Première mondiale à Paris pour la GranTurismo MC Stradale

30 Septembre, 2010, 12:05 BST de Maserati SpA

MODENA, Italie, September 30, 2010 /PRNewswire/ -- Inspirée des performants modèles sport GT4 et Trofeo GranTurismo MC, la Maserati GranTurismo MC Stradale affichera plus de puissance, moins de poids, une maniabilité extrême et une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

La GranTurismo MC Stradale répond à la demande d'une GranTurismo offrant un équilibre parfait entre les besoins de la conduite sur route et l'envie de conduire une voiture de course, tout en intégrant les caractéristiques de maniabilité et l'aérodynamisme des trois programmes de course Maserati.

Atteignant 330 kW (450 ch), son moteur V8 de 4,7 litres développe plus de puissance (7 kW, 10 ch) que la GranTurismo S, tandis que ses 510 Nm de couple constituent une amélioration de 20 Nm. Allégée de 110 kg par rapport à la GranTurismo S, elle tombe à 1 770 kg sur la balance. Elle montre ses qualités de compétitrice Maserati en conservant une répartition de poids optimale de 48% av. ; 52% arr., un rapport synonyme de maniabilité équilibrée.

La GranTurismo MC Stradale fait appel au meilleur de l'électronique pour ramener la durée des changements de rapports de la boîte-pont robotisée MC Race Shift dernière génération à tout juste 60 millisecondes. Résultat : une accélération 0-100 km/h fulgurante, atteinte en à peine 4,6 secondes.

Le retrait des sièges arrière en fait la première Maserati biplace depuis la MC12. La GranTurismo MC Stradale bénéficie également de nouveaux freins Brembo en carbone-céramique, de pneumatiques Pirelli spécialement conçus, d'une suspension unique et de sièges sport en fibre de carbone alliant rigidité et légèreté.

La GranTurismo MC Stradale est née de la demande d'un modèle super-sport homologué route au look et au caractère rappelant les voitures de course GT4 et Trofeo. Elle est également la toute dernière à emprunter la voie bien balisée qui relie, dans les deux sens, les programmes de course Maserati aux routières de série de la firme.

Sculptée à partir des exigences de la piste, elle a beaucoup emprunté à ses homologues de course, la Maserati GranTurismo MC, en configuration Trofeo comme GT4. Elle innove en matière de diviseur avant, pare-chocs, capot, déflecteurs avant, seuils, échappement et même pare-chocs arrière.

Egalement conçue pour être facile à conduire, elle conserve toutes les qualités de conduite, maniabilité et stabilité propres à l'empattement long de la GranTurismo S.

Lancement en février 2011 sur tous les grands marchés, à l'exception des États-Unis, du Canada et de la Corée.

press@maserati.com

LA