"WINGS OF LIGHT" ACCÉLÉRERA LES SERVICES ET REHAUSSERA LES PERSPECTIVES ASSOCIÉES À L'INTERNET SANS FIL DE LA TROISIÈME GÉNÉRATION

19 Juin, 2000, 12:26 BST de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>Une strat&amp;#233;gie ax&amp;#233;e sur l'union de l'Internet optique et de l'Internet sans fil lance des capacit&amp;#233;s de troisi&amp;#232;me g&amp;#233;n&amp;#233;ration pour l'Internet sans fil </LI></LI></UL> <P> Paris - Nortel Networks [NT aux bourses de New York et de Toronto] a d&amp;#233;voil&amp;#233; aujourd'hui sa strat&amp;#233;gie visant &amp;#224; acc&amp;#233;l&amp;#233;rer le temps de service et les perspectives de b&amp;#233;n&amp;#233;fices des services d'Internet sans fil de troisi&amp;#232;me g&amp;#233;n&amp;#233;ration (3G). Portant le nom code &amp;quot;Wings of Light&amp;quot;, la strat&amp;#233;gie va unifier le protocole Internet (IP) et les capacit&amp;#233;s de l'Internet optique et de l'Internet sans fil de la soci&amp;#233;t&amp;#233; pour red&amp;#233;finir les r&amp;#233;seaux Internet haute performance et aider ses clients &amp;#224; b&amp;#233;n&amp;#233;ficier des avantages qui reviennent aux meneurs dans la course pour mettre en march&amp;#233; des services Internet sans fil rentables. </P> <P> &amp;quot;Nous amor&amp;#231;ons la mise en oeuvre de la troisi&amp;#232;me g&amp;#233;n&amp;#233;ration de r&amp;#233;seaux sans fils&amp;quot;, a dit Clarence Chandran, pr&amp;#233;sident, Groupe fournisseurs d'acc&amp;#232;s et de services, de Nortel Networks. &amp;quot;Les g&amp;#233;n&amp;#233;rations pr&amp;#233;c&amp;#233;dentes &amp;#233;taient caract&amp;#233;ris&amp;#233;es par un 'triangle de fer' de terminaux, d'applications et d'infrastructure. La troisi&amp;#232;me g&amp;#233;n&amp;#233;ration verra l'int&amp;#233;gration de r&amp;#233;seaux terrestres et sans fils assortis de nouvelles capacit&amp;#233;s en mati&amp;#232;re de services. La strat&amp;#233;gie &amp;quot;Wings of Light&amp;quot; brisera le 'triangle de fer' et ouvrira des perspectives de b&amp;#233;n&amp;#233;fices associ&amp;#233;s aux nouveaux services et mod&amp;#232;les commerciaux aux fournisseurs de services.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Wings of Light&amp;quot; favorise la prestation sans fil des services ax&amp;#233;s sur le protocole IP et tire avantage de la puissance de l'Internet optique haute performance. Le syst&amp;#232;me de gestion des services et du commerce haute performance de Nortel Networks, Preside, favorisera une gestion et un approvisionnement rentables des nouveaux services. Par l'entremise de cette strat&amp;#233;gie, Nortel Networks offrira des solutions Internet sans fil 3G de r&amp;#233;seaux de bout en bout rentables pour les r&amp;#233;seaux Internet locaux, l'Internet optique, l'acc&amp;#232;s sans fil aux r&amp;#233;seaux &amp;#224; vaste capacit&amp;#233;, la gestion des r&amp;#233;seaux et les services voix et donn&amp;#233;es pour entreprises. </P> <UL> <LI>Lancement de nouveaux produits pour l'Internet sans fil </LI></LI></UL> <P> Dans une annonce connexe, Nortel Networks a fait part de deux nouveaux produits : le logiciel d'acc&amp;#233;l&amp;#233;ration de la cybermobilit&amp;#233; et la solution mobile IP de Nortel Networks. Le logiciel d'acc&amp;#233;l&amp;#233;ration de la cybermobilit&amp;#233; permettra d'effectuer des applications commerciales mobiles, notamment, d'avoir acc&amp;#232;s aux intranets d'entreprises, au courriel et au furetage sur le Web jusqu'&amp;#224; 25 fois plus rapidement qu'avec les autres solutions de transmission de donn&amp;#233;es sans fils disponibles aujourd'hui. La solution mobile IP fournira un acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet ou intranet s&amp;#251;r, partout et en tout temps quels que soient l'emplacement, le r&amp;#233;seau ou l'appareil qui a recours au protocole IP. Pour obtenir des renseignements compl&amp;#233;mentaires sur ces produits et sur la strat&amp;#233;gie &amp;quot;Wings of Light&amp;quot;, pri&amp;#232;re de se rendre &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.nortelnetworks.com/pressconf061900.">http://www.nortelnetworks.com/pressconf061900.</A> </P> <P> En avril 2000, Nortel Networks a &amp;#233;t&amp;#233; class&amp;#233;e au premier rang sur le plan de l'infrastructure sans fil par Herschel Shosteck Associates. La soci&amp;#233;t&amp;#233; a &amp;#233;galement &amp;#233;t&amp;#233; class&amp;#233;e au premier rang du secteur de l'Internet sans fil par le Yankee Group, en 1999. </P> <P> Nortel Networks est le chef de file mondial en mati&amp;#232;re de solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission de donn&amp;#233;es, de cybercommerce et de syst&amp;#232;mes sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus (PCGR) aux Etats-Unis, offre des solutions aux transporteurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet de haute performance plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s) qui ouvrent la voie &amp;#224; une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.nortelnetworks.com.">http://www.nortelnetworks.com.</A> </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risques et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; l'impact de l'&amp;#233;volution rapide au niveau du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer les op&amp;#233;rations et technologies des entreprises absorb&amp;#233;es d'une mani&amp;#232;re efficace; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques globales, et plus particuli&amp;#232;rement dans les march&amp;#233;s naissants, ainsi que les fluctuations dans les taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </P> </div> <div> <UL> <LI>Une strat&amp;#233;gie ax&amp;#233;e sur l'union de l'Internet optique et de l'Internet sans fil lance des capacit&amp;#233;s de troisi&amp;#232;me g&amp;#233;n&amp;#233;ration pour l'Internet sans fil </LI></LI></UL> <P> Paris - Nortel Networks [NT aux bourses de New York et de Toronto] a d&amp;#233;voil&amp;#233; aujourd'hui sa strat&amp;#233;gie visant &amp;#224; acc&amp;#233;l&amp;#233;rer le temps de service et les perspectives de b&amp;#233;n&amp;#233;fices des services d'Internet sans fil de troisi&amp;#232;me g&amp;#233;n&amp;#233;ration (3G). Portant le nom code &amp;quot;Wings of Light&amp;quot;, la strat&amp;#233;gie va unifier le protocole Internet (IP) et les capacit&amp;#233;s de l'Internet optique et de l'Internet sans fil de la soci&amp;#233;t&amp;#233; pour red&amp;#233;finir les r&amp;#233;seaux Internet haute performance et aider ses clients &amp;#224; b&amp;#233;n&amp;#233;ficier des avantages qui reviennent aux meneurs dans la course pour mettre en march&amp;#233; des services Internet sans fil rentables. </P> <P> &amp;quot;Nous amor&amp;#231;ons la mise en oeuvre de la troisi&amp;#232;me g&amp;#233;n&amp;#233;ration de r&amp;#233;seaux sans fils&amp;quot;, a dit Clarence Chandran, pr&amp;#233;sident, Groupe fournisseurs d'acc&amp;#232;s et de services, de Nortel Networks. &amp;quot;Les g&amp;#233;n&amp;#233;rations pr&amp;#233;c&amp;#233;dentes &amp;#233;taient caract&amp;#233;ris&amp;#233;es par un 'triangle de fer' de terminaux, d'applications et d'infrastructure. La troisi&amp;#232;me g&amp;#233;n&amp;#233;ration verra l'int&amp;#233;gration de r&amp;#233;seaux terrestres et sans fils assortis de nouvelles capacit&amp;#233;s en mati&amp;#232;re de services. La strat&amp;#233;gie &amp;quot;Wings of Light&amp;quot; brisera le 'triangle de fer' et ouvrira des perspectives de b&amp;#233;n&amp;#233;fices associ&amp;#233;s aux nouveaux services et mod&amp;#232;les commerciaux aux fournisseurs de services.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Wings of Light&amp;quot; favorise la prestation sans fil des services ax&amp;#233;s sur le protocole IP et tire avantage de la puissance de l'Internet optique haute performance. Le syst&amp;#232;me de gestion des services et du commerce haute performance de Nortel Networks, Preside, favorisera une gestion et un approvisionnement rentables des nouveaux services. Par l'entremise de cette strat&amp;#233;gie, Nortel Networks offrira des solutions Internet sans fil 3G de r&amp;#233;seaux de bout en bout rentables pour les r&amp;#233;seaux Internet locaux, l'Internet optique, l'acc&amp;#232;s sans fil aux r&amp;#233;seaux &amp;#224; vaste capacit&amp;#233;, la gestion des r&amp;#233;seaux et les services voix et donn&amp;#233;es pour entreprises. </P> <UL> <LI>Lancement de nouveaux produits pour l'Internet sans fil </LI></LI></UL> <P> Dans une annonce connexe, Nortel Networks a fait part de deux nouveaux produits : le logiciel d'acc&amp;#233;l&amp;#233;ration de la cybermobilit&amp;#233; et la solution mobile IP de Nortel Networks. Le logiciel d'acc&amp;#233;l&amp;#233;ration de la cybermobilit&amp;#233; permettra d'effectuer des applications commerciales mobiles, notamment, d'avoir acc&amp;#232;s aux intranets d'entreprises, au courriel et au furetage sur le Web jusqu'&amp;#224; 25 fois plus rapidement qu'avec les autres solutions de transmission de donn&amp;#233;es sans fils disponibles aujourd'hui. La solution mobile IP fournira un acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet ou intranet s&amp;#251;r, partout et en tout temps quels que soient l'emplacement, le r&amp;#233;seau ou l'appareil qui a recours au protocole IP. Pour obtenir des renseignements compl&amp;#233;mentaires sur ces produits et sur la strat&amp;#233;gie &amp;quot;Wings of Light&amp;quot;, pri&amp;#232;re de se rendre &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.nortelnetworks.com/pressconf061900.">http://www.nortelnetworks.com/pressconf061900.</A> </P> <P> En avril 2000, Nortel Networks a &amp;#233;t&amp;#233; class&amp;#233;e au premier rang sur le plan de l'infrastructure sans fil par Herschel Shosteck Associates. La soci&amp;#233;t&amp;#233; a &amp;#233;galement &amp;#233;t&amp;#233; class&amp;#233;e au premier rang du secteur de l'Internet sans fil par le Yankee Group, en 1999. </P> <P> Nortel Networks est le chef de file mondial en mati&amp;#232;re de solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission de donn&amp;#233;es, de cybercommerce et de syst&amp;#232;mes sans fil pour Internet. La Soci&amp;#233;t&amp;#233;, dont les produits d'exploitation ont atteint 21,3 milliards de dollars US en 1999, selon les principes comptables g&amp;#233;n&amp;#233;ralement reconnus (PCGR) aux Etats-Unis, offre des solutions aux transporteurs, aux entreprises et aux fournisseurs de services partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un r&amp;#233;seau Internet de haute performance plus rapide et plus fiable que jamais. Elle red&amp;#233;finit les param&amp;#232;tres &amp;#233;conomiques et les normes de qualit&amp;#233; pour les services r&amp;#233;seau et Internet gr&amp;#226;ce aux produits de la gamme Unified Networks (R&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s) qui ouvrent la voie &amp;#224; une nouvelle &amp;#232;re en mati&amp;#232;re de collaboration, de communications et de commerce. Consultez notre site Web &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.nortelnetworks.com.">http://www.nortelnetworks.com.</A> </P> <P> Certains renseignements contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; sont de nature prospective et assujettis &amp;#224; d'importants facteurs de risques et d'incertitude. Les r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements pr&amp;#233;vus dans ces d&amp;#233;clarations peuvent diff&amp;#233;rer sensiblement des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements r&amp;#233;els. Les facteurs pouvant contribuer &amp;#224; la variation des r&amp;#233;sultats ou &amp;#233;v&amp;#233;nements incluent, entre autres : l'impact de la concurrence en mati&amp;#232;re de prix et de produits; l'importance de la mise au point de nouveaux produits; l'impact de l'&amp;#233;volution rapide au niveau du march&amp;#233; et des technologies; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; conclure des acquisitions et/ou &amp;#224; int&amp;#233;grer les op&amp;#233;rations et technologies des entreprises absorb&amp;#233;es d'une mani&amp;#232;re efficace; les conditions g&amp;#233;n&amp;#233;rales et les taux de croissance au sein de l'industrie et du march&amp;#233;; la croissance internationale et les conditions &amp;#233;conomiques globales, et plus particuli&amp;#232;rement dans les march&amp;#233;s naissants, ainsi que les fluctuations dans les taux d'int&amp;#233;r&amp;#234;t et de change; l'impact des consolidations dans l'industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; les incertitudes li&amp;#233;es &amp;#224; Internet; la volatilit&amp;#233; des march&amp;#233;s boursiers; l'aptitude de Nortel Networks &amp;#224; recruter et &amp;#224; conserver des employ&amp;#233;s qualifi&amp;#233;s; et l'impact d'une provision accrue de financement des clients par Nortel Networks. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez consulter les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Nortel Networks aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Nortel Networks renonce &amp;#224; toute intention ou obligation de mettre &amp;#224; jour ou de r&amp;#233;viser toute d&amp;#233;claration de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements obtenus, d'&amp;#233;v&amp;#233;nements futurs ou autres. </P> </div>