Prima Solutions clôture un tour de table de 3,5 millions d'Euros pour accélérer sa croissance sur le marché logiciel des architectures orientées services dans l'assurance

06 Juin, 2005, 09:00 BST de Prima Solutions

PARIS, June 6 /PRNewswire/ -- Prima Solutions, éditeur de Prima Platform(TM) le socle logiciel des applications d'assurance orientées services, annonce aujourd'hui la finalisation d'une nouvelle levée de fonds destinée à financer sa croissance. Malgré le fort intérêt porté par des investisseurs de qualité à travers le monde, ce sont finalement les actionnaires historiques qui ont entièrement financé cette levée de fonds. Ils confirment ainsi que la technologie proposée par Prima Solutions se démarque sur le marché logiciel des architectures orientées services dans l'assurance et que le caractère ambitieux de la société associé aux bonnes performances enregistrées par le passé témoigne de l'énorme potentiel de croissance de la société.

Créée en 1999, Prima Solutions a pour vocation d'accompagner les opérateurs d'assurance dans la transformation progressive de leurs systèmes d'information existants et la rationalisation de leurs processus coeur de métier, pour leur permettre d'augmenter significativement leurs résultats commerciaux et l'agilité de leurs organisations. Ceci passe par la mise en oeuvre de nouvelles applications d'assurance orientées services capitalisant les systèmes d'information existants afin d'améliorer les processus clés de distribution, de service client, de gestion des contrats et de traitement des sinistres. Depuis sa création, Prima Solutions a déjà mise en oeuvre Prima Platform(TM), son socle logiciel unique dédié aux applications d'assurance orientées services, chez certains des plus grands opérateurs d'assurance en Europe, dont la CNP, le 1er assureur de personnes en France, qui compte plus de 15 millions d'assurés.

"L'excellente réponse que nous avons reçue des investisseurs et de nos actionnaires lors de ce tour de table confirme la pertinence de notre vision, de notre modèle économique, de notre offre et de notre capacité à la mettre en oeuvre. Depuis sa création, Prima Solutions aide les opérateurs d'assurance tournés vers des technologies innovantes à améliorer la performance et l'agilité de leurs systèmes d'information, à accroître leurs ventes et à réduire leurs coûts d'exploitation, déclare Stéphane Guinet, co-fondateur et Président Directeur Général de Prima Solutions. Ce nouveau financement va nous permettre d'accélérer notre croissance commerciale sur le marché émergent mais déjà très porteur des plate-formes orientées services pour l'assurance dans le monde. Notre objectif consiste maintenant à confirmer et accroître cette croissance afin de faire de Prima Solutions un acteur incontournable du marché de l'édition logicielle dans le secteur de l'assurance."

"Prima Solutions joue un rôle majeur dans le développement des applications orientées services et bénéficie déjà d'un très bon écho sur le marché de l'assurance," explique Jason Bloomberg, Senior Analyst chez ZapThink LLC. "Le potentiel à long-terme de Prima Solutions est clair et prometteur car sa technologie a déjà été adoptée par certaines des plus grandes compagnies d'assurance en Europe. Selon moi, Prima Solutions est bien positionnée pour devenir un acteur majeur et incontournable du marché des solutions orientées services dans l'assurance. "

Prima Solutions utilisera cette levée de fonds pour consolider la position de leadership qu'elle occupe actuellement sur ses marchés en renforçant ses initiatives commerciales et marketing en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et en poursuivant ses efforts de développement produit.

A propos de Prima Solutions

Prima Solutions développe un socle logiciel aux standards du marché permettant de spécifier, développer, déployer, gérer, superviser et maintenir des applications d'assurance orientées services. Fondé sur un vaste modèle métier assurance et un référentiel de services, Prima Platform(tm) facilite l'automatisation à base de règles des processus coeur métier, leur intégration en temps réel avec les systèmes existants et leur déploiement via une infrastructure de portail. Prima Platform(tm) permet aux opérateurs d'assurance d'augmenter l'agilité de leur organisation, de transformer progressivement leurs systèmes de gestion existants et ainsi d'améliorer significativement leurs résultats.

Fondée en 1999, Prima Solutions opère sur les principaux marchés mondiaux de l'assurance depuis ses bureaux de Paris, Londres, Milan, Munich, Tokyo et Chicago. Prima Solutions compte parmi ses clients CNP Assurances, Swiss Life, Erisa IARD (filiale du Groupe Swiss Life et du CCF), Groupama / Gan, l'AGPM, Solly Azar, Texa, le Crédit Social des Fonctionnaires et la Mutuelle des Motards. Les projets mis en oeuvre par ces clients à partir de Prima Platform(tm) couvrent tous les processus clés de distribution, souscription, gestion des contrats et des sinistres des produits d'assurance vie et non-vie. Prima Solutions s'appuie sur des partenariats technologiques avec IBM, BEA Systems, Ilog, Sun Microsystems et Oracle ainsi qu'avec des partenaires de réalisation sélectionnés sur chacun de ses marchés stratégiques. Prima Solutions est membre de ACORD.

www.prima-solutions.com

LA