Pivotal a remporté haut la main les tests techniques de Sodexho Chèques et Cartes de Services

30 Septembre, 2004, 10:00 BST de Pivotal Corporation

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT

PARIS, September 30 /PRNewswire/ --

- Pivotal a équipé 80 personnes chez Sodexho Chèques et Cartes de Services

Pivotal Corporation, éditeur international de solutions CRM et eBusiness a déployé ses suites logicielles au sein d'un des principaux acteurs de la vente de services aux entreprises, Sodexho Chèques et Cartes de Services.

Sodexho Chèques et Cartes de Services a voulu une solution de CRM pour unifier ses différentes bases de données et fournir un outil de vente aux commerciaux.

Après une série de tests techniques sur l'architecture, l'interopérabilité des systèmes d'information, l'interfaçage avec d'autres logiciels, etc. par les responsables informatique et marketing, Sodexho Chèques et Cartes de Services a sélectionné les suites Pivotal Sales et Pivotal Marketing.

L'un des enjeux phare de ce projet de CRM était de pouvoir regrouper toutes les bases de données existantes (sous différents formats) dans un seul et même référentiel, et de l'intégrer au back office. Les données étant recoupées et enrichies - grâce à la solution Pivotal - les équipes marketing disposent aujourd'hui, d'un outil fonctionnel plus large. Elles pérennisent ainsi le travail de terrain des commerciaux. Sodexho Chèques et Cartes de Services a renforcé son dispositif de CRM analytique grâce aux données affinées sur les clients dont il ont établi les référentiels.

Un outil de productivité commerciale

Les commerciaux quant à eux, bénéficient d'un outil de SFA dans un environnement web. Par des indicateurs de suivi et des alertes, ils suivent au plus près leurs clients et prospects. Par la collecte minutieuse de données, ils planifient des prévisions de réussite de vente et ont une parfaite visibilité de leur portefeuille client.

Les taches de reporting inhérentes à tout commercial sont automatisées elles aussi. Les rapports sont ainsi standardisés et facilitent le recoupement des informations.

Le projet a été réalisé principalement par les équipes internes de Sodexho Chèques et Cartes de Services avec le soutien ponctuel d'un intégrateur. L'intégration et le pilote se sont déroulés sur 2 mois et le déploiement à l'ensemble des commerciaux sur 6 mois.

A propos de Sodexho Chèques et Cartes de Services - www.sodexho-ccs.com

Forte de son expérience de plus 40 ans avec le titre restaurant, Sodexho Chèques et Cartes de Services - filiale de Sodexho Alliance - propose une gamme complète de chèques de services à ses clients. Défiscalisés pour les entreprises et les collectivités, tous les chèques de Sodexho Chèques et Cartes de Services procurent un réel bénéfice social à leurs utilisateurs.

A propos de Pivotal - www.pivotal.com

Pivotal Corporation - filiale de CDC Software - est le seul fournisseur de solutions CRM 100% adaptées aux besoins uniques des entreprises de taille moyenne ("mid-market"). Pivotal offre les solutions, les services et le support nécessaires pour garantir une amélioration sensible du chiffre d'affaires, de la marge et de la fidélité de la clientèle aux entreprises ayant un chiffre d'affaires entre 100 millions et 3 milliards de dollars. La suite logicielle complète de CRM de Pivotal offre des fonctionnalités stratégiques pour les activités Marketing, Vente, Service, Centres de contact, Gestion des partenaires et Vente interactive. Plus de 1.800 sociétés dans le monde font déjà confiance à Pivotal, notamment Caisse des Dépôts & Consignations, Banque Entenial, Aventis Pasteur MSD, bioMérieux, CCI Nice, Accor, Clarins, Syngenta, Orefi, IMS Health, Tarkett Sommer, Ziff Davis Media, Hitachi Telecom Inc., Royal Bank of Canada ou encore Vivendi.

LA

SOURCE Pivotal Corporation