Présentation d'une étude sur les intentions des étudiants internationaux de rester dans cinq pays de l'UE

31 Mai, 2012, 11:14 BST de SVR GmbH

PARIS, May 31, 2012 /PRNewswire/ --

Invitation pour une conférence de presse

Chère Madame, cher Monsieur,

Les étudiants internationaux constituent un groupe de migrants potentiels qualifiés de grand intérêt: Il s'agit de fait de personnes jeunes, ayant suivi une éducation supérieure et disposant déjà de papiers et de titres du pays hôte. Malgré cela, les initiatives pour faciliter leur entrée sur le marché du travail des pays où ils ont étudié restent insuffisantes. L'unité de recherche du Conseil d'experts des Fondations allemandes pour l'Intégration et la Migration (SVR), a enquêté sur les intentions des étudiants internationaux non ressortissant de l'UE dans cinq pays européens. L'étude examine les facteurs incitant les étudiants à rester dans le pays au terme de leurs études et compare les cadres législatifs qui sont à leur disposition à cette fin.

Pour l'étude comparative, plus de 6200 étudiants en Allemagne, en France, en Suède, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, non ressortissant de l'UE, ont participé à une enquête en ligne. Le projet de recherche a été réalisé en collaboration avec le Migration Policy Group (MPG) de Bruxelles et financé par la Stiftung Mercator. Nous sommes heureux de vous inviter à une conférence de presse à Paris, à L'ESSCA, Ecole de Management, à l'adresse suivante:

Jeudi 7 juin à 12h30
ESSCA Ecole de Management (Paris Campus)
55 quai Alphonse Le Gallo
F-92513 Boulogne-Billancourt

Les résultats de l'étude seront présentés par Prof. Wei Shen, Doyen associé pour la Chine auprès de l'ESSCA, et Dr. Brooke Sykes, Senior Researcher, Unité de recherche du SVR.

La conférence de presse se tiendra en anglais. Un communiqué de presse sera disponible en français.

Suite à cette conférence de presse, nous vous convions à un déjeuner d'échange sous forme d'une table ronde au même endroit.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous et vous prions de bien vouloir nous faire part de votre présence éventuelle jusqu'au 6 juin.

Meilleures salutations.

Prof. Wei SHEN, Associate Dean for China