Power-One et Micrel lancent une solution compatible Z-ONE(TM) destinée aux applications à faible courant

07 Septembre, 2006, 15:00 BST de Micrel Inc.

CAMARILLO et SAN JOSE, Californie, September 7 /PRNewswire/ --

Power-One, Inc. (Nasdaq: PWER) et Micrel Inc. (Nasdaq: MCRL), ont annoncé conjointement aujourd'hui la disponibilité d'une solution compatible Z-One(TM) destinée aux applications à faible courant.

La solution est basée sur la famille de régulateurs linéaires MIC68000 de Micrel qui sont désormais interopérables avec les convertisseurs de point de charge(POL) Z-ONE(TM) et les gestionnaires d'alimentation numériques ZM7300 de Power One. En combinant la capacité de ZM7300 à contrôler les dispositifs analogiques et les capacités avancées de gestion d'alimentation du MIC68200 de Micrel, le premier LDO de cette famille pour la société, les deux sociétés ont créé une vraie solution à architecture ouverte qui permet au clients de gérer le séquencement de sorties multiples avec des retards programmables via le bus de norme industrielle I(2)C. En outre, la solution assure un tracking de mise sous tension et hors tension à circuit fermé entre les convertisseurs POL Z-ONE(TM) et les régulateurs linéaires MIC68200 Micrel avec des slew-rates programmables par l'utilisateur. Elle met également en oeuvre un cascadage évènementiel de sorties multiples et génère le signal de réinitialisation du système avec un retard programmable. Enfin, les clients peuvent exécuter des schémas élaborés d'interruption et de gestion des anomalies pour offrir aux utilisateurs un niveau supérieur de contrôle et de flexibilité du système.

Le MIC68200 de Micrel, est un régulateur low dropout de 2A fonctionnant sur un large intervalle d'entrée de 1,65V à 5,5V et spécifiquement conçu pour alimenter des charges exigeantes dans les applications de réseautage, de télécommunications, et d'informatique. Le MIC68200 est disponible dès maintenant en volume et les prix commencent à US$1,63 par lot de 1000.

William T. Yeates, président-directeur général de Power-One, a commenté, << Cette solution résulte de la synergie entre le savoir-faire de Power-One en matière de gestion d'alimentation numérique et l'expertise de Micrel dans le domaine des régulateurs linéaires à haute performance. Elle démontre comment la technologie Z-ONE(TM) de Power-One peut fournir aux clients une solution à architecture ouverte pour gérer toute l'alimentation dans un système. Cette solution est économique et répond aux exigences des clients en matière de gestion d'alimentation avancée, à des niveaux d'intensité de courant de moins de 2A. Ceci augmente considérablement le marché desservable pour la technologie Z-ONE(TM). Le feedback initial des clients est très encourageant. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec Micrel sur ce produit et d'autres."

<< Le nouveau LDO de Micrel s'intègre en toute transparence avec l'architecture de puissance numérique Z-ONE(TM), >> a noté Ralf Muenster, directeur du marketing pour les produits de puissance de Micrel. << Le MIC68200 élimine la nécessité d'acheter des convertisseurs POL analogiques plus coûteux, à plus forte consommation de courant, pour implémenter des fonctionnalités de gestion d'alimentation avancées telles que la poursuite séquentielle ou la mise sous tension et hors tension ratiométrique. Pour les clients, elle représente une économie d'argent et de temps de mise au point, car elle combine les faibles coûts des régulateurs linéaires à la programmabilité et à la performance des POL Z-ONE(TM). >>

Pour en savoir plus, veuillez consulter la note d'application << Z-ONE(TM) Compatible Linear Regulators" publiée sur www.power-one.com et www.micrel.com .

À propos de Micrel, Inc.

Micrel, Inc. est un leader mondial en matière de solutions de circuits intégrés Puissance, Connexion et Protection pour les marchés analogiques, Ethernet et à haute largeur de bande du monde entier. La Société compte parmi ses produits des semi-conducteurs mixtes, analogiques et de puissance de pointe; des CI de communications haute performance, de gestion d'horloge, de commutateurs Ethernet et d'émetteur-récepteur à couche physique. La Société compte parmi ses clients des fabricants chefs de file de produits d'entreprise, grand public, industriels, mobiles, de télécommunications, automobiles et informatiques. Le siège social de la corporation et ses installations de fabrication de galettes à la pointe du progrès sont situés à San Jose, en Californie, avec des bureaux régionaux de vente et de support et des centres de conception de haute technologie situés à travers l'Amérique du Sud et du Nord, l'Europe et l'Asie. La Société maintient également un vaste réseau de distributeurs et de représentants dans le monde entier. Web: http://www.micrel.com .

À propos de Power-One:

Power-One est un concepteur et un fabricant chef de file de produits de conversion de puissance vendus essentiellement aux prestataires de services de télécommunications et Internet, ainsi qu'aux fabricants de matériel de communication. Les produits hautement fiables de Power-One sont également utilisés dans des applications telles que les équipements de test et les applications industrielles haut de gamme. Power-One, dont le siège social est situé à Camarillo, en Californie, compte plus de 2 000 employés et des installations de fabrication et R&D aux Etats-Unis, en République Dominicaine, en Suisse, en Slovakie, en Irlande et en Chine.

Pour en savoir plus sur Power-One et ses produits, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.power-one.com .

Note: Z-One est une marque de commerce de Power-One.

Site Web: http://www.micrel.com

LA