R. L. Polk & Co. et ROADTODATA fusionnent pour offrir des prix mondiaux et des produits spécifiques

30 Juillet, 2007, 13:00 BST de R. L. Polk & Co.

SOUTHFIELD, Michigan, et LONDRES, July 30 /PRNewswire/ --

- L'actionnariat majoritaire encourage l'offre de prix mondiaux et de produits spécifiques

Les représentants de ROADTODATA et de R. L. Polk & Co. ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord selon lequel Polk va acquérir un intérêt majoritaire dans ROADTODATA, un fournisseur de données de prix et de spécifications automobiles. L'annonce a été faite conjointement par Stephen Polk, PDG de R. L. Polk & Co, et John Grant, PDG et gérant de ROADTODATA.

(Logo:  http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070730/CLM031-a
            http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070730/CLM031-b )

L'entreprise, qui aura pour nom Polk ROADTODATA, fournira des données de prix et de spécifications ainsi que des informations sur le volume des ventes à échelle mondiale. Les clients de Polk ROADTODATA auront finalement accès à une source centralisée de données fiables ainsi qu'à des outils de données de comparaisons de véhicules faciles d'accès.

<< Notre participation dans ROADTODATA nous permet de fournir une importante valeur ajoutée à nos clients en élargissant notre couverture actuelle de données mondiales de prix et de spécifications >>, a déclaré Stephen Polk. << Cet élargissement de capacités va nous aider à tirer profit de nos actifs de base et à fournir des données pour changer la façon dont les clients perçoivent et utilisent l'information relative aux prix et aux spécifications. >>

<< Nous sommes heureux de former ce partenariat avec Polk afin de fournir aux clients un niveau plus élevé de renseignements sur le marché >>, a déclaré John Grant. << Je me réjouis de cette collaboration qui va permettre d'offrir la profondeur et l'ampleur de données que requiert l'industrie automobile. >>

Au cours des prochains mois, Polk ROADTODATA va se concentrer sur la combinaison des capacités existantes et ajouter de nouvelles données qui vont permettre aux clients d'effectuer une évaluation rapide et exhaustive du marché automobile mondial.

À propos de R. L. Polk & Co.

R. L. Polk & Co. est le premier fournisseur de solutions d'information et de marketing dans le secteur automobile. Polk rassemble et interprète les données mondiales et fournit une expertise étendue de l'industrie automobile afin d'aider les clients à comprendre leur position sur le marché, à identifier les tendances, à construire une fidélité à la marque, à conquérir de nouvelles affaires et à acquérir un avantage compétitif. Polk aide les fabricants et les distributeurs du secteur automobile, les sociétés de post- marché automobile, les sociétés financières et d'assurance, les agences de publicité, les entreprises de médias, les organisations de consultants, les agences gouvernementales et les société d'étude de marché à prendre de bonnes décisions commerciales. Polk est une société mondiale privée basée à Southfield, dans le Michigan, et qui est active en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, au Japon, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.polk.com.

À propos de ROADTODATA

Lancée en 2005, ROADTODATA est déjà reconnue comme l'une des sociétés d'étude du secteur automobile les plus importantes, avec une base de clients mondiale qui inclut des acteurs majeurs de la fabrication de véhicules; du leasing; du commerce de détail et de l'approvisionnement d'équipements. ROADTODATA développe les technologies les plus modernes et des applications intégrées pour la livraison de données de prix et de spécifications en temps réel, que les clients peuvent facilement enrichir de leurs propres données afin de fournir un solide soutien à la prise de décision. ROADTODATA est actuellement active en Europe, en Amérique du Sud et en Australie, tout en poursuivant l'expansion géographique de sa couverture pour répondre aux besoins des clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.roadtodata.com.

Site Web: http://www.polk.com

LA