Rachat de Fannie Mae

29 Août , 2008, 15:00 BST de Fannie Mae

WASHINGTON, August 29 /PRNewswire/ --

Fannie Mae (NYSE : FNM) rachètera, à la date de remboursement indiquée ci-dessous, le montant en principal du titre suivant à un prix de rachat égal à 100 pour cent du capital nominal racheté, plus les intérêts courus à la date de remboursement :

Montant en    Type de   Taux        Date                     Date du
      principal     valeur  d'intérêt   d'échéance    CUSIP        rachat

250 000 000 USD   MTN    5,750 %   8 septembre  3136F7Z67    8 septembre
                                          2016                       2008
    940 550 000 USD   MTN    5,100 %  10 septembre  31398AGS5   10 septembre
                                          2009                       2008
    100 000 000 USD   MTN    4,625 %     10 juin    3136F9TJ2   10 septembre
                                          2013                       2008
    500 000 000 USD   MTN    4,400 %     11 mars    31398APC0   11 septembre
                                          2013                       2008

Fannie Mae est une société détenue par ses actionnaires mais dont la mission est publique. Nous existons pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae est soumise à une charte fédérale et exploite au sein du marché hypothécaire secondaire de l'Amérique dans le but d'améliorer la liquidité du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux prêteurs fonciers et aux autres prêteurs pour que ceux-ci soient en mesure de consentir des prêts aux acheteurs. L'année 2008 marque notre 70e année de service sur le marché américain de l'habitation. Notre mission consiste à assister ceux qui logent l'Amérique.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de Fannie Mae. Rien dans ce communiqué de presse ne constitue un conseil quant aux avantages de l'achat ou de la vente d'un investissement particulier. Toute décision d'investissement relative à l'achat des titres mentionnés dans ce communiqué doit être uniquement fondée sur les informations contenues dans le prospectus d'émission de Fannie Mae qui s'applique. Il ne faut pas tenir pour acquis que les informations contenues dans ce communiqué sont d'une exactitude ou d'une exhaustivité absolue.

Vous ne devez négocier des valeurs que si vous comprenez leur nature ainsi que l'ampleur des risques que vous prenez. Assurez-vous que ces valeurs vous conviennent dans les circonstances qui sont les vôtres et par rapport à votre situation financière. Si vous avez quelque doute que ce soit, veuillez consulter un conseiller financier qualifié.

Site Web : http://www.fanniemae.com

LA