Psychemedics Corporation retient les services de Downer & Company pour trouver le partenaire idéal

17 Août , 2000, 20:35 BST de Psychemedics

Cambridge, Massachusetts - Psychemedics Corporation (PMD à l'Amex) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait retenu les services de Downer & Company, société bancaire d'investissement et de développement organisationnel d'envergure internationale, ayant des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Australie, afin d'explorer les possibilités d'alliances stratégiques, de partenariats et d'autres projets permettant d'accroître la valeur de l'actionnaire. Bien que la Société soit convaincue que Downer & Company découvrira une possibilité d'alliance stratégique ici ou à l'étranger, elle reconnaît que cela ne mènera pas nécessairement à la conclusion d'une entente.

Psychemedics est le plus important fournisseur de tests capillaires pour le dépistage de l'abus des drogues. Les applications de la technologie brevetée de la Société vont bien au-delà du dépistage de l'abus des drogues. Chef de file dans la mise au point d'une technologie de pointe pour l'analyse capillaire, Psychemedics a annoncé dernièrement un test de dépistage de la drogue Ecstasy. En outre, une trousse de dépistage destinée aux familles qui veulent un foyer sans drogue est en vente dans toutes les pharmacies du pays. Comptant plus de 1 700 sociétés clientes, dont un grand nombre d'entreprises Fortune 500, les quatre plus grands services de police aux Etats-Unis, cinq banques fédérales de réserve et plus de 90 écoles secondaires, Psychemedics envisage de s'associer à une société internationale, multinationale ou nationale, qui aimerait avoir accès à la technologie la plus perfectionnée du monde en ce qui a trait à l'analyse capillaire.

"En travaillant avec Downer & Company qui a conseillé avec succès des sociétés du monde entier sur des questions stratégiques, nous sommes assurés de trouver le bon partenaire", a fait remarquer Raymond C. Kubacki, président-directeur général.

L'analyse capillaire de Psychemedics comporte des avantages distincts par rapport à la technologie plus ancienne de l'analyse d'urine. L'analyse d'urine ne peut déceler la présence de drogues que pour les trois jours suivant la consommation tandis que l'analyse capillaire de Psychemedics sera en mesure de le faire pour les 90 jours précédant le test. Contrairement à l'examen des urines, une abstention à court terme ne réussira pas à faire échouer le test capillaire. Le pourcentage de dépistage de consommation est dix fois plus élevé avec l'analyse capillaire de Psychemedics qu'avec l'analyse d'urine.

Le site Web de Psychemedics se trouve à www.drugtestwithhair.com

Site Web - http://www.drugtestwithhair.com