Que signifie l'informatique cachée pour les responsables informatiques et leurs organisations ?

29 Juin, 2012, 16:52 BST de Corporate IT Exchange

LONDRES, June 29, 2012 /PRNewswire/ --

Avant le Corporate IT Exchange 2012, le professeur Christopher Rentrop, de HTWG Konstanz, a rencontré IQPC Exchange afin de discuter des implications de l'informatique cachée (« Shadow IT ») pour les responsables informatiques et leurs organisations.

Lors de cet entretien exclusif, le professeur Rentrop a expliqué le projet de recherche de son université, qui a employé une méthode mixte en essayant de développer un cadre et un objectif pour établir des méthodes de gestion de l'informatique cachée. Après avoir découvert que peu d'organisations s'étaient intéressées à ce sujet, HTWG Konstanz a dû partir de zéro pour mettre en place des méthodes de détection, d'évaluation et de contrôle de l'informatique cachée.

Le professeur Rentrop a partagé son point de vue sur le niveau de contrôle détenu par les responsables informatiques concernant l'utilisation de TI non officielles dans leurs organisations et sur la façon dont les organisations TI peuvent transformer la menace de l'informatique cachée en une opportunité.

Le podcast de l'entretien complet avec la transcription sont disponibles sur : http://bit.ly/Lz9k3v

Le professeur Rentrop partagera ses idées sur l'informatique cachée lors du Corporate IT Exchange, un forum de réseautage exclusif pour les dirigeants TI de niveau C européen qui cherchent à aligner de façon efficace leurs ressources et procédés sur une stratégie d'entreprise.

Parmi les autres conférenciers experts qui parleront de leurs problèmes de TI les plus urgents à leurs confrères du secteur lors de l'Exchange se trouvent :

• Responsable informatique, Jaguar & Land Rover
  • Responsable informatique, Investec Group
  • Responsable informatique, Ville de Londres
  • Responsable informatique, KBC Group
  • Responsable informatique, Port de Rotterdam
  • Responsable informatique, Comité International de la Croix Rouge (CICR)

« L'alignement des TI sur les activités de l'organisation est l'un des principaux composants du succès pour elle », déclare Livia Trubenova, directrice de l'évènement Corporate IT Exchange. « Avec l'émergence rapide de nouvelles technologies, des pressions concurrentielles croissantes et une incertitude économique continue, les responsables informatiques sont plus que jamais incités à utiliser des technologies rentables et souples ainsi qu'à aider les organisations à atteindre leurs objectifs ».

« Le Corporate IT Exchange 2012 rassemblera des professionnels des TI de premier plan pour discuter des principaux défis commerciaux et technologiques touchant la fonction TI et examiner les meilleures pratiques pour un alignement efficace des ressources et procédés sur une stratégie d'entreprise ».

Pour plus d'informations sur les conférenciers intervenant lors du Corporate IT Exchange, sur son programme et ses participants, veuillez consulter : http://www.corporateitexchange.com/PR

À propos de IQPC Exchange

IQPC Exchange fournit aux dirigeants d'entreprise du monde entier des conférences pratiques sur mesure, des évènements de grande envergure, des séminaires d'actualité et des programmes de formation interne, en leur permettant de rester à jour en ce qui concerne les tendances du secteur, les développements technologiques et la réglementation.

Contact media : Beata Majcher, +44(0)207-368-9404, beata.majcher@iqpc.co.uk ou consulter http://www.corporateitexchange.com/PR.

LA

SOURCE Corporate IT Exchange