'affichage

Sunnyvale, California - et Ramat Gan, Israel - Philips Components (Philips Composants), division de Royal Philips Electronics (PHG à la Bourse de New York) des Pays-Bas, a annoncé aujourd'hui un investissement de 5,5 millions de dollars dans Visson Enterprises Ltd., société de recherche et développement qui possède des laboratoires et exerce des activités en Israel, en Russie, et aux Etats-Unis. L'investissement comporte une participation minoritaire en capital de trois millions de dollars et un montant additionnel de 2,5 millions de dollars dans un programme de développement commun (PDC).

Visson a conçu une technologie révolutionnaire pour les écrans plats, ultra-minces et pliables de toutes dimensions. Le financement et le PDC permettront de poursuivre la mise au point de la technologie d'affichage souple de Visson et de l'exploiter commercialement.

Philips Components (Philips Composants) est le chef de file sur les marchés des grands écrans à cristaux liquides (possède une part de marché de 23 % avec la coentreprise LG. Philips LCD, des tubes cathodiques pour téléviseurs couleur (part de marché de 18 %) et des écrans plats mobiles (part de marché de 35 %). Déjà un important concepteur de nouvelles technologies d'affichage comme Polymer LED, Philips pourra, grâce à son alliance avec Visson, élargir davantage son portefeuille de technologies.

"L'entente conclue avec Philips Components (Philips Composants) constitue sans nul doute une étape-clé importante pour notre société, car elle nous lie à un des principaux concepteurs et producteurs mondiaux d'écrans", a signalé Lev Zaidenberg, président du conseil de Visson Enterprises. Nous sommes persuadés que ce partenariat contribuera à réduire grandement le temps d'accès au marché pour cette extraordinaire technologie d'affichage."

"La technologie d'affichage souple de Visson complète le portefeuille en plein essor de Philips dans ce secteur, a fait remarquer Hafiz Haq, premier vice-président à l'expansion commerciale à Philips Components (Philips Composants). "Les écrans souples créeront d'immenses possibilités pour de nouveaux produits, permettant à nos clients OEM de concevoir d'excellentes applications rentables pour l'utilisateur final. Notre programme de développement commun maximisera nos technologies complémentaires et permettra de mettre sur le marché les écrans souples dans les délais les plus courts possible."

Philips Components (Philips Composants), qui a son siège social à Sunnyvale en Californie, est un fournisseur chef de file de solutions électroniques numériques intégrées dans les domaines de l'affichage, du stockage, de la connectivité, de l'imagerie et de la détection. Sa clientèle mondiale se retrouve entre autres dans l'électronique grand public, les télécommunications, l'industrie automobile. Philips Components (Philips Composants) a enregistré des produits annuels de plus de 6,3 milliards d'euros pour l'exercice 2000. La Société emploie plus de 40 000 personnes dans 39 pays. Pour en savoir plus sur Philips Components (Philips Composants), veuillez consulter le site www.components.philips.com.

Royal Philips Electronics, entreprise d'électronique établie aux Pays- Bas, est l'une des plus importantes sociétés au monde et la première en Europe, avec un chiffre d'affaires de 34,9 milliards de dollars (37,9 milliards d'euros) en 2000. La Société occupe une position de chef de file mondial dans les téléviseurs couleur, les systèmes d'éclairage, les rasoirs électriques, les tubes cathodiques couleurs pour téléviseurs et écrans et les produits TV monopuce. Ses 219 400 employés, répartis dans plus de 60 pays, travaillent dans les domaines de l'éclairage, de l'électronique grand public, de l'électroménager, des composants, des semi-conducteurs et des systèmes médicaux. La Société Philips est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole PHG, ainsi qu'aux bourses de Londres, de Francfort et d'Amsterdam, entre autres. Pour en savoir plus sur Philips, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse : www.news.philips.com

Site Web - http://www.components.philips.com

LA