Plus de 100 pays se réunissent en musique à Copenhague

28 Octobre, 2009, 08:00 GMT de The Danish Arts Agency

COPENHAGUE, October 28 /PRNewswire/ -- WOMEX, la plus grande foire internationale d'échange de musiques du monde, rassemble plus de 3 500 personnes pour parler, écouter, et échanger des musiques du monde. Rejoignant la Conférence sur le changement climatique de l'ONU (COP 15) devant aussi se tenir à Copenhague en décembre 2009, WOMEX organise cette année des discussions sur la manière dont l'industrie de la musique pourrait faire changer les émissions de gaz à effet de serre et créer un avenir faible en carbone.

Sous l'intitulé << Advocating for Change >> (préconisons le changement), Simon Broughton, Songlines (R.-U.), et Alison Tickell, Julie's Bicycle (R.-U.), et Esben Danielsen, Roskilde Festival (Danemark), dirigeront des discussions sur la manière dont l'industrie de la musique pourrait s'adapter aux problèmes climatiques.

Pendant 5 jours, plus de 49 concerts seront joués par 300 musiciens venant de 40 pays. Les concerts auront lieu dans le nouveau bâtiment unique construit par l'architecte français Jean Nouvel, Koncerthuset, offrant un magnifique cadre visuel et une superbe acoustique moderne aux spectateurs.

WOMEX est une foire d'échange animée, avec 320 stands et plus de 650 sociétés exposantes, dont de nombreux stands parapluies de pays, régions, réseaux et autres structures de joint-ventures, 2 800 représentants et 1 425 sociétés originaires de plus de 100 pays, plus de 1 000 concerts et bookers de festival (peut-être la plus haute concentration de bookers potentiels au même endroit au même moment où que ce soit sur la planète), plus de 750 marques, éditeurs et distributeurs, plus de 850 managers et 450 producteurs, plus de 310 journalistes nationaux et internationaux, dont 170 personnalités de la radio.

WOMEX a lieu du 28 octobre au 1er novembre 2009 à Copenhague.

Presse

Pour des photos, des logos et plus d'informations sur WOMEX, consultez le site :

LA

SOURCE The Danish Arts Agency