Prix des médias CIVIS 2016 : le concours européen est ouvert!

09 Décembre , 2015, 16:42 GMT de CIVIS Media Foundation

COLOGNE, Germany, December 9, 2015 /PRNewswire/ --

La date limite de dépôt des candidatures est le 20 janvier 2016.

À la recherche des meilleurs programmes de radio et de télévision, ainsi que des meilleures pages et vidéos Web d'Europe, sur le thème de l'intégration et de la diversité culturelle.

Nouveau : le Prix spécial CIVIS « Football et intégration »

CIVIS distingue une fois encore les contributions des programmes diffusés à la radio, au cinéma, à la télévision et sur Internet, qui font la promotion de la coexistence pacifique des personnes ayant des origines géographiques et culturelles des plus diverses. Outre la migration, la fuite et l'asile, les derniers développements se concentrent sur une société intégrée et culturellement diversifiée. Il s'agit d'une question d'égalité, de tolérance et d'accès à des possibilités sociales, quelles que soient les origines nationales, ethniques ou religieuses.

Le concours européen est ouvert aux candidatures sous forme de reportages, documentaires, commentaires, articles, films et dessins animés (http://www.civismedia.eu/conditionsofparticipation). Toutes les formes de création sont permises. Les prix des médias CIVIS sont assortis d'une dotation.

Le prix des médias CIVIS 2016 est ouvert à toutes les chaînes de télévision, stations de radio, sociétés de production et fournisseurs d'accès à Internet dans l'Union européenne et en Suisse, ainsi qu'aux écoles et universités de cinéma et de télévision et aux écoles de journalisme, communication et médias. Les vidéos Web peuvent être envoyées par toutes les personnes résidant dans l'UE et en Suisse.

Le prix des médias CIVIS 2016 sera remis en tant que Prix de la télévision et de la radio. Avec le « Prix des jeunes médias CIVIS », un prix de parrainage européen sera également décerné. Le « Prix des médias en ligne CIVIS » offrira une récompense supplémentaire à des offres Web et des vidéos Web sur le thème de l'intégration et de la diversité culturelle. Nouveau en 2016 : le Prix spécial CIVIS « Football et intégration ».

Le Prix des médias CIVIS est organisé par l'Association des entreprises publiques de radiotélévision de la République fédérale d'Allemagne (ARD), représentée par la Westdeutscher Rundfunk (WDR), en collaboration avec la Fondation Freudenberg. Ses partenaires médiatiques sont la radio nationale autrichienne (ORF), SRG SSR, RTV Slovénie, Deutsche Welle, Deutschlandradio, PHOENIX, ARTE, 3sat, l'Alliance des producteurs allemands, la Verwertungsgesellschaft der Film- und Fernsehproduzenten (VFF) et l'UER. Ses partenaires de coopération sont le Commissaire en charge de la migration, des réfugiés et de l'intégration du Gouvernement fédéral allemand, l'Agence de l'UE pour les droits fondamentaux et le groupe médias WDR. Le Prix des médias CIVIS est organisé sous le patronage du Parlement européen.

Fondation CIVIS des médias
 pour l'intégration et la diversité culturelle en Europe
Minoritenstraße 7 | 50667 Cologne | Allemagne
Téléphone : +49-(0)221-277-587-0 | E-mail : info@civismedia.eu