Prodware renforce son capital de 3,4 M EUR

02 Mars, 2011, 17:31 GMT de Prodware

PARIS, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, renforce son capital de 3,4 M EUR dans le cadre de son développement à l'international.

A l'issue d'un placement privé décidé par le conseil d'administration du 7 février 2011, 313 000 actions au prix unitaire de 7,89 euros ont été émises pour un montant brut de 2,47 M EUR. L'admission de ces actions nouvelles (assimilables aux actions existantes, code ISIN : FR0010313486) interviendra sur NYSE Alternext le 3 mars 2011.

Cette augmentation de capital permet notamment aux fonds Talents de renforcer leur participation en franchissant le seuil des 5 % des droits de vote. Charles Firmin Didot, fondateur et gérant des fonds, commente : << Nous avons accru notre participation dans Prodware, car nous considérons que son fondateur Philippe Bouaziz est un des entrepreneurs les plus prometteurs en France >>.

Par ailleurs, les dirigeants de Prodware vont accompagner l'opération pour un montant de 0,9 M EUR par l'exercice de BSA.

<< Ce renforcement des fonds propres s'inscrit dans le cadre de notre stratégie d'expansion à l'international, après notre récente prise de participation de 10 % au capital de notre partenaire de longue date, le néerlandais Qurius >>, ajoute Philippe Bouaziz, Président de Prodware.

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (http://www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s'inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maîtrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Déjà présent auprès de 17 500 clients, Prodware est l'acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 10 pays et fort d'alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l'international.

Entreprise citoyenne, Prodware a adhéré en 2009 au Global Compact des Nations Unies.

Contacts:

PRODWARE