QUALCOMM présente une solution RF tribande utilisant l'accès mutiple par répartition en code à large bande (WCDMA) et permettant l'itinérance mondiale

14 Février , 2005, 07:00 GMT de QUALCOMM Incorporated

CANNES, France, February 14 /PRNewswire/ --

- Parcourez le monde avec un seul dispositif WCDMA -

QUALCOMM Incorporated (Nasdaq : QCOM), pionnier et leader mondial en technologie sans fil numérique Accès Multiple par Différence de Code (CDMA), a annoncé aujourd'hui la solution radioOne(R) qui prend vraiment en charge l'itinérance mondiale entre les marchés WCDMA d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie. Il s'agit d'une solution tribande WCDMA (UMTS)/HSDPA et quadribande GSM/GPRS/EDGE (EGPRS). Le récepteur RFR6220(TM) vient s'ajouter aux modèles disponibles sur le marché : le transcepteur RTR6250(TM) et le récepteur RFR6250(TM). Cette gamme complète prendra entièrement en charge les technologies WCDMA 850/1900/2100 MHz et EGPRS 850/900/1800/1900 MHz. Cette solution intégrée prend aussi en charge le gpsOne(R), la technologie de positionnement de précision de QUALCOMM. Les nouveaux jeux de puces de QUALCOMM, le jeu MSM6255(TM) du Mobile Station Modem(TM) (ou MSM(TM)) conçu pour le WCDMA/EGPRS et le jeu MSM6275(TM) conçu pour le WCDMA/HSDPA/EGPRS ont tous deux étés optimisés pour les solutions RTR6250, RFR6250 et RFR6220. Les fabricants de combinés peuvent choisir entre deux configurations radio fréquence en fonction des dispositifs spécifiques utilisés sur les marchés :

(1) RTR6250/RFR6250 pour les technologies EGPRS quadribande, WCDMA
         1900/2100 MHz  bibande et gpsOne ou

(2) RTR6250/RFR6250 pour les technologies EGPRS quadribande, WCDMA
         850/1900/2100 MHz tribande et gpsOne.

Des échantillons de construction du dispositif RFR6220 devraient être livrés au cours du second trimestre de 2005. Les dispositifs RFR6250 et RTR6250 sont dès à présent disponibles sur le marché.

<< Nous avons ajouté un jeu de puces WCDMA RF tribande à notre gamme étendue de modèles WCDMA pour permettre l'itinérance mondiale en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, >> a déclaré le Dr Sanjay K. Jha, président de QUALCOMM CDMA Technologies. << C'est une innovation dans ce secteur qui renforce notre portefeuille de produits WCDMA/HSDPA. >>

Avec les dernières configurations radioOne de QUALCOMM, des solutions au design souple sont offertes aux fabricants de combinés qui mettent au point des dispositifs pour les marchés internationaux à plusieurs niveaux. Les designs de combinés, qui, avec la configuration RTR6250/RFR6250/RFR6220, prennent en charge l'ACDMA tribande, peuvent être réutilisés pour prendre en charge le WCDMA à bande unique ou à deux bandes en éliminant le dispositif RFR6200, ce qui réduit le nombre d'éléments et rend plus rentables les efforts de développement de solutions 3G.

Le jeu de puces MSM6255, solution intégrant les réseaux mondiaux WCDMA et EGPRS, est optimisé pour les applications multimédias actuellement en demande, notamment l'audio et la vidéo en continu, les copies instantanées de qualité et les services de localisation.

Le jeu de puces MSM6275 de QUALCOMM pour les WCDMA/HSDPA et EGPRS dispense, avec une économie de consommation, une puissance de traitement et des performances graphiques meilleures. La solution MSM6275 prend en charge, avec un facteur de forme plus petit, des graphiques audiovisuels et de jeux de la plus haute qualité sur des combinés multibande et multimode rentables.

QUALCOMM Incorporated (www.qualcomm.com) est un des principaux développeurs et fournisseurs de produits et services de communications numériques sans fil innovants basés sur la technologie numérique CDMA de la société. Basée à San Diego, en Californie, QUALCOMM fait partie de l'index S&P 500, figure parmi les sociétés FORTUNE 500(R) de 2004 et est négociée au Nasdaq Stock Market(R) sous le symbole de téléscripteur QCOM.

En dehors des informations historiques contenues dans les présentes, ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sujettes à risques et incertitudes, parmi lesquels la capacité de la société à concevoir et faire manufacturer en temps opportun et de manière rentable des quantités significatives de composants CDMA, l'étendue et la vitesse de déploiement de la technologie CDMA, les variations de conjoncture économique des divers marchés servis par la société, de même que les autres risques détaillés de temps à autre dans le rapport de la société à la SEC (commission des valeurs mobilières américaine), y compris le rapport sur formulaire 10-K pour l'année fiscale close le 26 septembre 2004 et le formulaire plus récent 10-Q.

QUALCOMM, radioOne et gpsOne sont des marques déposées de QUALCOMM Incorporated.RTR6250, RFR6250, RFR6220, Mobile Station Modem, MSM, MSM6255 et MSM6275 sont des marques commerciales de QUALCOMM Incorporated. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts QUALCOMM :
     Jennifer Bernas, QUALCOMM CDMA Technologies