Publicis Webformance lance un nouveau dispositif digital dédié aux TPE et PME

23 Octobre, 2014, 07:00 BST de Publicis Webformance

LYON, France, October 23, 2014 /PRNewswire/ --

Publicis Webformance, partenaire des TPE et PME pour le développement de leur communication sur Internet, lance aujourd'hui son nouveau dispositif digital, constitué d'un nouveau site internet et d'un espace pédagogique.

La France compte aujourd'hui plus de 5 millions de TPE et de de PME. Comme les grandes entreprises, elles sont engagées dans la digitalisation de leur communication. Les besoins sont réels, puisque moins de la moitié des petites entreprises françaises disposaient d'un site Internet en 2013.

Avec plus de 20 000 clients qui ont confié la réalisation de leur site Internet ainsi que leur communication en ligne, Publicis Webformance est un des leaders de la communication digitale pour les TPE et les PME.

C'est pourquoi Publicis Webformance souhaite encore davantage accompagner les TPE, PME et les aider dans l'appropriation du digital. Cette démarche s'inscrit dans la mission de Publicis Webformance de mettre à leur service toute la puissance d'Internet et des nouveaux médias numériques pour les aider à croître et à se développer.

Autour de défis ludiques et d'articles accessibles pour le plus grand nombre, le nouvel espace pédagogique tous-sur-internet.com a ainsi pour objectif d'aider les entrepreneurs, les professionnels TPE et PME à comprendre les enjeux de la communication sur Internet et à en maîtriser les outils.

Cet espace pédagogique s'accompagne de la mise en ligne d'un nouveau site Internet publicis-webformance.com permettant aux petites entreprises de diagnostiquer leur communication sur Internet et de trouver des solutions adaptées pour augmenter leur visibilité.

Saada BRAHITI, Directeur général adjoint de Publicis Webformance, déclare : « beaucoup de professionnels et de patrons de TPE et de PME sont conscients de l'importance du numérique pour leur développement mais ils ne savent pas nécessairement comment s'y prendre. Nous voulons les aider à se forger une opinion grâce à notre nouveau portail « Tous sur Internet » et notre nouveau site Internet ».

Maxime BAFFERT, Directeur général de Publicis Webformance, déclare « Notre ambition est plus que jamais de permettre aux TPE et aux PME françaises de se développer grâce à Internet. Avec ce nouvel espace « Tous sur Internet » et notre nouveau site Internet, nous rendons concrète cette ambition en apportant un outil simple et efficace pour toutes les TPE et les PME ».

A propos de Publicis Webformance

Publicis Webformance est une filiale de Publicis Groupe dédiée à la communication sur Internet des TPE, des PME et des professionnels. L'ambition de Publicis Webformance, créée en 2010, est de mettre l'expertise acquise par Publicis Groupe dans le domaine du numérique au service de l'ensemble des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. Publicis Webformance développe ainsi des outils et des produits destinés aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises pour leur permettre de tirer le meilleur parti d'Internet et de ses possibilités : création de site Internet, e-commerce, référencement payant sur les moteurs de recherche.

Publicis Webformance compte aujourd'hui près de 20 000 clients, et 120 collaborateurs.

En 2012, Publicis Webformance a commencé son développement international en s'implantant en Espagne, où elle dispose d'un portefeuille d'environ 2 500 clients.

En Juillet 2014, Proximedia, leader dans les services Internet aux PME en Belgique et aux Pays-Bas, a rejoint Publicis Webformance au sein de Publicis Groupe, afin de constituer un leader européen de la communication digitale locale, dédié aux clients PME et TPE et désormais présent sur 4 grands marchés européens (France, Belgique, Pays-Bas, Espagne).

@P_Webformance

LA