Rapport Sedo du marché des noms de domaine en 2010 : le volume des ventes augmente de 40 pour cent pour atteindre 76 millions d'euros

08 Février , 2011, 10:41 GMT de Sedo GmbH

COLOGNE, Allemagne, February 8, 2011 /PRNewswire/ -- alors que l'économie a redémarré après la crise de l'année passée, le second marché des noms de domaine a poursuivi sa croissance spectaculaire. C'est ce que révèle le rapport annuel de Sedo, la première plate-forme mondiale d'achat-vente de noms de domaine. Le nombre de transactions a connu une hausse de 12 pour cent et le volume transactionnel a progressé de 21,3 millions.

Voici les faits marquants de ce rapport annuel :

- 43.483 noms de domaine ont été échangés sur Sedo en 2010, soit une progression de 12 pour cent par rapport à l'année 2009.

- Le .com est demeuré en tête des échanges de domaines génériques de premier niveau, représentant une part de 75 pour cent des échanges de gTLDs.

- Au niveau des extensions géographiques, le .fr a affiché pour la troisième année consécutive le prix de vente moyen le plus élevé (4.916 euros en 2010).

- Le prix d'achat le plus élevé en 2010 pour un nom de domaine s'est établi à 13 millions de dollars US et a été atteint par le domaine sex.com.

L'étude complète est disponible sous le lien suivant : http://www.sedo.fr/presse/EtudeMarcheSedo_2010.pdf

A propos de Sedo

Sedo est la première place de marché dédiée à l'achat-vente de noms de domaine. Sedo offre une gamme complète de services autour des noms de domaine : parking, transfert et courtage de domaines. Pour plus de renseignements, visitez http://www.sedo.fr

Sedo est une filiale d'AdLINK (ISIN DE0005490155/WKN: 549015), division du groupe United Internet AG (ISIN DE0005089031/WKN 508903).

Contact Presse :
    Sedo GmbH, Cologne