QIVA LANCE IQUATOR EN EUROPE : UN SYTÈME D'EXÉCUTION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE POUR LECYBERCOMMERCE INTER-ENTREPRISE

15 Juin, 2000, 23:36 BST de QIVA

<div> <P> Un outil qui dynamise la collaboration entre les transporteurs, les fournisseurs de services logistiques, les fabricants et les d&amp;#233;taillants d'une net&amp;#233;conomie europ&amp;#233;enne en pleine expansion </P> <P> Marseille, France, conf&amp;#233;rence de l'Institute of Logistics and Transport, Dans la foul&amp;#233;e de son lancement r&amp;#233;ussi en Am&amp;#233;rique du Nord, Qiva, une soci&amp;#233;t&amp;#233; novatrice en mati&amp;#232;re d'applications d'ex&amp;#233;cution de la cha&amp;#238;ne logistique (SCE) a mis aujourd'hui IQuator sur le march&amp;#233; europ&amp;#233;en. </P> <P> IQuator est un composant structurel de l'ex&amp;#233;cution de la cha&amp;#238;ne logistique. Il a &amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;u pour les environnements de cybercommerce inter-entreprise. Iquator offre aux fournisseurs de services de transport et de logistique, aux fabricants et aux d&amp;#233;taillants qui effectuent des transactions internationales, une communaut&amp;#233; virtuelle ax&amp;#233;e sur la coop&amp;#233;ration. Dans ce cadre, les participants peuvent suivre interactivement, de la commande &amp;#224; la livraison, le transit des produits achet&amp;#233;s sur ce march&amp;#233; virtuel inter-entreprise. Les organisations utilisatrices de IQuator profitent de l'am&amp;#233;lioration de leurs relations avec leurs partenaires communautaires; de l'int&amp;#233;gration des op&amp;#233;rations et d'une diminution des frais g&amp;#233;n&amp;#233;raux normalement associ&amp;#233;s aux proc&amp;#233;dures administratives d&amp;#233;j&amp;#224; existantes. Qiva livre IQuator en tant que fournisseur de services d'applications. </P> <P> Selon M. Oliver Martin, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Qiva : &amp;#171;L'Europe est un march&amp;#233; tr&amp;#232;s important pour notre soci&amp;#233;t&amp;#233; car elle repr&amp;#233;sente d&amp;#233;j&amp;#224; une proportion significative de notre chiffre d'affaires global. Selon les pr&amp;#233;visions des analystes, d'ici quelques ann&amp;#233;es, plus de 245 000 entreprises europ&amp;#233;ennes participeront au cybercommerce inter-entreprise &amp;#224; prestations int&amp;#233;gr&amp;#233;es. Alors que les entreprises europ&amp;#233;ennes disposent d&amp;#233;j&amp;#224; d'une infrastructure adapt&amp;#233;e au cybercommerce inter-entreprise, un grand nombre d'entre elles cherchent encore &amp;#224; am&amp;#233;liorer le flot des informations entre partenaires commerciaux &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. Nous offrons &amp;#224; ces entreprises la possibilit&amp;#233; de se relier &amp;#224; l'ensemble de leurs partenaires au sein de la cha&amp;#238;ne logistique et de surmonter ainsi les complexit&amp;#233;s du cybercommerce international.&amp;#187; </P> <P> A l'aide de n'importe quel navigateur standard, les clients utilisateurs de IQuator peuvent visualiser, personnaliser et g&amp;#233;rer les principaux proc&amp;#233;d&amp;#233;s op&amp;#233;rationnels de leurs diff&amp;#233;rents environnements logistiques (transitiques) &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur d'une seule application int&amp;#233;gr&amp;#233;e. IQuator dote chaque mod&amp;#232;le SCE des fonctionnalit&amp;#233;s suivantes : </P> <P> -- Visibilit&amp;#233; de la cha&amp;#238;ne logistique </P> <P> -- Gestion des &amp;#233;v&amp;#233;nements de la cha&amp;#238;ne logistique </P> <P> -- Gestion virtuelle des stocks </P> <P> -- Documentation d'importation et d'exportation </P> <P> -- Suivi et localisation (communication sans fil et Internet) </P> <P> IQuator synchronise le flot des informations entre les diff&amp;#233;rents acteurs commerciaux de la cha&amp;#238;ne logistique pour leur donner la possibilit&amp;#233; de coop&amp;#233;rer. Ainsi, dans un sc&amp;#233;nario de cha&amp;#238;ne logistique classique, un d&amp;#233;taillant europ&amp;#233;en qui travaille avec un fabricant asiatique aurait besoin de communiquer avec ce dernier par courriel, t&amp;#233;l&amp;#233;copieur ou t&amp;#233;l&amp;#233;phone pour faire le point sur l'ex&amp;#233;cution d'un bon de commande. Le client devrait &amp;#233;galement prendre contact avec son transporteur pour s'enqu&amp;#233;rir de la date de livraison de la commande. D&amp;#233;sormais, les entreprises utilisatrices de IQuator peuvent cr&amp;#233;er des r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels qui relient entre eux les fournisseurs et les transporteurs dans le but de visualiser et de contr&amp;#244;ler en temps r&amp;#233;el l'ex&amp;#233;cution d'un bon de commande, l'acheminement et la livraison des produits. </P> <P> Comme l'information est disponible &amp;#224; chaque &amp;#233;tape du transit, chaque participant a la facult&amp;#233; d'am&amp;#233;liorer la planification et l'ex&amp;#233;cution ou la mise en oeuvre. Ainsi : </P> <P> -- les fournisseurs de services de transport et de logistique permettent &amp;#224; leurs clients d'acc&amp;#233;der &amp;#224; un syst&amp;#232;me de r&amp;#233;servation en ligne. Ils offrent aussi un service &amp;#224; forte valeur ajout&amp;#233;e lors du traitement de la partie frontale d'une transaction. En effet, ils peuvent visualiser le bon de commande d&amp;#232;s le d&amp;#233;but de son ex&amp;#233;cution et voir les indicateurs associ&amp;#233;s &amp;#224; l'ex&amp;#233;cution de chaque &amp;#233;tape de la production. Cela leur permet de planifier en cons&amp;#233;quence les op&amp;#233;rations de transport li&amp;#233;es &amp;#224; la transaction. </P> <P> -- Les fabricants et les fournisseurs permettent &amp;#224; leurs clients de visualiser l'ex&amp;#233;cution de toutes les commandes et de s'assurer de l'ex&amp;#233;cution efficace d'un projet. Ils leur offrent aussi l'acc&amp;#232;s aux catalogues en ligne; la possibilit&amp;#233; de passer des commandes en ligne et ils leur donnent des informations sur le niveau actuel des stocks. R&amp;#233;sultat : les fabricants r&amp;#233;alisent des &amp;#233;conomies en raison du faible niveau de stockage; de la gestion int&amp;#233;gr&amp;#233;e des processus de production et de la r&amp;#233;duction des frais de main-d'oeuvre associ&amp;#233;s aux processus d&amp;#233;j&amp;#224; existants. </P> <P> -- Les clients et les d&amp;#233;taillants peuvent acc&amp;#233;der en tout temps et en tout point au service client car ils effectuent d&amp;#233;sormais en ligne toutes les op&amp;#233;rations li&amp;#233;es &amp;#224; l'ex&amp;#233;cution de leur commande et &amp;#224; la livraison. Ils acc&amp;#232; ent directement et en temps r&amp;#233;el aux informations relatives au statut et &amp;#224; la livraison de leur commande. De plus, dans les cas de surcommande ou de souscommande, ils ont la possibilit&amp;#233; de proc&amp;#233;der &amp;#224; une mise &amp;#224; jour interm&amp;#233;diaire des instructions de fabrication ou de livraison. </P> <P> En outre, &amp;#224; chaque &amp;#233;tape de la cha&amp;#238;ne logistique ou de &amp;#171;relais de responsabilit&amp;#233;&amp;#187;, IQuator offre la possibilit&amp;#233; d'envoyer des alertes automatis&amp;#233;es &amp;#224; tout &amp;#233;l&amp;#233;ment ou participant pouvant r&amp;#233;agir &amp;#224; un &amp;#233;v&amp;#233;nement ou &amp;#224; une d&amp;#233;faillance. Cette transmission se fait via un dispositif WAP de mani&amp;#232;re &amp;#224; ce que le probl&amp;#232;me soit r&amp;#233;solu aussi rapidement que possible. Si des documents d'exportation n'ont pas &amp;#233;t&amp;#233; correctement remplis, par exemple, le responsible logistique sur le site client en sera imm&amp;#233;diatement et automatiquement avis&amp;#233; sur son t&amp;#233;l&amp;#233;phone portable. </P> <P> Et, fait unique sur le march&amp;#233; SCE, la technologie de IQuator cr&amp;#233;e des liens sp&amp;#233;cifiques et transparents entre toutes les informations relatives &amp;#224; une transaction ou &amp;#224; un groupe de transactions, ce qui &amp;#233;limine la n&amp;#233;cessit&amp;#233; d'attribuer des num&amp;#233;ros de r&amp;#233;f&amp;#233;rence aux bons de commande ou aux connaissements. Cela signifie que les clients d&amp;#233;sireux de se renseigner sur la livraison d'un produit n'auront plus &amp;#224; fournir des num&amp;#233;ros de connaissement lors de leurs communications avec le transporteur. De la m&amp;#234;me mani&amp;#232;re, les transporteurs n'auront plus &amp;#224; fournir au fabricant le num&amp;#233;ro de r&amp;#233;f&amp;#233;rence d'un bon de commande &amp;#224; chaque fois qu'ils auront &amp;#224; s'enqu&amp;#233;rir d'une livraison. </P> <P> Autre caract&amp;#233;ristique unique de Qiva : sa capacit&amp;#233; d'incorporer des organisations dont les capacit&amp;#233;s d'&amp;#233;change de donn&amp;#233;es informatis&amp;#233; (EDI) sont faibles ou inexistantes &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur de la cha&amp;#238;ne logistique. Pour les entreprises dot&amp;#233;es d'une faible infrastructure technologique, par exemple, un fabricant de T-shirts en Asie qui dispose tout simplement d'un acc&amp;#232;s Internet et de quelques ordinateurs, IQuator devient un syst&amp;#232;me op&amp;#233;rationnel en ligne d&amp;#233;di&amp;#233; &amp;#224; la collaboration avec les clients et les transporteurs tout au long du cycle d'ex&amp;#233;cution et de livraison des commandes. </P> <UL> <LI>Aper&amp;#231;u de la technologie Iquator </LI></LI></UL> <P> IQuator fait usage d'une combinaison d'outils et de m thodes de niveau sup&amp;#233;rieur. Ainsi, les entreprises utilisatrices disposent d'une grande marge de manoeuvre et peuvent personnaliser les proc&amp;#233;dures administratives propres au commerce de d&amp;#233;tail, au secteur manufacturier et &amp;#224; l'industrie des transports. En raison de la diversit&amp;#233; des mod&amp;#232;les de cha&amp;#238;ne logistique propres &amp;#224; chaque secteur industriel, IQuator offre des mod&amp;#232;les hautement configurables qui reproduisent ou am&amp;#233;liorent les processus administratifs d&amp;#233;j&amp;#224; existants. Ces mod&amp;#232;les peuvent aussi cr&amp;#233;er de nouveaux processus pour les organisations qui font leur entr&amp;#233;e dans la net&amp;#233;conomie. IQuator est bas&amp;#233; sur des sites Web priv&amp;#233;s &amp;#224; vocation communautaire et h&amp;#233;berg&amp;#233;s par Qiva. Le d&amp;#233;lai de mise en oeuvre du produit se situe entre 30 et 90 jours. </P> <P> Description de la technologie d'IQuator : </P> <P> -- une architecture totalement extensible, &amp;#233;volutive et r&amp;#233;utilisable </P> <P> -- une couche d'int&amp;#233;gration compl&amp;#232;te, comprenant un traducteur EDI compatible avec les standards ANSI X12 et EDIFACT </P> <P> -- un moteur Ev&amp;#233;nements enti&amp;#232;rement configurable, qui surveille et contr&amp;#244;le tous les &amp;#233;v&amp;#233;nements d&amp;#233;clencheurs ou non-d&amp;#233;clencheurs d'actions sp&amp;#233;cifiques, tout au long de l'ex&amp;#233;cution de la cha&amp;#238;ne logistique </P> <P> -- un service de messagerie interactive qui livre instantan&amp;#233;ment les donn&amp;#233;es d'activit&amp;#233;s ou d'&amp;#233;v&amp;#233;nements, aux messageries &amp;#233;lectroniques; aux appareils sans fil et aux applications de bureau &amp;#233;lectronique et ce, &amp;#224; tous les niveaux d'une entreprise faisant partie de la communaut&amp;#233; virtuelle ax&amp;#233;e sur la coop&amp;#233;ration. </P> <P> Son architecture &amp;#224; composants multiniveau est bas&amp;#233;e sur l'architecture DNA (Distributed interNet Architecture) de Microsoft et utilise la base de donn&amp;#233;es Oracle 8i. Le syst&amp;#232;me IQuator Framework permet le fonctionnement des interfaces d'int&amp;#233;gration externes car il recourt &amp;#224; la d&amp;#233;finition de document type (DTD) du langage XML, d'o&amp;#249; la possibilit&amp;#233; d'int&amp;#233;grer des plates-formes h&amp;#233;t&amp;#233;rog&amp;#232;nes. Le langage XML est &amp;#233;galement employ&amp;#233; comme protocole de communication de donn&amp;#233;es afin d'am&amp;#233;liorer la transf&amp;#233;rabilit&amp;#233; des donn&amp;#233;es et la performance des op&amp;#233;rations sur Internet. </P> <UL> <LI>Prix et disponibilit&amp;#233; </LI></LI></UL> <P> La soci&amp;#233;t&amp;#233; Qiva livre ses produits et ses services &amp;#224; titre de fournisseur de services d'applications. Elle offre IQuator sur la base de deux mod&amp;#232;les de prix : prix sur quantit&amp;#233;s ou location mensuelle. Le produit est disponible d&amp;#232;s maintenant. </P> <UL> <LI>Au sujet de Qiva </LI></LI></UL> <P> Qiva offre des solutions logistiques de bout en bout qui permettent aux entreprises clientes de visualiser, g&amp;#233;rer, personnaliser et contr&amp;#244;ler leurs processus op&amp;#233;rationnels dans un environnement de cybercommerce inter- entreprise &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. IQuator Component Framework de Qiva procure visibilit&amp;#233; et acc&amp;#232;s &amp;#224; tous les niveaux de la cha&amp;#238;ne logistique : traitement des commandes; gestion des stocks; acheminement ou transport des produits; proc&amp;#233;dures d'importation et d'exportation, le tout &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur d'une seule application int&amp;#233;gr&amp;#233;e, via des communaut&amp;#233;s virtuelles ax&amp;#233;es sur la coop&amp;#233;ration. </P> <P> Livr&amp;#233;s en tant que mod&amp;#232;les de fournisseur de services d'applications, les produits et les services de Qiva r&amp;#233;sultent de dix ans d'exp&amp;#233;rience avec les fournisseurs, les clients et le transport maritime. Qiva offre service et assistance sur les cinq continents et en 14 langues. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; a son si&amp;#232;ge &amp;#224; San Francisco en Californie et des bureaux de vente et d'assistance aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. Qiva est une soci&amp;#233;t&amp;#233; afferm&amp;#233;e &amp;#224; des particuliers. Pour plus de renseignements, veuillez appeler au 44-20-8481-3400 ou visiter le site Web de la soci&amp;#233;t&amp;#233; www.qiva.com. </P> <P> REMARQUE : IQuator est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e de Qiva aux Etats-Unis et ailleurs. Toutes les marques de commerce, de service et de soci&amp;#233;t&amp;#233;s appartiennent &amp;#224; leur(s) propri&amp;#233;taire(s) respectif(s). </P> </div> <div> <P> Un outil qui dynamise la collaboration entre les transporteurs, les fournisseurs de services logistiques, les fabricants et les d&amp;#233;taillants d'une net&amp;#233;conomie europ&amp;#233;enne en pleine expansion </P> <P> Marseille, France, conf&amp;#233;rence de l'Institute of Logistics and Transport, Dans la foul&amp;#233;e de son lancement r&amp;#233;ussi en Am&amp;#233;rique du Nord, Qiva, une soci&amp;#233;t&amp;#233; novatrice en mati&amp;#232;re d'applications d'ex&amp;#233;cution de la cha&amp;#238;ne logistique (SCE) a mis aujourd'hui IQuator sur le march&amp;#233; europ&amp;#233;en. </P> <P> IQuator est un composant structurel de l'ex&amp;#233;cution de la cha&amp;#238;ne logistique. Il a &amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;u pour les environnements de cybercommerce inter-entreprise. Iquator offre aux fournisseurs de services de transport et de logistique, aux fabricants et aux d&amp;#233;taillants qui effectuent des transactions internationales, une communaut&amp;#233; virtuelle ax&amp;#233;e sur la coop&amp;#233;ration. Dans ce cadre, les participants peuvent suivre interactivement, de la commande &amp;#224; la livraison, le transit des produits achet&amp;#233;s sur ce march&amp;#233; virtuel inter-entreprise. Les organisations utilisatrices de IQuator profitent de l'am&amp;#233;lioration de leurs relations avec leurs partenaires communautaires; de l'int&amp;#233;gration des op&amp;#233;rations et d'une diminution des frais g&amp;#233;n&amp;#233;raux normalement associ&amp;#233;s aux proc&amp;#233;dures administratives d&amp;#233;j&amp;#224; existantes. Qiva livre IQuator en tant que fournisseur de services d'applications. </P> <P> Selon M. Oliver Martin, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Qiva : &amp;#171;L'Europe est un march&amp;#233; tr&amp;#232;s important pour notre soci&amp;#233;t&amp;#233; car elle repr&amp;#233;sente d&amp;#233;j&amp;#224; une proportion significative de notre chiffre d'affaires global. Selon les pr&amp;#233;visions des analystes, d'ici quelques ann&amp;#233;es, plus de 245 000 entreprises europ&amp;#233;ennes participeront au cybercommerce inter-entreprise &amp;#224; prestations int&amp;#233;gr&amp;#233;es. Alors que les entreprises europ&amp;#233;ennes disposent d&amp;#233;j&amp;#224; d'une infrastructure adapt&amp;#233;e au cybercommerce inter-entreprise, un grand nombre d'entre elles cherchent encore &amp;#224; am&amp;#233;liorer le flot des informations entre partenaires commerciaux &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. Nous offrons &amp;#224; ces entreprises la possibilit&amp;#233; de se relier &amp;#224; l'ensemble de leurs partenaires au sein de la cha&amp;#238;ne logistique et de surmonter ainsi les complexit&amp;#233;s du cybercommerce international.&amp;#187; </P> <P> A l'aide de n'importe quel navigateur standard, les clients utilisateurs de IQuator peuvent visualiser, personnaliser et g&amp;#233;rer les principaux proc&amp;#233;d&amp;#233;s op&amp;#233;rationnels de leurs diff&amp;#233;rents environnements logistiques (transitiques) &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur d'une seule application int&amp;#233;gr&amp;#233;e. IQuator dote chaque mod&amp;#232;le SCE des fonctionnalit&amp;#233;s suivantes : </P> <P> -- Visibilit&amp;#233; de la cha&amp;#238;ne logistique </P> <P> -- Gestion des &amp;#233;v&amp;#233;nements de la cha&amp;#238;ne logistique </P> <P> -- Gestion virtuelle des stocks </P> <P> -- Documentation d'importation et d'exportation </P> <P> -- Suivi et localisation (communication sans fil et Internet) </P> <P> IQuator synchronise le flot des informations entre les diff&amp;#233;rents acteurs commerciaux de la cha&amp;#238;ne logistique pour leur donner la possibilit&amp;#233; de coop&amp;#233;rer. Ainsi, dans un sc&amp;#233;nario de cha&amp;#238;ne logistique classique, un d&amp;#233;taillant europ&amp;#233;en qui travaille avec un fabricant asiatique aurait besoin de communiquer avec ce dernier par courriel, t&amp;#233;l&amp;#233;copieur ou t&amp;#233;l&amp;#233;phone pour faire le point sur l'ex&amp;#233;cution d'un bon de commande. Le client devrait &amp;#233;galement prendre contact avec son transporteur pour s'enqu&amp;#233;rir de la date de livraison de la commande. D&amp;#233;sormais, les entreprises utilisatrices de IQuator peuvent cr&amp;#233;er des r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels qui relient entre eux les fournisseurs et les transporteurs dans le but de visualiser et de contr&amp;#244;ler en temps r&amp;#233;el l'ex&amp;#233;cution d'un bon de commande, l'acheminement et la livraison des produits. </P> <P> Comme l'information est disponible &amp;#224; chaque &amp;#233;tape du transit, chaque participant a la facult&amp;#233; d'am&amp;#233;liorer la planification et l'ex&amp;#233;cution ou la mise en oeuvre. Ainsi : </P> <P> -- les fournisseurs de services de transport et de logistique permettent &amp;#224; leurs clients d'acc&amp;#233;der &amp;#224; un syst&amp;#232;me de r&amp;#233;servation en ligne. Ils offrent aussi un service &amp;#224; forte valeur ajout&amp;#233;e lors du traitement de la partie frontale d'une transaction. En effet, ils peuvent visualiser le bon de commande d&amp;#232;s le d&amp;#233;but de son ex&amp;#233;cution et voir les indicateurs associ&amp;#233;s &amp;#224; l'ex&amp;#233;cution de chaque &amp;#233;tape de la production. Cela leur permet de planifier en cons&amp;#233;quence les op&amp;#233;rations de transport li&amp;#233;es &amp;#224; la transaction. </P> <P> -- Les fabricants et les fournisseurs permettent &amp;#224; leurs clients de visualiser l'ex&amp;#233;cution de toutes les commandes et de s'assurer de l'ex&amp;#233;cution efficace d'un projet. Ils leur offrent aussi l'acc&amp;#232;s aux catalogues en ligne; la possibilit&amp;#233; de passer des commandes en ligne et ils leur donnent des informations sur le niveau actuel des stocks. R&amp;#233;sultat : les fabricants r&amp;#233;alisent des &amp;#233;conomies en raison du faible niveau de stockage; de la gestion int&amp;#233;gr&amp;#233;e des processus de production et de la r&amp;#233;duction des frais de main-d'oeuvre associ&amp;#233;s aux processus d&amp;#233;j&amp;#224; existants. </P> <P> -- Les clients et les d&amp;#233;taillants peuvent acc&amp;#233;der en tout temps et en tout point au service client car ils effectuent d&amp;#233;sormais en ligne toutes les op&amp;#233;rations li&amp;#233;es &amp;#224; l'ex&amp;#233;cution de leur commande et &amp;#224; la livraison. Ils acc&amp;#232; ent directement et en temps r&amp;#233;el aux informations relatives au statut et &amp;#224; la livraison de leur commande. De plus, dans les cas de surcommande ou de souscommande, ils ont la possibilit&amp;#233; de proc&amp;#233;der &amp;#224; une mise &amp;#224; jour interm&amp;#233;diaire des instructions de fabrication ou de livraison. </P> <P> En outre, &amp;#224; chaque &amp;#233;tape de la cha&amp;#238;ne logistique ou de &amp;#171;relais de responsabilit&amp;#233;&amp;#187;, IQuator offre la possibilit&amp;#233; d'envoyer des alertes automatis&amp;#233;es &amp;#224; tout &amp;#233;l&amp;#233;ment ou participant pouvant r&amp;#233;agir &amp;#224; un &amp;#233;v&amp;#233;nement ou &amp;#224; une d&amp;#233;faillance. Cette transmission se fait via un dispositif WAP de mani&amp;#232;re &amp;#224; ce que le probl&amp;#232;me soit r&amp;#233;solu aussi rapidement que possible. Si des documents d'exportation n'ont pas &amp;#233;t&amp;#233; correctement remplis, par exemple, le responsible logistique sur le site client en sera imm&amp;#233;diatement et automatiquement avis&amp;#233; sur son t&amp;#233;l&amp;#233;phone portable. </P> <P> Et, fait unique sur le march&amp;#233; SCE, la technologie de IQuator cr&amp;#233;e des liens sp&amp;#233;cifiques et transparents entre toutes les informations relatives &amp;#224; une transaction ou &amp;#224; un groupe de transactions, ce qui &amp;#233;limine la n&amp;#233;cessit&amp;#233; d'attribuer des num&amp;#233;ros de r&amp;#233;f&amp;#233;rence aux bons de commande ou aux connaissements. Cela signifie que les clients d&amp;#233;sireux de se renseigner sur la livraison d'un produit n'auront plus &amp;#224; fournir des num&amp;#233;ros de connaissement lors de leurs communications avec le transporteur. De la m&amp;#234;me mani&amp;#232;re, les transporteurs n'auront plus &amp;#224; fournir au fabricant le num&amp;#233;ro de r&amp;#233;f&amp;#233;rence d'un bon de commande &amp;#224; chaque fois qu'ils auront &amp;#224; s'enqu&amp;#233;rir d'une livraison. </P> <P> Autre caract&amp;#233;ristique unique de Qiva : sa capacit&amp;#233; d'incorporer des organisations dont les capacit&amp;#233;s d'&amp;#233;change de donn&amp;#233;es informatis&amp;#233; (EDI) sont faibles ou inexistantes &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur de la cha&amp;#238;ne logistique. Pour les entreprises dot&amp;#233;es d'une faible infrastructure technologique, par exemple, un fabricant de T-shirts en Asie qui dispose tout simplement d'un acc&amp;#232;s Internet et de quelques ordinateurs, IQuator devient un syst&amp;#232;me op&amp;#233;rationnel en ligne d&amp;#233;di&amp;#233; &amp;#224; la collaboration avec les clients et les transporteurs tout au long du cycle d'ex&amp;#233;cution et de livraison des commandes. </P> <UL> <LI>Aper&amp;#231;u de la technologie Iquator </LI></LI></UL> <P> IQuator fait usage d'une combinaison d'outils et de m thodes de niveau sup&amp;#233;rieur. Ainsi, les entreprises utilisatrices disposent d'une grande marge de manoeuvre et peuvent personnaliser les proc&amp;#233;dures administratives propres au commerce de d&amp;#233;tail, au secteur manufacturier et &amp;#224; l'industrie des transports. En raison de la diversit&amp;#233; des mod&amp;#232;les de cha&amp;#238;ne logistique propres &amp;#224; chaque secteur industriel, IQuator offre des mod&amp;#232;les hautement configurables qui reproduisent ou am&amp;#233;liorent les processus administratifs d&amp;#233;j&amp;#224; existants. Ces mod&amp;#232;les peuvent aussi cr&amp;#233;er de nouveaux processus pour les organisations qui font leur entr&amp;#233;e dans la net&amp;#233;conomie. IQuator est bas&amp;#233; sur des sites Web priv&amp;#233;s &amp;#224; vocation communautaire et h&amp;#233;berg&amp;#233;s par Qiva. Le d&amp;#233;lai de mise en oeuvre du produit se situe entre 30 et 90 jours. </P> <P> Description de la technologie d'IQuator : </P> <P> -- une architecture totalement extensible, &amp;#233;volutive et r&amp;#233;utilisable </P> <P> -- une couche d'int&amp;#233;gration compl&amp;#232;te, comprenant un traducteur EDI compatible avec les standards ANSI X12 et EDIFACT </P> <P> -- un moteur Ev&amp;#233;nements enti&amp;#232;rement configurable, qui surveille et contr&amp;#244;le tous les &amp;#233;v&amp;#233;nements d&amp;#233;clencheurs ou non-d&amp;#233;clencheurs d'actions sp&amp;#233;cifiques, tout au long de l'ex&amp;#233;cution de la cha&amp;#238;ne logistique </P> <P> -- un service de messagerie interactive qui livre instantan&amp;#233;ment les donn&amp;#233;es d'activit&amp;#233;s ou d'&amp;#233;v&amp;#233;nements, aux messageries &amp;#233;lectroniques; aux appareils sans fil et aux applications de bureau &amp;#233;lectronique et ce, &amp;#224; tous les niveaux d'une entreprise faisant partie de la communaut&amp;#233; virtuelle ax&amp;#233;e sur la coop&amp;#233;ration. </P> <P> Son architecture &amp;#224; composants multiniveau est bas&amp;#233;e sur l'architecture DNA (Distributed interNet Architecture) de Microsoft et utilise la base de donn&amp;#233;es Oracle 8i. Le syst&amp;#232;me IQuator Framework permet le fonctionnement des interfaces d'int&amp;#233;gration externes car il recourt &amp;#224; la d&amp;#233;finition de document type (DTD) du langage XML, d'o&amp;#249; la possibilit&amp;#233; d'int&amp;#233;grer des plates-formes h&amp;#233;t&amp;#233;rog&amp;#232;nes. Le langage XML est &amp;#233;galement employ&amp;#233; comme protocole de communication de donn&amp;#233;es afin d'am&amp;#233;liorer la transf&amp;#233;rabilit&amp;#233; des donn&amp;#233;es et la performance des op&amp;#233;rations sur Internet. </P> <UL> <LI>Prix et disponibilit&amp;#233; </LI></LI></UL> <P> La soci&amp;#233;t&amp;#233; Qiva livre ses produits et ses services &amp;#224; titre de fournisseur de services d'applications. Elle offre IQuator sur la base de deux mod&amp;#232;les de prix : prix sur quantit&amp;#233;s ou location mensuelle. Le produit est disponible d&amp;#232;s maintenant. </P> <UL> <LI>Au sujet de Qiva </LI></LI></UL> <P> Qiva offre des solutions logistiques de bout en bout qui permettent aux entreprises clientes de visualiser, g&amp;#233;rer, personnaliser et contr&amp;#244;ler leurs processus op&amp;#233;rationnels dans un environnement de cybercommerce inter- entreprise &amp;#224; l'&amp;#233;chelle mondiale. IQuator Component Framework de Qiva procure visibilit&amp;#233; et acc&amp;#232;s &amp;#224; tous les niveaux de la cha&amp;#238;ne logistique : traitement des commandes; gestion des stocks; acheminement ou transport des produits; proc&amp;#233;dures d'importation et d'exportation, le tout &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur d'une seule application int&amp;#233;gr&amp;#233;e, via des communaut&amp;#233;s virtuelles ax&amp;#233;es sur la coop&amp;#233;ration. </P> <P> Livr&amp;#233;s en tant que mod&amp;#232;les de fournisseur de services d'applications, les produits et les services de Qiva r&amp;#233;sultent de dix ans d'exp&amp;#233;rience avec les fournisseurs, les clients et le transport maritime. Qiva offre service et assistance sur les cinq continents et en 14 langues. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; a son si&amp;#232;ge &amp;#224; San Francisco en Californie et des bureaux de vente et d'assistance aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. Qiva est une soci&amp;#233;t&amp;#233; afferm&amp;#233;e &amp;#224; des particuliers. Pour plus de renseignements, veuillez appeler au 44-20-8481-3400 ou visiter le site Web de la soci&amp;#233;t&amp;#233; www.qiva.com. </P> <P> REMARQUE : IQuator est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e de Qiva aux Etats-Unis et ailleurs. Toutes les marques de commerce, de service et de soci&amp;#233;t&amp;#233;s appartiennent &amp;#224; leur(s) propri&amp;#233;taire(s) respectif(s). </P> </div>