Prime Source sélectionne Asset Control comme solution de gestion de données pour son service d'évaluation

02 Décembre , 2008, 08:30 GMT de Asset Control and Prime Source

LONDRES, PARIS et NEW YORK, December 2 /PRNewswire/ -- Prime Source, filiale de NYSE Euronext, a choisi le logiciel de gestion de données financières et de références d'Asset Control, AC Plus, afin de prendre en charge les besoins de données croissants de son service d'évaluation indépendante. Prime Source l'utilisera pour obtenir une gestion optimale des données pour la gestion des sources de données financières et des portefeuilles de ses clients.

Lancé en février 2008, Prime Source fournit aux institutions financières un service complet d'évaluation de portefeuilles couvrant un large éventail de catégories d'actifs et d'instruments financiers, des produits de base jusqu'aux valeurs mobilières non liquides et aux produits structurés les plus complexes.

Marie-Hélène Crétu, PDG de Prime Source, a déclaré : << Étant donné que nos clients se développent sur de nouveaux marchés et territoires pour négocier une liste croissante d'instruments financiers complexes, nous devons nous assurer de gérer nos multiples sources de données le plus efficacement possible. À cet égard, AC Plus permettra à Prime Source de se maintenir en tête de l'évolution du secteur en garantissant la fiabilité et la transparence de la gestion des données et la qualité de la piste d'audit >>.

Phil Lynch, président-directeur général d'Asset Control, a déclaré : << Asset Control a aidé de nombreuses organisations internationales à gérer l'augmentation de la collecte de données requises pour développer leurs activités, et nous sommes heureux d'aider Prime Source à mieux gérer et déployer ses données en fonction de l'évolution de leurs services >>.

À propos de Prime Source

Prime Source, filiale de NYSE Euronext, est un agent d'évaluation indépendant qui permet à ses clients de choisir en connaissance de cause l'évaluation de leurs portefeuilles regroupant de multiples catégories d'actifs.

C'est une filiale à 100 % de NYSE Euronext, le groupe boursier leader, le plus liquide et diversifié au monde, coté à New York et Paris et reconnu pour son indépendance et sa structure d'actionnaires élargie.

Prime Source fournit un service d'évaluation rationalisé, couvrant un large éventail d'instruments financiers, des produits de base jusqu'aux valeurs mobilières non liquides et produits structurés les plus complexes. Celui-ci s'appuie sur une véritable expertise de l'analyse quantitative et de la gestion des données afin de fournir un service complet à toute institution financière ayant besoin d'une évaluation d'un instrument financier ou d'une évaluation indépendante d'un portefeuille.

Son processus sûr et fiable est conforme aux normes et recommandations réglementaires et comptables et répond aux besoins d'évaluation des clients. Ce service constitue une véritable valeur ajoutée pour tout client à la recherche d'un processus d'évaluation externe, offrant une garantie totale de confidentialité et neutralité.

Prime Source s'est engagé à promouvoir l'innovation et à améliorer la confiance générale dans les marchés en établissant la transparence et en réduisant les risques opérationnels des institutions financières. Ce service introduit clairement une nouvelle dynamique dans le domaine en rapide croissance de l'évaluation de portefeuilles, tout en se basant sur les solutions existantes de NYSE Euronext.

Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.nyxprimesource.com

À propos d'Asset Control

Asset Control est un fournisseur de solutions de gestion de données centralisée pour les institutions financières dans le monde. Des projets pour une simple entité commerciale jusqu'à l'entreprise internationale, Asset Control offre une plateforme stratégique de données financières et de références qui fournit la précision, la consistance et la pertinence dont les entreprises ont besoin pour réduire les coûts et les risques, gérer les besoins croissants en matière de conformité et accélérer la livraison de nouveaux produits et services. Les clients d'Asset Control, une société de Fidelity Venture, figurent parmi les institutions financières les plus prospères au monde. Pour de plus amples informations, consultez http://www.asset-control.com.

Informations relatives aux marques de commerce : Asset Control, le logo Asset Control et AC Plus sont des marques de commerce ou marques commerciales déposées d'Asset Control Systems, Inc. ou de ses filiales ou affiliés aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms commerciaux sont les marques de commerce ou marques commerciales déposées de leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE Asset Control and Prime Source