Pole Emploi Introduit un Nouveau Systeme de Recherche

13 Mars, 2009, 08:00 GMT de WCC Smart Search & Match

PARIS, March 13 /PRNewswire/ --

- Le logiciel ELISE de WCC a été choisi pour transformer le processus de mise en correspondance des candidats et des offres d'emploi

WCC Smart Search & Match, premier fournisseur de logiciel de recherche et de résultat haute performance, a annoncé aujourd'hui que Pôle Emploi a déployé dans l'ensemble du pays son nouveau système de recherche le 7 février à 14h00 auprès des internautes de http://www.pole-emploi.fr et de ses agents. Ce succès a été rendu possible avec l'usage du logiciel ELISE de WCC qui renforce le processus de mise en correspondance des candidats et des offres d'emploi.

<< WCC a déjà réalisé un projet similaire en Allemagne avec les mêmes partenaires technologiques, dans des conditions techniques et politiques comparables, pendant la réforme Hartz >>, affirme Peter Went, PDG de WCC. << Nous sommes fiers de notre contribution pour l'aide au retour à l'emploi dans les pays où nous avons mis en place notre technologie, comme en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Suède, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Nous sommes convaincus de pouvoir aider Pôle Emploi à obtenir le même succès pour les chercheurs d'emploi en France. >>

Ce projet constitue un jalon majeur dans la mise en oeuvre du système d'informations de Pôle Emploi. Il a pu être mené en 10 mois grâce à une coopération exemplaire entre les équipes WCC, son intégrateur et Pôle Emploi.

À propos de Pôle Emploi

Pôle Emploi est le nouvel opérateur issu de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, Elle a pour mission l'accueil, l'information, l'orientation, l'accompagnement des demandeurs d'emploi ainsi que le versement des allocations pour les demandeurs d'emploi indemnisés. Ses missions concernent également la prospection du marché du travail et l'aide aux entreprises dans leurs recrutements. Le site pole-emploi.fr est le 1er site de l'emploi Français avec 22 millions de visites par mois.

À propos de WCC Smart Search & Match

WCC est leader mondial en matière de technologie logicielle de recherche et de résultat. Son moteur de recherche ELISE offre des résultats exceptionnels à une vitesse inégalée. Les résultats sont bien plus pertinents et précis que la technologie de recherche traditionnelle, et ce à une vitesse, une précision, une qualité et une fiabilité inégalées. Les compétences de WCC s'étendent aux ressources humaines, à la recherche d'identité (biométrie) et à d'autres marchés. Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.wcc-group.com

LA

SOURCE WCC Smart Search & Match