Prestataire de services automobiles en voie d'expansion sur le plan international : La société arwe GmbH, Munich, acquiert la société espagnole Fleet Care Services S.L., Madrid/Espagne

12 Novembre, 2013, 15:14 GMT de arwe Service GmbH

MUNICH, November 12, 2013 /PRNewswire/ --

• Fleet Care Services est le leader des prestations de mobilité pour les loueurs de véhicules en Espagne
  • En rachetant Fleet Care Services , la société arwe Service GmbH réalise une étape stratégique supplémentaire vers une expansion internationale fructueuse
  • Le modèle de l'entreprise arwe « Centre de location de véhicules », installé dans les grands aéroports, doit se développer au niveau international

La société arwe Service GmbH résidant à Munich, est le leader sur le marché européen des prestations de services automobiles dans les secteurs Automotive, Car Rental et Mobility Services. Le 8 novembre 2013, arwe a racheté la totalité des parts de la société espagnole Fleet Care Services S.L. (FCS). FCS est le premier fournisseur dans le secteur des prestations de mobilité automobile pour les loueurs du marché espagnol. Le but de la transaction est d'activer la croissance internationale de arwe et de développer au niveau international le modèle d'entreprise fructueux du « centre de location de véhicules ». Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131112/653171 )

Avec plus de 300 employés, Fleet Care Services S.L. propose en Espagne, sur plus de 40 sites, des prestations de services de mobilité automobile, entre autres sur tous les grands aéroports d'Espagne, comme par ex. Madrid, Barcelone, Palma de Majorque, ainsi qu'à plusieurs gares centrales et dans de nombreuses agences. Parmi les clients de FCS, on compte tous les loueurs de véhicule européens notables, pour qui FCS prend notamment en charge le nettoyage, la préparation des véhicules en vue de leur location et la saisie des données et des dommages. Le chiffre d'affaires global de FCS pronostiqué pour l'année 2013 est de plus de huit millions d'euros.

« Avec Fleet Care Services, le groupe arwe gagne un partenaire fort sur le marché espagnol. La reprise économique qui s'annonce sur la péninsule ibérique, crée un terrain favorable pour une collaboration fructueuse, permettant aux deux entreprises d'allier leurs forces et d'accroître le savoir-faire ainsi que le capital d'investissement », souligne Dr. David Gabrysch, associé gérant de arwe Service GmbH.

Le centre de location de véhicules, le produit phare international de arwe

En 1992, arwe a construit et inauguré, à l'aéroport de Munich, le premier Centre de location de véhicules d'Europe servant de centre de services centralisé. En 2013, l'expansion du Centre de location de véhicules confirme le succès international du modèle d'entreprise. Le Centre de location de véhicules de Munich peut préparer jusqu'à 850.000 véhicules par an. Le modèle d'entreprise « Centre de location de véhicules » d'arwe propose des solutions durables aux gestionnaires d'aéroports, aux loueurs et surtout à leurs clients. Le rachat de FCS permet de développer encore l'exploitation de ces potentiels à forte intensité d'investissement sur le marché européen. Arwe exploite actuellement des Centres de location de véhicules sur les cinq grands aéroports allemands. En 2011, arwe a inauguré le premier Centre de location de véhicules de France, à l'aéroport de Nice. Dix autres centres sont planifiés à moyen terme. L'entrée sur le marché espagnol est une étape importante pour l'expansion stratégique de l'entreprise.

« Afin de garantir aussi à l'avenir la forte croissance planifiée sur le marché espagnol, FCS a besoin d'un partenaire solide disposant d'un savoir-faire particulier. Le modèle commercial du groupe arwe, et sa compétence reconnue sur le marché, créent des conditions optimales pour une évolution positive des affaires », commente Carlos Redondo, ancien propriétaire de Fleet Care Services S.L., qui continuera à activer à l'avenir le développement sur la péninsule ibérique en tant que P.D.G. de la société FCS.

À propos de arwe Service GmbH

La société arwe Service GmbH, dont le siège est à Munich, est leader du marché et dans le domaine de l'innovation en matière de prestations de services automobiles en Allemagne. Avec près de 1 900 employés sur plus de 30 sites en Allemagne et en France, l'entreprise prend en charge des procédés intenses concernant le personnel, la technique et la logistique pour les clients dans les secteurs Automotive, Car Rental et Mobility Services. À côté des loueurs de véhicules importants AVIS, Europcar, HERTZ et SIXT, la société arwe travaille pour les marques premium AUDI, BMW, Mercedes et Porsche ainsi que pour le fournisseur de Car Sharing, DriveNow.

Avec le modèle de partenariat de service full line, la société arwe Service GmbH génère des plus-values pour ses clients. Avec plus de 2 millions de déplacements de véhicules par an et un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros prévu pour 2013, arwe est le leader européen des prestataires de services de mobilité.

De plus amples informations sont disponibles sur : http://www.arwe-service.fr

À propos de Fleet Care Services S.L.

Avec plus de 300 employés,  Fleet Care Services S.L. propose sur plus de 40 sites en Espagne, des prestations de services de mobilité automobile pour les loueurs de véhicules. Parmi les clients de FCS, on compte tous les loueurs de voitures européens notables, pour qui FCS entreprend notamment la saisie des données et des dommages, le nettoyage et la préparation des véhicules en vue de leur location. Le chiffre d'affaires global de FCS pronostiqué pour l'année 2013 est supérieur à huit millions d'euros.

Picture is available via epa european pressphoto agency ( http://www.epa.eu/  )

Pour de plus amples informations :

IRA WÜLFING KOMMUNIKATION GmbH
Dr. Reinhard Saller