Prodware : forte croissance organique du chiffre d'affaires 2010

(en MEUR)
    exercice               82,5    84,3    - 2,1 %      + 6,2 %

(*) : non audité

Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 82,5 MEUR en progression de 6,2 % à périmètre comparable, par rapport à un marché dont la hausse est estimée à 1 % (Source : Syntec Informatique, avril 2010).

Sur l'exercice, la performance de Prodware bénéficie :

- du succès remporté par l'offre de logiciels sectoriels et métiers qui procure à Prodware un avantage compétitif décisif notamment auprès des entreprises internationales

- et de la croissance des ventes en mode SaaS, moins génératrice de chiffre d'affaires immédiat.

L'amélioration très sensible de la marge constatée au premier semestre devrait se confirmer au second semestre grâce à la poursuite de l'amélioration du mix-produit.

<< L'exercice 2010 a marqué l'arrivée à maturité de notre modèle économique basé sur l'activité d'édition, d'intégration et d'hébergement de nos offres. Conformément à notre plan stratégique, nous allons poursuivre notre développement à l'international dans les pays à fort potentiel tout en accélérant les ventes indirectes de nos logiciels sectoriels et métiers via le réseau mondial des partenaires Microsoft >>, conclut Philippe Bouaziz, Président de Prodware.

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (http://www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s'inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maîtrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Déjà présent auprès de 15 000 clients, Prodware est l'acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 9 pays et fort d'alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l'international.

Entreprise citoyenne, Prodware a adhéré en 2009 au Global Compact des Nations Unies.

ALTERNEXT - ISIN FR0010313486 - ALPRO - FTSE 972 Services
                                informatiques