Polyplastics achève l'acquisition du fournisseur allemand de monomères pour PCL

06 Septembre, 2012, 01:56 BST de Polyplastics Co., Ltd.

TOKYO, 5 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Polyplastics Co., Ltd. a annoncé le 4 septembre l'achèvement de l'acquisition à 100 % de LCP Leuna Carboxylation Plant GmbH (« LCPG »), un fournisseur allemand de p-HBA (p-hydroxybenzoate, un important monomère pour polymères à cristaux liquides). La société a racheté ces parts à Infatrade (Royaume-Uni) Ltd., société basée à Londres.

Le polymère à cristaux liquides (« PCL ») est l'une des matières plastiques issues de la super ingénierie. Elle jouit d'excellentes propriétés telles que résistance à la chaleur, stabilité dimensionnelle, aptitude à l'écoulement et au moulage. Au cours de ces dernières années, le PCL a été principalement employé pour la fabrication des pièces électroniques essentielles des appareils de pointe dans le domaine des technologies de l'information, tels que les smartphones et les tablettes. Grâce à l'explosion de l'usage de ces appareils, la demande en PCL devrait connaître une croissance exponentielle. Polyplastics, le plus grand fabricant de PCL, dispose des capacités de production les plus importantes au monde. Cette acquisition devrait lui permettre d'accroître son avance technique en matière de PCL, de la recherche et développement jusqu'à la production, c'est-à-dire des monomères bruts jusqu'aux produits finis en résine. La société sera alors en mesure de fournir régulièrement à ses clients des produits de qualité supérieure.

Concernant les opérations commerciales de LCPG, l'équipe de direction en place poursuivra l'activité grâce aux principaux clients actuels de la société. Par ailleurs, LCPG continuera à fournir du p-HBA et autres produits associés, en réalisant les investissements nécessaires à l'amélioration de la qualité et de la productivité.

Profil de LCPG
Nom de la société : LCP Leuna Carboxylation Plant GmbH
Localisation : Leuna, Land de Saxe-Anhalt, Allemagne
Création : janvier 2005
Président : Eli E. Klein
Activité : fabrication et vente de p-HBA et de son sous-produit, le K2SO4
Chiffre d'affaires : environ 15 millions d'euros en 2011

À propos de Polyplastics Co., Ltd.
PDG : Noboru Goto
Siège social : Minato-ku, Tokyo, Japon

Contact :
Kei Ibano
Service administratif
Polyplastics Co., Ltd.
Tél. : +81-3-6711-8600
E-mail : kei.ibano@polyplastics.com
URL : http://www.polyplastics.com/en/

LA

SOURCE Polyplastics Co., Ltd.