ratiopharm choisit le logiciel TrackWise comme système de gestion de la qualité et de la qualité d'entreprise

04 Juin, 2007, 13:00 BST de Sparta Systems, Inc.

HOLMDEL, New Jersey, June 4 /PRNewswire/ --

- Les caractéristiques, la flexibilité et l'intégration rapide citées comme facteurs clé de la sélection

Sparta Systems, Inc. (Sparta) le fabricant de TrackWise(MD) et leader du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité d'entreprise, a annoncé aujourd'hui que ratiopharm GmbH (ratiopharm), un leader international de la production de génériques, a choisi TrackWise comme outil d'entreprise pour gérer les déviations et les actions de correction et de prévention (CAPA) ainsi que les audits.

TrackWise est un outil logiciel de suivi basé sur le Web pour gérer, suivre et évaluer électroniquement les tendances des processus de respect de la qualité, des règlements et de l'organisation et des courriers en suspens au sein de toute l'entreprise. TrackWise augmente l'efficacité et assure la conformité par l'intégration de données et de processus dans un système centralisé, permettant l'autonomisation des flux de travail, facilitant l'évaluation des tendances, rédigeant les rapports et exécutant les règles d'opérations.

La croissance mondiale et les initiatives de qualité de ratiopharm ont permis à la société d'évaluer des systèmes de logiciel de gestion de qualité de l'entreprise pour remplacer les bases de données surchargées et les formulaires papier. La société cherchait un système puissant qui éliminerait les erreurs, accélérerait le cycle, augmenterait la transparence des registres et réduirait les coûts associés aux opérations. TrackWise a été sélectionné sur la base de ses caractéristiques, de sa flexibilité, de son délai rapide de réalisation et les meilleures pratiques de Sparta Systems, reconnues dans l'industrie des sciences de la vie.

ratiopharm va éliminer ses bases des données et processus manuels et les automatiser avec TrackWise. Le système de TrackWise permettra de fluidifier les systèmes de déviations, de CAPA et les audits de la société par le biais d'un moteur d'automatisation du flux de travail, d'un moteur breveté de règles d'opérations, des outils intégrés de flux de travail et de rapports et des caractéristiques d'escalade automatisées. La mise en place initiale comprendra les sites de production de ratiopharm et devrait avoir lieu d'ici à la fin de 2007, avec une expansion systématique prévue pour les autres groupes.

<< Gérer des processus multiples reliés à la qualité avec des applications de bureau discontinues est limitatif en termes de disponibilité des données, de sécurité des données, de suivi de la tendance précise et de transparence de l'information >>, expliquait Britta Rotte, directrice de l'ÉQ chez ratiopharm. << TrackWise facilitera les besoins de notre système d'ÉQ d'entreprise en centralisant les processus d'ÉQ et en fournissant les données nécessaires pour le suivi et l'évaluation des tendances des questions de qualité, pour soutenir les initiatives d'amélioration. De plus, la configurabilité extensive de TrackWise nous permettra de créer des processus détaillés sans toucher au code source du système, réduisant ainsi l'effort de validation et de revalidation. >>

<< Choisir un système de gestion électronique de la gestion et de la compatibilité qui soit facilement adaptable aux modifications des opérations et des règlementations est essentiel pour les entreprises des sciences de la vie >>, expliquait Yaniv Vardi, vice-président, Opérations, Sparta Systems Europe, Ltd. << La capacité de TrackWise à gérer les flux de travail illimités sur une plateforme centralisés et neutre permettra à ratiopharm de répondre à ses besoins actuels et futurs en matière de compatibilité, sans devoir modifier le code ni installer des modules supplémentaires, ce qui constituera un important retour sur investissement. >>

La planification suivante pour les prochains processus d'ÉQ chez ratiopharm comprend de changer la gestion du contrôle, de la validation, de la qualification et de la programmation orientée sujet.

À propos de ratiopharm GmbH

Fondée en 1974, ratiopharm GmbH est un leader international de la fabrication de génériques. En plus de son siège en Allemagne, ratiopharm est représentée dans le monde entier avec ses succursales dans 24 pays. Avec environ 750 médicaments, ratiopharm dispose de l'un des éventail de production les plus étendus de l'industrie, répondant ainsi aux besoins de presque tous les domaines de la médicine - de l'allergie aux problèmes circulatoires en passant par les gastroentérites et les maux de dents. De plus amples renseignements sont disponibles au www.ratiopharm.com.

À propos de Sparta Systems, Inc.

Sparta Systems, Inc. est le leader de l'industrie des systèmes de gestion de la qualité et de la compatibilité. Son produit TrackWise est une application logicielle basée sur le Web utilisé par les professionnels des domaines de la qualité, de la fabrication et des questions de régularisations, afin de gérer les problèmes de qualité et de compatibilité au sein des entreprises. La société a plus de 12 années d'expérience et une base de clientèle étendue dans les sciences de la vie et d'autres industries hautement règlementées. Sparta Systems offre à ses clients une solution complète pour leurs besoins de gestion mondiaux de la qualité, dont le support en entreprise nécessaire au cours de la durée d'un projet. De plus amples renseignements sur Sparta Systems et TrackWise sont disponibles sur www.sparta-systems.com.

Contact pour les média :
    Alana Sorrentino
    5W Public Relations
    +1-212-999-5585
    asorrentino@5wpr.com

Tracy R. Orlick
    Sparta Systems, Inc.
    +1-732-203-0400 x119
    tracy.orlick@sparta-systems.com

Site Web : http://www.sparta-systems.com

LA

SOURCE Sparta Systems, Inc.