Rachat de Fannie Mae

05 Mai, 2008, 15:00 BST de Fannie Mae

WASHINGTON, May 5 /PRNewswire/ --

Fannie Mae (NYSE : FNM) rachètera les montants en principal des valeurs émises à la date de rachat indiquée ci-dessous à un prix égal à 100 % du montant en principal auquel on ajoutera l'intérêt couru à la date du rachat :

Capital        Type     Taux         Échéance      CUSIP        Date
                  de valeur  d'intérêt                              du rachat
      2 664 000 USD   FINP    5,125 %    30 octobre    3135A0S83    15 mai
                                            2014                      2008
     17 335 000 USD   FINP    4,250 %    30 juin       3135A0JF7    15 mai
                                            2015                      2008
    100 000 000 USD   MTN     5,650 %    15 mai        3136F8MN2    15 mai
                                           2014                       2008
    250 000 000 USD   MTN     6,000 %    15 mai        31398AAX0    15 mai
                                           2017                       2008
     25 000 000 USD   MTNR    5,000 %    28 janvier    3136F4V27    15 mai
                                           2019                        2008
     20 000 000 USD   MTN     6,810 %    15 mai        3136F7A31    15 mai
                                           2026                       2008

Fannie Mae est une société détenue par ses actionnaires mais dont la mission est publique. Nous existons pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour garantir que les instituts de crédit foncier et les autres prêteurs disposent de fonds suffisants à prêter à taux faibles aux acquéreurs de logement. L'année 2008 marque notre 70e année de service sur le marché américain de l'habitation. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de Fannie Mae. Rien dans ce communiqué de presse ne constitue un conseil quant aux avantages de l'achat ou de la vente d'un investissement particulier. Toute décision d'investissement relative à l'achat des titres mentionnés dans ce communiqué doit être uniquement fondée sur les informations contenues dans le prospectus d'émission de Fannie Mae qui s'applique. Il ne faut pas tenir pour acquis que les informations contenues dans ce communiqué sont d'une exactitude ou d'une exhaustivité absolue.

Vous ne devez négocier des valeurs que si vous comprenez leur nature ainsi que l'ampleur des risques que vous prenez. Assurez-vous que ces valeurs vous conviennent dans les circonstances qui sont les vôtres et par rapport à votre situation financière. Si vous avez quelque doute que ce soit, veuillez consulter un conseiller financier qualifié.

Site Web : http://www.fanniemae.com

LA