PORTAIL RÉGIONAL DE SOINS DE SANTÉ PRÉVU EN FRANCE POUR L'ACCÈS EN TEMPS RÉEL À DE L'INFORMATION CLINIQUE

01 Mars, 2000, 16:51 GMT de Viador

<div> <UL> <LI>L'Institut d'&amp;#233;valuation de la nouvelle technologie de soins de sant&amp;#233; met au point un portail de soins de sant&amp;#233; avec Viador Inc. et France Telecom </LI></LI></UL> <P> R&amp;#233;gion Poitou-Charentes, France - &amp;#192; l'ouverture du symposium mondial Futuroscope sur Network Media &amp;#224; Poitiers, en France, Mme Nicole Rosensohn, secr&amp;#233;taire-g&amp;#233;n&amp;#233;rale du symposium, a annonc&amp;#233; aujourd'hui une initiative r&amp;#233;gionale en soins de sant&amp;#233; pour mettre au point un portail en soins de sant&amp;#233; qui donnera aux m&amp;#233;decins de la r&amp;#233;gion Poitou-Charentes l'acc&amp;#232;s en temps r&amp;#233;el &amp;#224; de l'information sur des patients. L'Institut d'&amp;#233;valuation de la nouvelle technologie de soins de sant&amp;#233; est l'organisme qui soutient le portail des soins de sant&amp;#233; de Poitou-Charentes (www.e-sante.org). Le portail sera &amp;#233;labor&amp;#233; en collaboration avec Viador Inc.MC (VIAD au Nasdaq) et France Telecom. Il aidera &amp;#224; tirer le meilleur parti possible des dossiers des patients - incluant des images - afin de r&amp;#233;soudre des probl&amp;#232;mes m&amp;#233;dicaux et de dispenser des soins de sant&amp;#233; d'urgence plus rapidement que jamais auparavant. </P> <P> &amp;#171;L'intention de ce portail de soins de sant&amp;#233; est d'offrir les services les meilleurs et les plus efficients qui soient aux patients de cette r&amp;#233;gion&amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; le Dr Philippe Chartier, radiologue r&amp;#233;put&amp;#233; et entrepreneur. &amp;#171;Ce projet n'est qu'un d&amp;#233;but et nous avons l'intention de faire de ce prototype un service qui pourrait devenir l'un des premiers portails cliniques nationaux de France.&amp;#187; </P> <P> Le portail de soins de sant&amp;#233;, qui sera mis sur pied dans la r&amp;#233;gion de Poitou-Charentes au moyen de la suite E-PortalMC de Viador, pr&amp;#233;voit offrir un point d'acc&amp;#232;s s&amp;#233;curis&amp;#233; et personnalis&amp;#233; o&amp;#249; chaque m&amp;#233;decin pourra consulter instantan&amp;#233;ment tous les dossiers m&amp;#233;dicaux d'un patient, incluant du texte, des images, des donn&amp;#233;es audio et vid&amp;#233;o, m&amp;#234;me si les dossiers proviennent de divers centres m&amp;#233;dicaux et de bureaux de m&amp;#233;decins de la r&amp;#233;gion. Le portail permettra &amp;#233;galement de rechercher, consulter et diffuser de l'information m&amp;#233;dicale provenant de diverses sources, incluant des bases de donn&amp;#233;es, des documents et des sites Web. Avec la technologie de la suite E-Portal de Viador, chaque patient aura un num&amp;#233;ro d'identification unique. En cons&amp;#233;quence les m&amp;#233;decins autoris&amp;#233;s pourront inscrire ce num&amp;#233;ro et certains renseignements d&amp;#233;mographiques dans un environnement extranet s&amp;#233;curis&amp;#233; pour identifier le dossier d'un patient et trouver tout ce qu'il doit savoir sur ses ant&amp;#233;c&amp;#233;dents m&amp;#233;dicaux. </P> <P> La mise en place du premier projet de portail de soins de sant&amp;#233; est pr&amp;#233;vue pour la seconde moiti&amp;#233; de 2000, bien que les premiers tests sur un r&amp;#233;seau priv&amp;#233; commenceront au second trimestre de 2000. Viador fournira la technologie de portail d'entreprise et France Telecom offrira l'infrastructure de r&amp;#233;seau de la solution. Le partenaire suisse de Viador, Clio, collaborera &amp;#224; l'int&amp;#233;gration du projet. L'organisation de gestion supervisant les travaux est financ&amp;#233;e par des fonds publics et priv&amp;#233;s, soit l'&amp;#201;tat, la r&amp;#233;gion de Poitou-Charentes, le comt&amp;#233; de Vienne et le Dr Philippe Chartier, pr&amp;#233;sident de Scanner-IRM Poitou-Charentes et vice-pr&amp;#233;sident de la Chambre de Commerce locale. </P> <P> &amp;#192; propos de Viador Inc. </P> <P> Viador Inc., soci&amp;#233;t&amp;#233; de portails d'entreprise num&amp;#233;ro un, aide les entreprises et les organisations gouvernementales &amp;#224; tirer parti de leur acquis d'information et de technologie pour obtenir des avantages d'affaires et soci&amp;#233;taux. Viador et sa solution, la suite E-Portal, ont d&amp;#233;j&amp;#224; re&amp;#231;u une vaste reconnaissance de l'ensemble de l'industrie et des prix incluant WebBusiness 50/50 de CIO, CrossRoads 2000 A-List, le prix d'excellence en information d'entreprise de DCI, l'inscription &amp;#224; la liste des 10 entreprises &amp;#224; surveiller de Federal Computer Week, le Solution Showcase Award d'IBM, ainsi qu'une mention au nombre des 100 plus grandes entreprises de InfoWorld. La technologie novatrice de Viador est utilis&amp;#233;e par des clients incluant 3Com, Charles Schwab, la Federal Aviation Administration (FAA), IBM, Lucent Technologies, Nortel Networks, Shiseido, Sprint PCS et Xerox. Viador a des relations strat&amp;#233;giques avec de grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s de consultation et de cybercommerce incluant Hewlett-Packard, IBM, Deloitte Consulting, SAP et ACS. Le si&amp;#232;ge social de Viador se trouve &amp;#224; San Mateo, en Californie. Pour plus d'information, composer le +1-650-685-3000 ou visiter son site Web au www.viador.com. </P> <P> D&amp;#233;claration refuge </P> <P> Les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; de presse comportent des risques et des incertitudes qui peuvent entra&amp;#238;ner un &amp;#233;cart non n&amp;#233;gligeable entre les r&amp;#233;sultats pr&amp;#233;vus et les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els. Ces facteurs peuvent comprendre notamment la demande et l'acceptation des produits et services de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sur le march&amp;#233;, l'expansion sur les march&amp;#233;s internationaux, l'introduction de produits et services ou l'am&amp;#233;lioration des produits de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; et de ceux de ses concurrents, des facteurs de concurrence influant sur les prix, le moment de l'installation chez des clients, l'&amp;#233;ventail de produits et de services vendus par la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, le moment et l'ampleur des immobilisations (incluant les co&amp;#251;ts li&amp;#233;s &amp;#224; l'expansion des activit&amp;#233;s), l'importance des commandes des clients, l'embauche et la r&amp;#233;tention d'employ&amp;#233;s cl&amp;#233;s, les conditions sp&amp;#233;cifiques &amp;#224; l'industrie de l'Internet et d'autres facteurs &amp;#233;conomiques g&amp;#233;n&amp;#233;raux, ainsi que les nouvelles lois ou r&amp;#233;glementations. On trouvera une discussion plus d&amp;#233;taill&amp;#233;e des facteurs de risque dans les documents d&amp;#233;pos&amp;#233;s par la Soci&amp;#233;t&amp;#233; aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission, incluant sa d&amp;#233;claration d'enregistrement sur formulaire S-1 et ses rapports en vertu de la Securities Exchange Act of 1934, sous sa forme modifi&amp;#233;e. Viador ne s'estime aucunement tenue de mettre &amp;#224; jour les pr&amp;#233;visions que renferme le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; de presse. </P> <P> Nota : Viador, la suite E-Portal de Viador, Viador B2B E-Portal, Viador Sage, Viador Information Center, Viador Gateway, Viador Sentinel et Viador SDK, sont des marques de commerce de Viador Inc. de San Mateo, en Californie. Tous les autres noms de produits ou d'entreprise sont utilis&amp;#233;s &amp;#224; des fins d'identification uniquement et peuvent &amp;#234;tre des marques de commerce de leurs d&amp;#233;tenteurs respectifs. </P> </div> <div> <UL> <LI>L'Institut d'&amp;#233;valuation de la nouvelle technologie de soins de sant&amp;#233; met au point un portail de soins de sant&amp;#233; avec Viador Inc. et France Telecom </LI></LI></UL> <P> R&amp;#233;gion Poitou-Charentes, France - &amp;#192; l'ouverture du symposium mondial Futuroscope sur Network Media &amp;#224; Poitiers, en France, Mme Nicole Rosensohn, secr&amp;#233;taire-g&amp;#233;n&amp;#233;rale du symposium, a annonc&amp;#233; aujourd'hui une initiative r&amp;#233;gionale en soins de sant&amp;#233; pour mettre au point un portail en soins de sant&amp;#233; qui donnera aux m&amp;#233;decins de la r&amp;#233;gion Poitou-Charentes l'acc&amp;#232;s en temps r&amp;#233;el &amp;#224; de l'information sur des patients. L'Institut d'&amp;#233;valuation de la nouvelle technologie de soins de sant&amp;#233; est l'organisme qui soutient le portail des soins de sant&amp;#233; de Poitou-Charentes (www.e-sante.org). Le portail sera &amp;#233;labor&amp;#233; en collaboration avec Viador Inc.MC (VIAD au Nasdaq) et France Telecom. Il aidera &amp;#224; tirer le meilleur parti possible des dossiers des patients - incluant des images - afin de r&amp;#233;soudre des probl&amp;#232;mes m&amp;#233;dicaux et de dispenser des soins de sant&amp;#233; d'urgence plus rapidement que jamais auparavant. </P> <P> &amp;#171;L'intention de ce portail de soins de sant&amp;#233; est d'offrir les services les meilleurs et les plus efficients qui soient aux patients de cette r&amp;#233;gion&amp;#187;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; le Dr Philippe Chartier, radiologue r&amp;#233;put&amp;#233; et entrepreneur. &amp;#171;Ce projet n'est qu'un d&amp;#233;but et nous avons l'intention de faire de ce prototype un service qui pourrait devenir l'un des premiers portails cliniques nationaux de France.&amp;#187; </P> <P> Le portail de soins de sant&amp;#233;, qui sera mis sur pied dans la r&amp;#233;gion de Poitou-Charentes au moyen de la suite E-PortalMC de Viador, pr&amp;#233;voit offrir un point d'acc&amp;#232;s s&amp;#233;curis&amp;#233; et personnalis&amp;#233; o&amp;#249; chaque m&amp;#233;decin pourra consulter instantan&amp;#233;ment tous les dossiers m&amp;#233;dicaux d'un patient, incluant du texte, des images, des donn&amp;#233;es audio et vid&amp;#233;o, m&amp;#234;me si les dossiers proviennent de divers centres m&amp;#233;dicaux et de bureaux de m&amp;#233;decins de la r&amp;#233;gion. Le portail permettra &amp;#233;galement de rechercher, consulter et diffuser de l'information m&amp;#233;dicale provenant de diverses sources, incluant des bases de donn&amp;#233;es, des documents et des sites Web. Avec la technologie de la suite E-Portal de Viador, chaque patient aura un num&amp;#233;ro d'identification unique. En cons&amp;#233;quence les m&amp;#233;decins autoris&amp;#233;s pourront inscrire ce num&amp;#233;ro et certains renseignements d&amp;#233;mographiques dans un environnement extranet s&amp;#233;curis&amp;#233; pour identifier le dossier d'un patient et trouver tout ce qu'il doit savoir sur ses ant&amp;#233;c&amp;#233;dents m&amp;#233;dicaux. </P> <P> La mise en place du premier projet de portail de soins de sant&amp;#233; est pr&amp;#233;vue pour la seconde moiti&amp;#233; de 2000, bien que les premiers tests sur un r&amp;#233;seau priv&amp;#233; commenceront au second trimestre de 2000. Viador fournira la technologie de portail d'entreprise et France Telecom offrira l'infrastructure de r&amp;#233;seau de la solution. Le partenaire suisse de Viador, Clio, collaborera &amp;#224; l'int&amp;#233;gration du projet. L'organisation de gestion supervisant les travaux est financ&amp;#233;e par des fonds publics et priv&amp;#233;s, soit l'&amp;#201;tat, la r&amp;#233;gion de Poitou-Charentes, le comt&amp;#233; de Vienne et le Dr Philippe Chartier, pr&amp;#233;sident de Scanner-IRM Poitou-Charentes et vice-pr&amp;#233;sident de la Chambre de Commerce locale. </P> <P> &amp;#192; propos de Viador Inc. </P> <P> Viador Inc., soci&amp;#233;t&amp;#233; de portails d'entreprise num&amp;#233;ro un, aide les entreprises et les organisations gouvernementales &amp;#224; tirer parti de leur acquis d'information et de technologie pour obtenir des avantages d'affaires et soci&amp;#233;taux. Viador et sa solution, la suite E-Portal, ont d&amp;#233;j&amp;#224; re&amp;#231;u une vaste reconnaissance de l'ensemble de l'industrie et des prix incluant WebBusiness 50/50 de CIO, CrossRoads 2000 A-List, le prix d'excellence en information d'entreprise de DCI, l'inscription &amp;#224; la liste des 10 entreprises &amp;#224; surveiller de Federal Computer Week, le Solution Showcase Award d'IBM, ainsi qu'une mention au nombre des 100 plus grandes entreprises de InfoWorld. La technologie novatrice de Viador est utilis&amp;#233;e par des clients incluant 3Com, Charles Schwab, la Federal Aviation Administration (FAA), IBM, Lucent Technologies, Nortel Networks, Shiseido, Sprint PCS et Xerox. Viador a des relations strat&amp;#233;giques avec de grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s de consultation et de cybercommerce incluant Hewlett-Packard, IBM, Deloitte Consulting, SAP et ACS. Le si&amp;#232;ge social de Viador se trouve &amp;#224; San Mateo, en Californie. Pour plus d'information, composer le +1-650-685-3000 ou visiter son site Web au www.viador.com. </P> <P> D&amp;#233;claration refuge </P> <P> Les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; de presse comportent des risques et des incertitudes qui peuvent entra&amp;#238;ner un &amp;#233;cart non n&amp;#233;gligeable entre les r&amp;#233;sultats pr&amp;#233;vus et les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els. Ces facteurs peuvent comprendre notamment la demande et l'acceptation des produits et services de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; sur le march&amp;#233;, l'expansion sur les march&amp;#233;s internationaux, l'introduction de produits et services ou l'am&amp;#233;lioration des produits de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; et de ceux de ses concurrents, des facteurs de concurrence influant sur les prix, le moment de l'installation chez des clients, l'&amp;#233;ventail de produits et de services vendus par la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, le moment et l'ampleur des immobilisations (incluant les co&amp;#251;ts li&amp;#233;s &amp;#224; l'expansion des activit&amp;#233;s), l'importance des commandes des clients, l'embauche et la r&amp;#233;tention d'employ&amp;#233;s cl&amp;#233;s, les conditions sp&amp;#233;cifiques &amp;#224; l'industrie de l'Internet et d'autres facteurs &amp;#233;conomiques g&amp;#233;n&amp;#233;raux, ainsi que les nouvelles lois ou r&amp;#233;glementations. On trouvera une discussion plus d&amp;#233;taill&amp;#233;e des facteurs de risque dans les documents d&amp;#233;pos&amp;#233;s par la Soci&amp;#233;t&amp;#233; aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission, incluant sa d&amp;#233;claration d'enregistrement sur formulaire S-1 et ses rapports en vertu de la Securities Exchange Act of 1934, sous sa forme modifi&amp;#233;e. Viador ne s'estime aucunement tenue de mettre &amp;#224; jour les pr&amp;#233;visions que renferme le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; de presse. </P> <P> Nota : Viador, la suite E-Portal de Viador, Viador B2B E-Portal, Viador Sage, Viador Information Center, Viador Gateway, Viador Sentinel et Viador SDK, sont des marques de commerce de Viador Inc. de San Mateo, en Californie. Tous les autres noms de produits ou d'entreprise sont utilis&amp;#233;s &amp;#224; des fins d'identification uniquement et peuvent &amp;#234;tre des marques de commerce de leurs d&amp;#233;tenteurs respectifs. </P> </div>