QUEST SOFTWARE S'ASSURE AINSI UNE POSITION DOMINANTE SUR LE MARCHÉ DE LA GESTION DES BASES DE DONNÉES, DES APPLICATIONS ET DES RÉPERTOIRES

30 Juin, 2000, 18:13 BST de Quest Software Inc.

<div> <P> La combinaison des gammes de produits, des services et des partenaires permettra d'offrir des solutions jamais vues auparavant pour le d&amp;#233;veloppement et la gestion de Windows 2000 et d'Active Directory </P> <P> Irvine, Californie et Ottawa, Ontario - Quest Software Inc. (QSFT au Nasdaq), un important fournisseur de logiciels de gestion et de surveillance des applications critiques pour l'entreprise, et FastLane Technologies Inc., un gros fournisseur de logiciels de gestion de r&amp;#233;pertoires pour les plates-formes Microsoft, ont annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir sign&amp;#233; une entente d&amp;#233;finitive portant sur l'acquisition de FastLane Technologies par Quest Software. Ce rachat conf&amp;#232;re &amp;#224; Quest Software une position dominante sur le march&amp;#233; de la gestion des syst&amp;#232;mes Microsoft en int&amp;#233;grant &amp;#224; son offre des solutions compl&amp;#232;tes en mati&amp;#232;re de d&amp;#233;ploiement intra-entreprise et de gestion continue de Windows 2000. </P> <P> Le d&amp;#233;ploiement de Windows 2000 et d'Active Directory repr&amp;#233;sente la plus importante mise &amp;#224; jour jamais effectu&amp;#233;e par Microsoft. Il s'agit aussi d'une base pour Exchange 2000, SQL Server et les strat&amp;#233;gies de cybercommerce nouvelles et am&amp;#233;lior&amp;#233;es. Ce d&amp;#233;ploiement entra&amp;#238;nera un abaissement du co&amp;#251;t global des op&amp;#233;rations et de la gestion. Pour les entreprises figurant sur la liste Global 2000 et pour d'autres grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s, l'adoption de Windows 2000 va de pair avec la n&amp;#233;cessit&amp;#233; de disposer de logiciels et de services &amp;#233;volutifs pour la migration des r&amp;#233;pertoires, la gestion et le suivi du rendement. L'acquisition de FastLane Technologies place Quest Software en position id&amp;#233;ale pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; ces exigences de gestion pendant et apr&amp;#232;s le d&amp;#233;ploiement de Windows 2000. </P> <P> En vertu de cette entente, Quest Software rach&amp;#232;tera FastLane </P> <P> Technologies, une soci&amp;#233;t&amp;#233; afferm&amp;#233;e &amp;#224; des particuliers, contre remise d'esp&amp;#232;ces et d'actions et ce, &amp;#224; hauteur d'une centaine de millions de dollars US. Les deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s pr&amp;#233;voient de conclure la transaction vers la fin juillet ou le d&amp;#233;but ao&amp;#251;t. L'op&amp;#233;ration sera comptabilis&amp;#233;e comme un achat. FastLane Technologies continuera de fonctionner en tant que division distincte de Quest Software. Le pr&amp;#233;sident de FastLane Technologies, M. Jan Kaminski, conservera la direction de l'organisation. </P> <P> Commentant la nouvelle, M. Vincent C. Smith, PDG de Quest Software a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nos deux entreprises estiment que la combinaison de leurs offres respectives g&amp;#233;n&amp;#233;rera une importante valeur ajout&amp;#233;e pour les clients qui d&amp;#233;ploieront Windows 2000 et les applications &amp;#224; r&amp;#233;pertoires. Comme chef de file sectoriel, nous nous attachons &amp;#224; fournir les solutions les plus compl&amp;#232;tes pour la gestion de l'infrastructure critique, notamment les applications, les bases de donn&amp;#233;es et les r&amp;#233;pertoires. En combinant l'expertise et l'exp&amp;#233;rience de deux leaders sectoriels, Quest Software deviendra le premier fournisseur de logiciels &amp;#224; offrir une solution compl&amp;#232;te pour la gestion et la surveillance de l'ensemble des applications critiques des syst&amp;#232;mes ouverts.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Gr&amp;#226;ce &amp;#224; son leadership et &amp;#224; sa technologie de gestion de r&amp;#233;pertoires, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Kaminski, FastLane Technologies a cr&amp;#233;&amp;#233; d'&amp;#233;normes possibilit&amp;#233;s pour le d&amp;#233;ploiement de Windows 2000 et d'Active Directory. Elle a aussi apport&amp;#233; une r&amp;#233;ponse &amp;#224; l'exigence constante de g&amp;#233;rer des applications critiques pour l'entreprise sur des plates-formes Microsoft. En nous joignant &amp;#224; Quest Software, nous disposons maintenant des ressources et du savoir partag&amp;#233; n&amp;#233;cessaires pour tirer pleinement parti de ces &amp;#233;normes possibilit&amp;#233;s. Ce rachat est en fait un &amp;#233;v&amp;#233;nement important pour l'industrie, car les clients ont maintenant acc&amp;#232;s &amp;#224; une solution compl&amp;#232;te pour la gestion des syst&amp;#232;mes critiques pour l'entreprise et exploit&amp;#233;s par Windows NT et Windows 2000.&amp;#187; </P> <P> FastLane Technologies offre la premi&amp;#232;re suite v&amp;#233;ritablement int&amp;#233;gr&amp;#233;e des applications centr&amp;#233;es sur Windows NT/Windows 2000 et d&amp;#233;di&amp;#233;es &amp;#224; la gestion des r&amp;#233;pertoires de l'entreprise (Enterprise Directory Management). Sa suite de produits phare, DM/Suite(MC) et sa m&amp;#233;thodologie en cinq &amp;#233;tapes, DM/LifeCycle, d&amp;#233;j&amp;#224; &amp;#233;prouv&amp;#233;e sur le terrain, sont utilis&amp;#233;es par des organisations de la liste Global 2000 comme Shell et AstraZeneca pour la planification, la mise en oeuvre et la gestion de leur d&amp;#233;ploiement de Windows 2000. </P> <P> Quest Software et FastLane Technologies maintiennent un r&amp;#233;seau mondial de partenaires et de distributeurs strat&amp;#233;giques qui offrent aux professionnels des TI (technologies de l'information) des outils, une formation, des services et une assistance client. Ce rachat met &amp;#224; la disposition des clients une combinaison de circuits &amp;#224; m&amp;#234;me d'optimiser les produits et les services des deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s. Cela leur donne acc&amp;#232;s une source unique o&amp;#249; ils se procurent les produits n&amp;#233;cessaires pour assurer la fiabilit&amp;#233; et la performance de leurs applications. </P> <UL> <LI>Au sujet de FastLane Technologies </LI></LI></UL> <P> FastLane Technologies Inc. est un important fournisseur de solutions rapides, &amp;#233;volutives, rentables et efficaces pour la gestion des r&amp;#233;pertoires des organisations figurant sur la liste Global 2000. FastLane Technologies est un fournisseur de solutions certifi&amp;#233; par Microsoft. On peut communiquer avec la soci&amp;#233;t&amp;#233; en appelant au +1-800-947-6752 ou en visitant son site Web www.fastlane.com. </P> <UL> <LI>Au sujet de Quest Software </LI></LI></UL> <P> Quest Software Inc. livre des solutions qui rehaussent la performance et la fiabilit&amp;#233; des applications de cybercommerce standard ou personnalis&amp;#233;es. Les entreprises tout comme les consommateurs s'attendent d&amp;#233;sormais &amp;#224; disposer d'un acc&amp;#232;s imm&amp;#233;diat et permanent &amp;#224; l'information et Quest Software fournit des solutions qui assurent cette disponibilit&amp;#233;. La soci&amp;#233;t&amp;#233; a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Irvine en Californie et des bureaux de vente et d'assistance technique un peu partout dans le monde. Elle emploie plus d'un millier de personnes. </P> <P> Pour obtenir des informations sur ses produits et les &amp;#233;v&amp;#233;nements la concernant, visitez son site Web www.quest.com. </P> <P> Toutes les marques de commerce et les marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es appartiennent &amp;#224; leur(s) propri&amp;#233;taire(s) respectif(s). </P> <P> Enonc&amp;#233; de la r&amp;#232;gle refuge applicable en vertu de la loi am&amp;#233;ricaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; peut contenir des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs fond&amp;#233;s sur nos attentes, estimations et pr&amp;#233;visions actuelles sur notre industrie, les convictions de nos gestionnaires et sur certaines de nos propres suppositions. Des mots ou expressions comme &amp;#171;anticiper&amp;#187;, &amp;#171;s'attendre &amp;#224;&amp;#187;, &amp;#171;risquer de&amp;#187; ou l'emploi du futur ainsi que toutes autres expressions similaires, ont pour objet d'identifier ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s ne garantissent en aucune fa&amp;#231;on les r&amp;#233;sultats futurs et sont associ&amp;#233;s &amp;#224; des risques, incertitudes et suppositions difficilement pr&amp;#233;visibles. Par cons&amp;#233;quent et en raison de divers facteurs, nos r&amp;#233;sultats futurs pourraient diff&amp;#233;rer de mani&amp;#232;re appr&amp;#233;ciable et d&amp;#233;favorable de ceux escompt&amp;#233;s. </P> <P> Les facteurs importants susceptibles de causer une telle diff&amp;#233;rence pour Quest Software, sont, sans en exclure d'autres, des variations du volume des commandes clients et de leurs d&amp;#233;lais d'ex&amp;#233;cution; la d&amp;#233;pendance envers les technologies d'Oracle; la vuln&amp;#233;rabilit&amp;#233; engendr&amp;#233;e par la concurrence directe d'Oracle; les contraintes que la croissance pass&amp;#233;e ou future auront fait ou feront subir &amp;#224; notre soci&amp;#233;t&amp;#233;; des majorations importantes des frais d'exploitation dans le futur pr&amp;#233;visible; les perturbations caus&amp;#233;es par les acquisitions d'entreprises et (ou) de technologies; l'exposition au risque d&amp;#233;coulant de nos op&amp;#233;rations internationales; des probl&amp;#232;mes impr&amp;#233;vus reli&amp;#233;s au passage &amp;#224; l'an 2000; la difficult&amp;#233; de pr&amp;#233;voir les structures de consommation des clients et la n&amp;#233;cessit&amp;#233; d'attirer et de conserver un personnel qualifi&amp;#233;. </P> <P> Nos d&amp;#233;clarations consign&amp;#233;es sur le formulaire Form S-1, nos rapports annuels consign&amp;#233;s sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels consign&amp;#233;s sur le formulaire Form 10-Q ainsi que d'autres d&amp;#233;clarations ou documents remis &amp;#224; la commission am&amp;#233;ricaine SEC, font &amp;#233;tat de certains facteurs de risque susceptibles d'affecter notre entreprise, ses r&amp;#233;sultats d'exploitation et sa situation financi&amp;#232;re. Nous ne nous engageons nullement &amp;#224; r&amp;#233;viser ou &amp;#224; mettre &amp;#224; jour publiquement ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs et ce, pour quelque raison que ce soit. </P> <P> Sites Web: <A target="_blank" href="http://www.fastlane.com%3B">http://www.fastlane.com;</A> <A target="_blank" href="http://www.quest.com">http://www.quest.com</A> </P> </div> <div> <P> La combinaison des gammes de produits, des services et des partenaires permettra d'offrir des solutions jamais vues auparavant pour le d&amp;#233;veloppement et la gestion de Windows 2000 et d'Active Directory </P> <P> Irvine, Californie et Ottawa, Ontario - Quest Software Inc. (QSFT au Nasdaq), un important fournisseur de logiciels de gestion et de surveillance des applications critiques pour l'entreprise, et FastLane Technologies Inc., un gros fournisseur de logiciels de gestion de r&amp;#233;pertoires pour les plates-formes Microsoft, ont annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir sign&amp;#233; une entente d&amp;#233;finitive portant sur l'acquisition de FastLane Technologies par Quest Software. Ce rachat conf&amp;#232;re &amp;#224; Quest Software une position dominante sur le march&amp;#233; de la gestion des syst&amp;#232;mes Microsoft en int&amp;#233;grant &amp;#224; son offre des solutions compl&amp;#232;tes en mati&amp;#232;re de d&amp;#233;ploiement intra-entreprise et de gestion continue de Windows 2000. </P> <P> Le d&amp;#233;ploiement de Windows 2000 et d'Active Directory repr&amp;#233;sente la plus importante mise &amp;#224; jour jamais effectu&amp;#233;e par Microsoft. Il s'agit aussi d'une base pour Exchange 2000, SQL Server et les strat&amp;#233;gies de cybercommerce nouvelles et am&amp;#233;lior&amp;#233;es. Ce d&amp;#233;ploiement entra&amp;#238;nera un abaissement du co&amp;#251;t global des op&amp;#233;rations et de la gestion. Pour les entreprises figurant sur la liste Global 2000 et pour d'autres grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s, l'adoption de Windows 2000 va de pair avec la n&amp;#233;cessit&amp;#233; de disposer de logiciels et de services &amp;#233;volutifs pour la migration des r&amp;#233;pertoires, la gestion et le suivi du rendement. L'acquisition de FastLane Technologies place Quest Software en position id&amp;#233;ale pour r&amp;#233;pondre &amp;#224; ces exigences de gestion pendant et apr&amp;#232;s le d&amp;#233;ploiement de Windows 2000. </P> <P> En vertu de cette entente, Quest Software rach&amp;#232;tera FastLane </P> <P> Technologies, une soci&amp;#233;t&amp;#233; afferm&amp;#233;e &amp;#224; des particuliers, contre remise d'esp&amp;#232;ces et d'actions et ce, &amp;#224; hauteur d'une centaine de millions de dollars US. Les deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s pr&amp;#233;voient de conclure la transaction vers la fin juillet ou le d&amp;#233;but ao&amp;#251;t. L'op&amp;#233;ration sera comptabilis&amp;#233;e comme un achat. FastLane Technologies continuera de fonctionner en tant que division distincte de Quest Software. Le pr&amp;#233;sident de FastLane Technologies, M. Jan Kaminski, conservera la direction de l'organisation. </P> <P> Commentant la nouvelle, M. Vincent C. Smith, PDG de Quest Software a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nos deux entreprises estiment que la combinaison de leurs offres respectives g&amp;#233;n&amp;#233;rera une importante valeur ajout&amp;#233;e pour les clients qui d&amp;#233;ploieront Windows 2000 et les applications &amp;#224; r&amp;#233;pertoires. Comme chef de file sectoriel, nous nous attachons &amp;#224; fournir les solutions les plus compl&amp;#232;tes pour la gestion de l'infrastructure critique, notamment les applications, les bases de donn&amp;#233;es et les r&amp;#233;pertoires. En combinant l'expertise et l'exp&amp;#233;rience de deux leaders sectoriels, Quest Software deviendra le premier fournisseur de logiciels &amp;#224; offrir une solution compl&amp;#232;te pour la gestion et la surveillance de l'ensemble des applications critiques des syst&amp;#232;mes ouverts.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Gr&amp;#226;ce &amp;#224; son leadership et &amp;#224; sa technologie de gestion de r&amp;#233;pertoires, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Kaminski, FastLane Technologies a cr&amp;#233;&amp;#233; d'&amp;#233;normes possibilit&amp;#233;s pour le d&amp;#233;ploiement de Windows 2000 et d'Active Directory. Elle a aussi apport&amp;#233; une r&amp;#233;ponse &amp;#224; l'exigence constante de g&amp;#233;rer des applications critiques pour l'entreprise sur des plates-formes Microsoft. En nous joignant &amp;#224; Quest Software, nous disposons maintenant des ressources et du savoir partag&amp;#233; n&amp;#233;cessaires pour tirer pleinement parti de ces &amp;#233;normes possibilit&amp;#233;s. Ce rachat est en fait un &amp;#233;v&amp;#233;nement important pour l'industrie, car les clients ont maintenant acc&amp;#232;s &amp;#224; une solution compl&amp;#232;te pour la gestion des syst&amp;#232;mes critiques pour l'entreprise et exploit&amp;#233;s par Windows NT et Windows 2000.&amp;#187; </P> <P> FastLane Technologies offre la premi&amp;#232;re suite v&amp;#233;ritablement int&amp;#233;gr&amp;#233;e des applications centr&amp;#233;es sur Windows NT/Windows 2000 et d&amp;#233;di&amp;#233;es &amp;#224; la gestion des r&amp;#233;pertoires de l'entreprise (Enterprise Directory Management). Sa suite de produits phare, DM/Suite(MC) et sa m&amp;#233;thodologie en cinq &amp;#233;tapes, DM/LifeCycle, d&amp;#233;j&amp;#224; &amp;#233;prouv&amp;#233;e sur le terrain, sont utilis&amp;#233;es par des organisations de la liste Global 2000 comme Shell et AstraZeneca pour la planification, la mise en oeuvre et la gestion de leur d&amp;#233;ploiement de Windows 2000. </P> <P> Quest Software et FastLane Technologies maintiennent un r&amp;#233;seau mondial de partenaires et de distributeurs strat&amp;#233;giques qui offrent aux professionnels des TI (technologies de l'information) des outils, une formation, des services et une assistance client. Ce rachat met &amp;#224; la disposition des clients une combinaison de circuits &amp;#224; m&amp;#234;me d'optimiser les produits et les services des deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s. Cela leur donne acc&amp;#232;s une source unique o&amp;#249; ils se procurent les produits n&amp;#233;cessaires pour assurer la fiabilit&amp;#233; et la performance de leurs applications. </P> <UL> <LI>Au sujet de FastLane Technologies </LI></LI></UL> <P> FastLane Technologies Inc. est un important fournisseur de solutions rapides, &amp;#233;volutives, rentables et efficaces pour la gestion des r&amp;#233;pertoires des organisations figurant sur la liste Global 2000. FastLane Technologies est un fournisseur de solutions certifi&amp;#233; par Microsoft. On peut communiquer avec la soci&amp;#233;t&amp;#233; en appelant au +1-800-947-6752 ou en visitant son site Web www.fastlane.com. </P> <UL> <LI>Au sujet de Quest Software </LI></LI></UL> <P> Quest Software Inc. livre des solutions qui rehaussent la performance et la fiabilit&amp;#233; des applications de cybercommerce standard ou personnalis&amp;#233;es. Les entreprises tout comme les consommateurs s'attendent d&amp;#233;sormais &amp;#224; disposer d'un acc&amp;#232;s imm&amp;#233;diat et permanent &amp;#224; l'information et Quest Software fournit des solutions qui assurent cette disponibilit&amp;#233;. La soci&amp;#233;t&amp;#233; a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Irvine en Californie et des bureaux de vente et d'assistance technique un peu partout dans le monde. Elle emploie plus d'un millier de personnes. </P> <P> Pour obtenir des informations sur ses produits et les &amp;#233;v&amp;#233;nements la concernant, visitez son site Web www.quest.com. </P> <P> Toutes les marques de commerce et les marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es appartiennent &amp;#224; leur(s) propri&amp;#233;taire(s) respectif(s). </P> <P> Enonc&amp;#233; de la r&amp;#232;gle refuge applicable en vertu de la loi am&amp;#233;ricaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : </P> <P> Ce communiqu&amp;#233; peut contenir des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs fond&amp;#233;s sur nos attentes, estimations et pr&amp;#233;visions actuelles sur notre industrie, les convictions de nos gestionnaires et sur certaines de nos propres suppositions. Des mots ou expressions comme &amp;#171;anticiper&amp;#187;, &amp;#171;s'attendre &amp;#224;&amp;#187;, &amp;#171;risquer de&amp;#187; ou l'emploi du futur ainsi que toutes autres expressions similaires, ont pour objet d'identifier ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s ne garantissent en aucune fa&amp;#231;on les r&amp;#233;sultats futurs et sont associ&amp;#233;s &amp;#224; des risques, incertitudes et suppositions difficilement pr&amp;#233;visibles. Par cons&amp;#233;quent et en raison de divers facteurs, nos r&amp;#233;sultats futurs pourraient diff&amp;#233;rer de mani&amp;#232;re appr&amp;#233;ciable et d&amp;#233;favorable de ceux escompt&amp;#233;s. </P> <P> Les facteurs importants susceptibles de causer une telle diff&amp;#233;rence pour Quest Software, sont, sans en exclure d'autres, des variations du volume des commandes clients et de leurs d&amp;#233;lais d'ex&amp;#233;cution; la d&amp;#233;pendance envers les technologies d'Oracle; la vuln&amp;#233;rabilit&amp;#233; engendr&amp;#233;e par la concurrence directe d'Oracle; les contraintes que la croissance pass&amp;#233;e ou future auront fait ou feront subir &amp;#224; notre soci&amp;#233;t&amp;#233;; des majorations importantes des frais d'exploitation dans le futur pr&amp;#233;visible; les perturbations caus&amp;#233;es par les acquisitions d'entreprises et (ou) de technologies; l'exposition au risque d&amp;#233;coulant de nos op&amp;#233;rations internationales; des probl&amp;#232;mes impr&amp;#233;vus reli&amp;#233;s au passage &amp;#224; l'an 2000; la difficult&amp;#233; de pr&amp;#233;voir les structures de consommation des clients et la n&amp;#233;cessit&amp;#233; d'attirer et de conserver un personnel qualifi&amp;#233;. </P> <P> Nos d&amp;#233;clarations consign&amp;#233;es sur le formulaire Form S-1, nos rapports annuels consign&amp;#233;s sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels consign&amp;#233;s sur le formulaire Form 10-Q ainsi que d'autres d&amp;#233;clarations ou documents remis &amp;#224; la commission am&amp;#233;ricaine SEC, font &amp;#233;tat de certains facteurs de risque susceptibles d'affecter notre entreprise, ses r&amp;#233;sultats d'exploitation et sa situation financi&amp;#232;re. Nous ne nous engageons nullement &amp;#224; r&amp;#233;viser ou &amp;#224; mettre &amp;#224; jour publiquement ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs et ce, pour quelque raison que ce soit. </P> <P> Sites Web: <A target="_blank" href="http://www.fastlane.com%3B">http://www.fastlane.com;</A> <A target="_blank" href="http://www.quest.com">http://www.quest.com</A> </P> </div>