PR Newswire s'allie à DGAP pour offrir aux sociétés cotées allemandes un accès facile aux circuits internationaux par téléscripteurs d'informations sur les sociétés

30 Août , 2001, 10:30 BST de PR Newswire

Francfort - Les sociétés allemandes publiant des annonces officielles à leur marché national peuvent maintenant étendre leur distribution aux circuits de téléscripteurs des médias et des investisseurs internationaux de PR Newswire sur un simple clic de souris.

Le service a été lancé aujourd'hui lors d'un événement à Francfort par Deutsche Gesellschaft pour Ad hoc-Publizität mbH (DGAP) qui opère le premier circuit de divulgation de nouvelles pour les sociétés cotées en Allemagne. Les sociétés allemandes se connectent au site Internet de DGAP pour déposer des communiqués de presse officiels pour distribution consécutive aux bourses allemandes, au régulateur et au marché.

PR Newswire a installé un "bouton" sur le site web de DGAP (http://www.dgap.net) donnant accès à un menu de circuits de distribution clés. L'initiative de PR Newswire comprend l'accès aux circuits américains qui remplissent les conditions réglementaires pour les sociétés cotées sur une des bourses américaines, ainsi qu'à d'autres circuits de distribution en Asie, Europe, Afrique et Amérique du Nord.

En effectuant la sélection appropriée, les sociétés allemandes peuvent aboutir à une diffusion mondiale tout en satisfaisant aux obligations réglementaires locales allemandes de distribution de nouvelles influant sur les cours.

Ce nouveau service PR Newswire est soutenu par son équipe d'opérations basée à Francfort qui assure une diffusion efficace des communiqués.

"Nous sommes très contents de notre accord avec DGAP. C'est un complément significatif aux services de diffusion paneuropéens de PR Newswire," a déclaré Vicky Unwin, Directeur général de PR Newswire en Europe. "L'utilisation de nos circuits de téléscripteurs nous aide à améliorer l'accès et la vitesse de diffusion des nouvelles des sociétés à partir de l'Allemagne, ce qui permet une plus grande transparence du marché de cette capitale européenne majeure," a-t-elle ajouté.

Reinhold Röhrig, Directeur général de DGAP a déclaré, "DGAP s'est établie comme une interface de communication entre les sociétés et les marchés financiers. Grâce à la coopération avec PR Newswire nous serons en mesure d'offrir au consommateur une diffusion plus large et de positionner DGAP en tant que portail d'information sur les sociétés multinationales."

• Note aux Editeurs

L'importance croissante de la distribution électronique dans les communications aux investisseurs en Europe.

Les circuits Newswire, et la distribution électronique par le biais des fournisseurs de nouvelles financières, confortés par l'affichage sur site Internet, sont reconnus de plus en plus par les régulateurs en Europe comme le moyen le plus efficace d'assurer un "terrain de jeu égalitaire" pour les nouvelles influant sur les cours.

Il y a une semaine à peine, la Commission européenne a annoncé une révision des obligations de transparence des sociétés cotées. La révision comprend des propositions pour que les informations influant sur les cours soient publiées électroniquement dans tous les états membres (voir le communiqué de PR Newswire daté du 17 août 2001).

La distribution électronique a une portée mondiale, et permet aux nouvelles influant sur les cours d'atteindre tous les intervenants de marché rapidement et simultanément, y compris à la fois les investisseurs particuliers et professionnels. Elle alimente aussi les principaux médias, dont la presse écrite, la radio-télévision et Internet.

Au cours d'un développement ultérieur, l'Autorité des Services financiers a émis son Papier de Délibération 92, recommandant la concurrence en Grande-Bretagne.

PR Newswire a joué un rôle clé dans le développement de ces propositions et s'est porté candidat lors de la désignation des fournisseurs d'information primaire (PIP en anglais). Les PIP opèreront dans un environnement compétitif, apportant une gamme d'avantages et de services à valeur ajoutée aux sociétés et autres initiateurs de nouvelles officielles.

Les développements de standards d'information numérique, tels que NewsML pour les services sur le web, devraient permettre des progrès supplémentaires dans les communications rapides et efficaces entre investisseurs. PR Newswire a été également un supporter enthousiaste et un participant actif dans ces développements.

• Au sujet de PR Newswire

PR Newswire, http://www.prnewswire.eu.com, une division de United Business Media plc (London UBM.L - Nasdaq: UNEWY), est une entreprise multinationale fournissant des services de communication complets allant de la diffusion d'informations et de l'intelligence de marché à la création de contenu multimédia en ligne. Son réseau de téléscripteurs, fax, Internet et satellite leader dans le monde est capable d'un ciblage très précis ou d'une diffusion de masse, répondant à la demande mondiale croissante pour la distribution immédiate de communiqués de presse, de documents vidéos, audios et photos aux médias, à la communauté financière et aux consommateurs.

Etabli en 1954, PR Newswire est un instrument de base pour satisfaire à la divulgation d'informations matérielles au marché américain et au-delà. La société dispose de 41 agences de presse situées aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Europe, en Afrique, dans la zone Asie Pacifique et au Moyen-Orient, atteignant 135 pays en 27 langues. L'expansion récente de PR Newswire comprend l'acquisition de Cyperus, la société de diffusion de nouvelles en haute technologie basée en France, et une société en participation avec ANP, l'agence de presse hollandaise.

• Au sujet de DGAP

Deutsche Gesellschaft für Ad hoc-Publizität (DGAP) est le service central pour les informations sur les sociétés cotées pertinentes pour les marchés financiers. DGAP dissémine actuellement des nouvelles influant sur les cours et des informations pertinentes pour les marchés financiers aux autorités de supervision et aux marchés pour le compte d'environ 1000 sociétés en Allemagne, Autriche et Suisse, ainsi qu'au niveau mondial pour les systèmes de dissémination tels que les agences de presse, les chaînes de télévision et les portails Internet. DGAP, en tant que fournisseur de services, soutient ainsi les sociétés cotées en respectant leurs obligations concernant la divulgation selon la loi et rend aussi les nouvelles concernant les sociétés accessibles au grand public. Elle fonctionne ainsi comme l'interface entre les sociétés et le marché financier.

LA

SOURCE PR Newswire