Prince Arthur Eze et Atlas Petroleum International offrent 2,2 milliards de barils de ressource potentielle offshore dans le delta du Niger

29 Octobre, 2007, 08:30 GMT de Atlas Petroleum International Ltd

HOUSTON et LAGOS, Nigeria, October 28 /PRNewswire/ --

Atlas Petroleum International Ltd, et son partenaire Summit Oil and Gas Worldwide sont en train d'évaluer la vente de jusqu'à 40 pour cent de l'intérêt économique direct dans le bloc OML 109, situé à juste 12 miles offshore dans les eaux superficielles du delta du Niger.

<< A la suite de notre succès récent avec Noble Energy dans le bloc I en Guinée équatoriale, nous pensons qu'il est maintenant temps d'explorer des opportunités avec de nouveaux partenaires prospectifs dans ce bloc encore sous-exploré, OML 109 >>, a déclaré Prince Arthur Eze, propriétaire et président de Atlas Petroleum International Ltd.

Récemment, une étude complète de OML 109 a été conduite et les résultats ont révélé un potentiel d'exploration de 2,2 milliards de barils de pétrole dans le bloc sous-exploré.

Englobant 191 000 acres ou 773 kilomètres carrés, le bloc OML 109 a seulement connu trois puits d'exploration dans toute son histoire, le premier datant de 1966. Une infrastructure étendue de pétrole et de gaz existe dans et autour du bloc, notamment celle du champ Ejulebe qui produit actuellement 1 300 barils de pétrole par jour avec des réserves 2P restantes de 6,4 millions de barils. OML 109 est adjacent à Sonam, découverte de Chevron, et proche de champs notables tels que Okan et Mefa.

Prince Eze et Summit Oil and Gas Worlwide travaillent avec Simco de Londres et Bunker Hill de Houston dans les discussions avec les investisseurs.

Atlas Petroleum International Ltd est une compagnie pétrolière nigérienne indépendante à responsabilité limitée. Fondée il y a plus de 10 ans par son propriétaire et président, l'entrepreneur nigérien Prince Arthur Eze, la société a des intérêts dans le pétrole et le gaz à travers l'Afrique de l'Ouest, notamment en Guinée équatoriale, en Côte d'ivoire et au Nigeria.

LA

SOURCE Atlas Petroleum International Ltd