Pour EMLYON Business School, l'entrepreneuriat constitue le << meilleur moyen d'éviter la récession mondiale >>

27 Novembre, 2008, 13:00 GMT de EMLYON Business School

LYON, France, November 27 /PRNewswire/ -- << Pour atteindre pleinement leurs objectifs de développement, les entrepreneurs ne peuvent plus se concentrer sur les seuls marchés nationaux. Ils doivent être en mesure d'appréhender le monde des affaires à une échelle internationale, >> affirme Patrice Houdayer, Directeur Général Délégué d'EMLYON Business School. << En effet, cette attitude entrepreneuriale pourrait représenter le seul moyen réellement efficace pour échapper à la menace de récession mondiale. >>

Le Global Entrepreneurship Program (GEP) est né de cette conviction. Il s'agit du premier Master of Science focalisé sur l'entrepreneuriat. EMLYON Business School a développé cette formation unique au monde en partenariat avec Babson College (USA) et Zhejiang University (Chine). Ces institutions sont toutes les trois leaders dans le domaine de l'entrepreneuriat sur leurs continents respectifs.

L'alliance de ces trois écoles répond à un objectif pédagogique essentiel. Frédéric Delmar, professeur en entrepreneuriat à EMLYON Business School précise ainsi : << l'entrepreneuriat est un processus contextuel. Une opportunité est dépendante de son environnement et de l'instant dans lequel elle prend place. Le programme GEP donne la possibilité à de jeunes futurs entrepreneurs d'appréhender trois contextes entrepreneuriaux fondamentalement différents, de travailler ensemble et de vivre une expérience intra culturelle.>>

Le deuxième objectif du programme GEP est de former des leaders et des managers entrepreneuriaux agiles dans le contexte actuel de globalisation des économies et des entreprises. Ce sont d'eux que les entreprises auront le plus besoin demain.

Plus d'informations sur le Global Entrepreneurship Program :

Contact presse EMLYON Business School

Valérie Jobard,