QUALCOMM FORME EQ-COM

02 Février , 2000, 22:39 GMT de Qualcomm

• Les compagnies de transport européennes auront accès à un fournisseur de source doté de moyens de communications paneuropéens

Amsterdam - QUALCOMM Wireless Business Solutions, division de l'américaine QUALCOMM Incorporated (QCOM au Nasdaq), a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoit d'offrir des solutions de gestion du parc basée sur les communications à l'industrie du transport de marchandises et d'autres industries connexes d'Europe, par l'intermédiaire d'une filiale toute neuve de QUALCOMM, baptisée eQ-COM. La nouvelle entreprise va présenter ses produits et services au Salon européen du transport routier, et elle entreprendra ses activités commerciales dans quatre pays (Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne et Italie) au printemps 2000.

QUALCOMM est le chef de file mondial des produits et services de transmission de données sans fil destinés à l'industrie du transport. Plus de 320 000 véhicules sont équipés de ses produits dans le monde. En novembre 1999, QUALCOMM a acquis les avoirs de Simac Mobile Solutions bv, établie au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Cette acquisition vise le personnel de Simac, certaines de ses propriétés intellectuelles et ses équipements et logiciels de gestion du parc pour les applications dans les véhicules et les travailleurs mobiles, là où des communications en temps réel entre les gens sur terrain et le bureau central sont nécessaires.

En conciliant la technique acquise dernièrement avec l'efficacité éprouvée de QUALCOMM à titre de fournisseur de données sans fil, eQ-COM sera le plus important fournisseur à source unique de solutions de gestion du parc offrant une couverture paneuropéenne. eQ-COM se consacrera unique à l'industrie européenne du transport routier de marchandises et à d'autres industries connexes. Les solutions de gestion du parc de eQ-COM aideront les compagnies de transport européennes à améliorer la productivité et l'efficacité de leur organisation.

«Le savoir-faire inégalé de QUALCOMM en matière de solutions de gestion du parc destinées à l'industrie du transport de marchandise donne à eQ-COM la capacité de fournir à ses clients la solution idéale au prix idéal», explique George Mansho, vice-président et directeur général des activités internationales de QUALCOMM Wireless Business Solutions.

QUALCOMM Incorporated (www.qualcomm.com) est un leader dans le développement et la distribution de produits et services de communications sans fil numériques novateurs, basés sur la technique numérique CDMA de la Société. Ses secteurs d'activité comprennent les jeux de puces et logiciels CDMA intégrés; la mise sous licence de technologies; le logiciel de courrier électronique Eudora pour Windows et Macintosh ; les systèmes par satellite dont OmniTRACS et des éléments du système Globalstar . QUALCOMM, dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, fait partie de l'indice S&P 500 et figure sur le palmarès FORTUNE 500 de 1999. Ses actions se transigent au Nasdaq sous le symbole QCOM.

A l'exception des renseignements rétrospectifs qu'il renferme, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et incertitudes, y compris l'élaboration des produits en temps opportun, et la capacité de la Société à fabriquer avec succès des quantités importantes de produits CDMA ou d'autres équipements de façon opportune et rentable, ainsi que les risques liés aux garanties de performance et aux changements dans les conditions économiques des divers marchés que sert la Société, et d'autres risques exposés de temps à autre dans les documents que dépose la Société auprès de la SEC, incluant le rapport sur formulaire 10-K visant l'exercice clos le 26 septembre 1999, et son plus récent formulaire 10-Q.

QUALCOMM, OmniTRACS et Eudora sont des marques de commerce déposées de QUALCOMM Incorporated. Globalstar est une marque de commerce de Loral QUALCOMM Satellite Services, Incorporated. Windows est une marque déposée de Microsoft Corp. Macintosh est une marque déposée de Apple Computer Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur détenteur respectif.

LA

SOURCE Qualcomm