Platts annonce un nouvel outil de communication en ligne pour améliorer l'efficacité et la transparence des marchés physiques du pétrole

10 Avril, 2007, 19:45 BST de Platts

NEW YORK, April 10 /PRNewswire/ --

Platts, le premier fournisseur mondial d'informations sur l'énergie et une division des The McGraw-Hill Companies (NYSE: MHP), a annoncé qu'il lancerait prochainement le Platts Editorial Window (eWindow). Cet outil en ligne améliorera la transparence, l'efficacité et l'expérience des utilisateurs du processus d'évaluation des prix à la clôture (MOC) de Platts. Depuis plus d'une décennie, le MOC de Platts est bien considéré pour son rapport des repères de prix quotidiens sur les marchés internationaux du pétrole.

Avec eWindow, Platts fournira aux clients son service d'informations sur le pétrole en temps réel, le Platts Global Alert (PGA), accompagné d'un outil innovateur en ligne qui améliorera considérablement la capacité des participants aux transactions à communiquer avec les rédacteurs de Platts au cours de l'évaluation des prix MOC de Platts. La présentation de l'écran sous forme de tableaux facilitera la vision en temps réel des activités du marché et la transparence de contrepartie, tout en permettant une personnalisation aisée de l'écran. Les participants au MOC pourront faire des offres directement dans eWindow, ce qui permettra à tous les participants sur le marché de voir cette information et d'y répondre instantanément. Des contrôles automatisés ainsi que la supervision de l'équipe de rédacteurs de Platts garantiront le respect des lignes directrices et des procédures de l'évaluation des prix MOC de Platts.

La technologie d'eWindows a été personnalisée pour Platts par un accord de licence avec l'IntercontinentalExchange (NYSE: ICE), qui dirige la première plateforme d'échanges électroniques de Global Futures et des marchés de l'énergie hors cote (OTC).

<< Depuis près d'un siècle, Platts répond aux besoins de l'industrie de l'énergie en permettant de maintenir des marchés de l'énergie transparents et efficaces >>, déclarait Victoria Chu Pao, présidente de Platts. << À mesure que le nombre de participants et que le volume de l'activité de marché de nos processus de MOC ont augmenté, les participants ont demandé à Platts de mettre en oeuvre une technologie qui permettrait des systèmes de communication plus rapides et plus efficaces pour nos rédacteurs. Nous sommes convaincus que l'eWindow de Platts, une technologie de pointe largement utilisée, représente une amélioration considérable des opérations de notre système actuel. >>

<< L'eWindow de Platts élève la collecte de données et la transparence du MOC de Platts à un autre niveau >>, commentait Dan Tanz, vice-président de Platts Editorial. << La plateforme automatisée de saisie de données offrira une meilleure visibilité des activités du marché et des communications plus rapides entre les participants du marché et les rédacteurs de Platts. Alors que notre processus de MOC continuera à soutenir d'autres flux de communications tels que le téléphone et la messagerie instantanée avec les rédacteurs de Platts, nous croyons que les avantages de la participation en ligne par le biais du eWindow sera inestimable, à la fois pour les négociateurs et pour les courtiers. >>

Le eWindow de Platts sera tout d'abord disponible pour les clients PGA de Singapour pour les marchés de pétrole brut de l'Asie au début de l'été 2007. L'introduction de l'amélioration opérationnelle sur les autres marchés du pétrole asiatiques et des autres régions est prévue au courant de l'année.

À propos de Platts

Platts, une division des The McGraw-Hill Companies (NYSE: MHP), est un des premiers fournisseurs mondiaux d'informations en matière d'énergie et de métaux et l'un des principaux fournisseurs de repères de prix sur les marchés physiques. Avec près d'un siècle d'expérience, Platts répond aux besoins de ses clients dans plus de 150 pays. Depuis ses 14 bureaux dans le monde, Platts dessert les marchés du pétrole, du gaz naturel, de l'électricité, de l'énergie nucléaire, du charbon, de la pétrochimie et des métaux. Les informations en temps réel de Platts, ainsi que sa tarification, ses services d'analyse et ses conférences aident les marchés à fonctionner avec transparence et efficacité. Les négociateurs, les gestionnaires de risques, les analystes et les leaders de l'industrie dépendent de Platts pour les aider à prendre les meilleures décisions de transactions et d'investissements possibles. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site http://www.platts.com.

À propos des The McGraw-Hill Companies

Fondées en 1888, les The McGraw-Hill Companies (NYSE: MHP) sont l'un des premiers fournisseurs d'informations mondiales, répondant aux besoins des marchés de services financiers et d'informations en matière d'éducation et d'affaires, par l'intermédiaire de marques repères telles que Standard & Poor's, McGraw-Hill Education, BusinessWeek et J.D. Power and Associates. L'Entreprise dispose de plus de 280 bureaux dans 40 pays. Ses ventes en 2006 se sont élevées à 6,3 milliards US$. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site http://www.mcgraw-hill.com.

Sites Web : http://www.mcgraw-hill.com

LA