Proksim Software annonce son support à SyncML, l'initiative pour établir le standard mondial en matière de synchronisation d'informations

02 Octobre, 2000, 10:52 BST de Proxim Software Inc

• Proksim se joint formellement à l'initiative à titre de supporteur

Dublin, Irlande, le 2 octobre /PR Newswire/ - Proksim Software Inc., un développeur de logiciel d'infrastructure de réseau de communications, annonce aujourd'hui qu'elle s'est jointe à SyncML comme supporteur. SyncML est une initiative de l'industrie qui s'est donnée comme mission de développer un standard mondial en matière de synchronisation d'informations.

"Alors que nous entamons ce projet, il est important de trouver des alliés comme Proksim Software qui oeuvre dans les technologies de pointe", disait Ilari Nurmi, vice-président du conseil de l'initiative SyncML et représentant de Nokia. "Nous sommes extrêmement heureux de compter Proksim Software parmi le nombre grandissant de supporteurs de SyncML."

Proksim Software partage avec ses collègues supporteurs la même philosophie et les mêmes objectifs qui sont de promouvoir et développer un standard dans l'industrie qui permettra la synchronisation des données à travers une multitude d'appareils et de réseaux. Les appareils compatibles avec SyncML communiqueront entres eux et seront synchronisés à travers le serveur, les ordinateurs personnels, les appareils sans fils, les ordinateurs portatifs ainsi que les appareils de poche indépendamment de la plate-forme et du fabriquant. Proksim a démontré sa technologie au récent sommet de SyncML qui a eu lieu la semaine dernière à Dublin en Irlande.

• Au sujet de Proksim

Proksim développe des technologies qui simplifient le partage des informations sur l'Internet. Les usagers peuvent avoir accès à ces informations à n'importe quel moment, n'importe où, indépendamment de l'appareil utilisé (ordinateurs, organiseurs, téléphones WAP, consoles numériques, etc.) Proksim a deux produits dans des marchés de plus en plus florissants: T-SIS pour des applications en ligne et NetZ pour le divertissement en ligne. Les bureaux de Proksim sont situés dans le vieux Montréal, Canada. La filiale américaine de Proksim, Proksim Corporation, est basée à Austin, Texas. Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter notre site Web http://www.proksim.com/.

Renseignements: Proksim Software Inc. Kenneth Trueman (514) 940-9090 ktrueman@proksim.com.

• Au sujet de SyncML

Fondé par Ericsson, IBM, Lotus Motorola, Nokia, Palm Inc., Psion et Starfish Software, l'initiative SyncML développe et promouvoit un standard universel pour la synchronisation universelle des données et des informations personnelles à travers les différents réseaux, plates-formes et appareils. L'initiative SyncML est ouverte à la participation d'une grande variété d'industries incluant les manufacturiers d'appareils, les vendeurs de technologie de synchronisation, les fournisseurs de services et les développeurs d'applications. Les compagnies intéressées à se joindre sont invitées à communiquer avec SyncML Initiative aujourd'hui afin de faire partie de l'équipe et de livrer les spécifications de SyncML qui seront disponible plus tard cette année. Pour de plus amples informations sur l'initiative SyncML, comment s'y joindre ainsi que pour obtenir plus de détails techniques et les spécifications vous pouvez visiter http://www.syncml.org.

LA

SOURCE Proxim Software Inc