Prévention des menaces chimiques pour l'Euro 2012 : les pompiers polonais choisissent les caméras de surveillance Bertin Technologies

31 Mai, 2012, 10:00 BST de Bertin Technologies

PARIS, May 31, 2012 /PRNewswire/ --

Dans le cadre de la surveillance du championnat d'Europe des nations 2012, qui aura lieu en juin en Pologne, les pompiers polonais (Polish Fire Brigade) ont choisi les caméras Second-Sight de Bertin Technologies (France) pour assurer la maîtrise des risques chimiques de cet évènement international.

Lors de tels évènements, la mise en place de solutions de surveillance et de détection des menaces biologiques et chimiques est essentielle afin d'assurer la sécurité des participants (joueurs, spectateurs, invités VIP, …).

Les caméras seront installées directement dans les stades de manière à surveiller et alerter en temps réel une éventuelle fuite de gaz (accidentelle ou terroriste) : la technologie Second-Sight permet une visualisation et une identification en temps réel du nuage de gaz et de son déplacement. Dès l'éventuelle détection d'une fuite, les différents groupes d'intervention de sécurité pourront agir, limiter la dissémination du gaz et prendre les mesures adéquates pour la sécurité des civils concernés.

La technologie Second-Sight est le fruit d'un travail de R&D de plus de 10 ans, autofinancé par la société française Bertin Technologies. D'autres contrats de fourniture ont par ailleurs été remportés avec cette technologie, en France, en Chine et aux USA.

Cette commande fait suite à un appel d'offre international qui a été remporté par Bertin Technologies ; d'autres sociétés proposant des solutions plus traditionnelles étaient aussi en lice mais le choix des responsables polonais s'est porté sur l'innovation et l'efficacité de la technologie Second-Sight ainsi que sur la simplicité de mise en œuvre et d'utilisation des caméras sur un site tel que des stades sportifs.

Retrouvez aussi les infos Second Sight en ligne http://www.secondsight-gasdetection.com

Liens vers les photos

Lien vers les vidéos

Lien vers la technologie

Liens vers son application dans le domaine de la Défense

Lien vers la brochure en anglais

À propos de Bertin Technologies et NRBC

Bertin Technologies fait partie du groupe CNIM depuis janvier 2008.

Depuis les tout premiers jours de la société, Bertin apporte une contribution majeure aux secteurs stratégiques de la Défense et de la Sécurité. Bertin offre une assistance majeure aux Forces armées françaises et internationales (armées de terre, armées de l'air, marines).

Cela inclut également la dissuasion nucléaire, le combat sol-air ainsi que le contrôle biologique et chimique et la « Sécurité intérieure ». Bertin est réputée pour son savoir-faire, ses compétences et ses connaissances considérables, et compte parmi ses clients la DGA (Agence française d'acquisition d'armement), la CEA (Commission de l'énergie atomique), DCNS, EADS, Nexter, Safran, Thales, et bien d'autres.

Bertin  Technologies - France
Quitterie Brossard