Proton OnSite va fournir des stacks d'électrolyse à plusieurs flottes de sous-marins

11 Mars, 2015, 16:27 GMT de Proton OnSite

- Le leader en matière de technologie d'électrolyse à membrane échangeuse de protons reçoit des commandes d'UTC Aerospace Systems pour des stacks de cellules utilisés pour la génération d'oxygène à bord de sous-marins américains, britanniques et français

WALLINGFORD, Connecticut, 11 mars 2015 /PRNewswire/ -- La société Proton OnSite, leader mondial en matière de technologie d'électrolyse à membrane échangeuse de protons (MEP), a annoncé qu'elle avait reçu des commandes complémentaires pour des stacks de cellules d'électrolyse destinés à la marine en provenance d'UTC Aerospace System, un intégrateur de systèmes de défense et aérospatiaux de premier plan. Ces 17 stacks de cellules, qui seront livrés sur plusieurs années, produiront de l'oxygène pour les nouveaux sous-marins des flottes des marines américaine, britannique et française. Les commandes de plusieurs millions de dollars reçues au cours des deux derniers mois renforcent la position de Proton en tant que seul fournisseur américain de stacks de cellules à des flottes sous-marines internationales. Les commandes passées assureront la génération d'oxygène à bord des sous-marins de la classe américaine Virginia, des classes britanniques Vanguard et Astute, et de la classe française Barracuda, et viendront compléter des livraisons précédentes remontant à 2008 pour ces navires.

Robert Friedland, président-directeur général de Proton OnSite, a déclaré : « Au cours des 10 dernières années, nous avons collaboré avec UTC Aerospace Systems pour développer et fabriquer les stacks de cellules d'électrolyse de conception la plus avancée pour ces clients de la marine. Ces contrats élargissent une relation déjà importante avec UTC Aerospace Systems et montrent également comment notre technologie MEP robuste et fiable est utilisée sur ces marchés importants ».

Proton OnSite fournit depuis longtemps des stacks d'électrolyse MEP pour la génération d'oxygène à bord des sous-marins de la marine. À ce jour, Proton OnSite a livré 22 stacks de cellules à UTC Aerospace Systems pour ses clients de la marine. Ces derniers ont fait des stacks de cellules MEP la technologie de choix pour la génération d'oxygène à bord de leurs sous-marins, en raison de leurs antécédents de fiabilité et de robustesse. Le partenariat à succès entre Proton et UTC Aerospace Systems repose sur l'expertise en fabrication de stacks de Proton et sur la position de leader d'UTC Aerospace Systems en tant que prestataire de solutions et d'intégration de systèmes à des clients militaires du monde entier. La technologie de stacks de cellules développée conjointement par Proton et UTAS pour leurs clients de la marine a été également intégrée à des électrolyseurs commerciaux sous la gamme de produits C-Series® de Proton. Les antécédents militaires et le rendement de ces stacks de cellules garantissent aux clients de Proton une fiabilité et une durabilité inégalées pour leurs applications d'électrolyse commerciales.

« Le programme de sous-marins de la classe Virginia est critique pour la marine américaine et nous sommes fiers d'y participer. La capacité éprouvée de Proton OnSite à livrer un matériel de qualité dans les délais prévus a été importante pour notre succès. Les systèmes maritimes d'UTC Aerospace Systems ont démontré des dizaines d'années de fonctionnement sûr et fiable et répondu à toutes les exigences de nos clients. Notre matériel englobe de nombreuses technologies et de nombreux clients, notamment la génération d'oxygène, l'élimination du dioxyde de carbone, la surveillance de l'atmosphère, et l'énergie des piles à combustible. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec Proton, non seulement pour maintenir notre solide performance mais aussi pour garantir à l'avenir que nos solutions de génération d'oxygène sont de premier ordre et rentables », a déclaré Carl Nunziato, directeur général des systèmes maritimes.

À propos de Proton OnSite
Proton OnSite est un leader mondial en matière de conception et de fabrication de solutions d'hydrogène énergétique et de gaz innovantes. Depuis 1996, la société développe et applique une technologie d'électrolyse MEP de façons créatives et pratiques répondant parfaitement aux exigences diverses de ses clients. Plus récemment, elle a étendu sa gamme de produits pour inclure des générateurs d'azote, d'air et d'oxygène. Elle a également étendu ses services pour inclure des solutions groupées incorporant des réservoirs, des compresseurs et autres équipements auxiliaires. Ses systèmes d'électrolyse à membrane échangeuse de protons (MEP), de pair avec l'attention sans compromis qu'elle accorde au service et à la qualité, permettent à Proton OnSite de livrer, d'installer et d'entretenir des unités de génération de gaz pour une clientèle diverse à travers le monde. Pour en savoir plus, visiter www.protononsite.com.

UTC Aerospace Systems est une unité de United Technologies Corp. (NYSE : UTX), qui conçoit, fabrique et entretient des composants et des systèmes intégrés pour les industries de l'aérospatiale et de la défense. UTC Aerospace Systems dessert une clientèle mondiale avec des installations importantes de fabrication et de service à la clientèle à travers le monde.

La société United Technologies Corp., basée à Hartford, dans le Connecticut, fournit des produits et des services de haute technologie aux industries de l'aérospatiale et de la construction.

LA

SOURCE Proton OnSite