Piczo s'élargit pour atteindre le public adolescent mondial

18 Avril, 2007, 20:32 BST de Piczo, Inc.

SAN FRANCISCO, April 18 /PRNewswire/ --

- Lancement de sites en langues locales pour augmenter la base d'utilisateurs adolescents actuelle de 25 millions

Piczo (www.piczo.com), le site de réseaux sociaux permettant l'expression libre des adolescents en ligne dans un cadre plus sûr, a annoncé aujourd'hui son expansion mondiale d'Amérique du Nord et du Royaume-Uni vers l'Allemagne, la France et l'Espagne dans le cadre de sa stratégie de croissance qui vise à augmenter sa base actuelle d'utilisateurs adolescents de 25 millions.

Première partie d'un déroulement en phases successives de sites en langues locales, cette introduction sur trois marchés initiera la prochaine phase du développement international de Piczo. La phase actuelle s'appuie sur sa croissance virale existante, laquelle a débuté avec 100 courriels en 2004. Le site offre des outils qui permettent aux adolescents de bâtir et de partager leurs propres communautés personnelles en ligne, dans un environnement en ligne plus sûr.

La stratégie d'internationalisation de Piczo vise à renforcer la couverture des adolescents dans le monde entier en touchant davantage ce public que tout autre réseau social. Piczo connaît déjà une croissance exponentielle en Allemagne avec 1,2 millions d'utilisateurs uniques, soit six fois plus qu'en septembre 2006. Cette annonce fait suite à l'annonce du financement des séries C de la société plus tôt dans l'année, et à son récent partenariat britannique exclusif avec Microsoft Digital Advertising Solutions. Le déplacement de Piczo vers des économies mondiales plus mûres offre aux marques leaders une précieuse ouverture pour s'engager auprès du public adolescent de plus en plus secret.

<< Piczo a bâti une forte relation avec un groupe très vocal et très connaisseur, fournissant ainsi des informations très riches sur la manière dont les jeunes vivent aujourd'hui. Piczo est effectivement le plus important groupe centré sur les jeunes en taille aujourd'hui, et il offre une occasion de marketing sans précédent de comprendre les besoins ainsi que les motivations de ce public mondial >>, déclarait Chris Seth, l'administrateur délégué Europe de Piczo, Inc. << Le lancement de Piczo en français, en allemand et en espagnol est profitable à la fois aux besoins de nos utilisateurs et à notre stratégie de monétisation. >>

En réfléchissant le changement structurel plus important en termes de consommation de médias, Piczo est devenue une partie intégrale de la vie de ses utilisateurs, dont beaucoup visitent le site quotidiennement dans le cadre de leurs trois heures moyennes en ligne chaque jour. La recommandation entre pairs et les flux d'informations sont les moteurs-clés de cette évolution : les utilisateurs de Piczo mettent leurs amis en première position pour ce qui est des conseils sur la musique, les divertissements, les vêtements, les parents, les relations et ce qui est cool. Pour 68 % des adolescents français, 66 % des adolescents allemands et 62 % des adolescents espagnols qui utilisent déjà Piczo, le site est une manière de s'amuser pendant leur temps libre, de rencontrer de nouveaux amis et de rester en contact avec des membres de leurs familles à l'étranger.

Les données démographiques de Piczo révèlent que :

-- Les adolescents demandent conseil aux adolescents sur Piczo en premier
       lieu pour ce qui est des divertissements (33 %), de la musique (38 %),
       des vêtements (43 %), de ce qui est cool (50 %), des relations (64 %)
       et des parents (51 %)
    -- Parmi les adolescents, 41 % des Espagnols, 37 % des Français et 26 %
       des Allemands affirment que Piczo leur fournit des informations utiles
       sur les marques qui les intéressent
    -- 68 % des utilisateurs français, 66 % des utilisateurs allemands et
       62% des utilisateurs espagnols estiment que Piczo leur offre une
       manière de s'amuser pendant leurs temps libre, de partager avec leurs
       amis et de rester en contact avec des membres de leurs familles à
       l'étranger

À propos de Piczo, Inc.

Basé à San Francisco, Piczo, Inc., offre un environnement en ligne plus sûr aux adolescents, avec des outils de création de média faciles à utiliser et des possibilités d'établissement de réseaux sur invitation seulement - cela permet aux adolescents de bâtir leurs propres communautés personnelles en ligne afin de partager leurs idées et leurs expériences avec leurs amis dans le monde entier. Piczo a vu le jour en 2004 avec l'envoi de 100 courriels à des utilisateurs potentiels. Par le bouche à oreille, Piczo s'est développé pour atteindre actuellement 12 millions de visites uniques par mois.

Contact :
    Cerena Hsieh