Récompense de 3.6 millions de RMB pour les participants au concours international pour le design du nouveau logo de Geely

09 Janvier, 2007, 17:43 GMT de Geely Holding Group

BEIJING, January 9 /PRNewswire/ --

Geely Holding Group a annoncé qu'un fonds spécial de 3.6 millions de RMB sera créé dans le cadre d'un concours mondial pour un nouveau logo de Geely, grand prix dont 2 millions de RMB seront offerts en récompense. Visant maintenant le marché international, Geely cherche à développer sa présence mondiale en invitant la participation nationale et internationale à contribuer à la nouvelle image de l'entreprise. Cette annonce a été faite lors d'une conférence à Beijing le 9 janvier.

Le critère du nouveau logo de Geely est d'être symboliquement représentatif, artistique et pratique, capable de personnifier le concept d'entreprise et l'esprit de Geely Holding Group, de refléter l'objectif principal de Geely de devenir la fierté nationale de l'industrie automobile et l'accent mis sur la qualité technologique et les succés techniques. Le design d'ensemble devra être facilement reconnaissable et établir une continuation du logo actuel, tout en donnant une subtile touche artistique à sa nouvelle génération. Le nouveau logo devra également être facile à reproduire sur tous les matériels lors de sa fabrication et promotion.

Li Shufu, président du conseil de Geely, a fait remarquer que l'entreprise a connu un vif succès dans l'accomplissement de son objectif, ce qui est reflété dans le slogan - << S'impliquer dans l'industrie mondiale de l'automobile ; Révolutionner l'industrie automobile chinoise. >> Cela représente seulement le premier jalon d'un long parcours et l'entreprise prépare maintenant sa voie vers le développement mondial. Le marché chinois représente moins de 10% des 60 millions de véhicules vendus chaque année, ce qui signifie que 90% des véhicules sont vendus ailleurs dans le monde. Geely voit cela comme une grande opportunité étant donné qu'elle prévoit d'exporter deux tiers de sa production dans le futur. L'entreprise se prépare maintenant activement sur tous les aspects, y compris le branding, le marketing, l'établissement d'une culture d'entreprise et sa gestion d'ensemble afin de rendre possible son positionnement sur le marché international.

Geely récompensera les gagnants du concours pour le design du logo avec un prix de 3.6 millions de RMB, dont l'unique << Grand Prix >> atteindra 2 millions de RMB, avec dix << Prix spéciaux Geely >>, une voiture Yuanjing de Geely distribuée individuellement et 100 autres << finalistes >> ainsi que 300 << récompenses créatives >> seront également offertes.

Les gagnants seront choisis par des juges constituant une équipe d'experts renommés et à travers la participation du public. Le processus de sélection sera divisé en 4 phases : 100 projets seront sélectionnés jusqu'au mois d'août ; ils seront ensuite réduits à 50 puis à 10 lors de la phase suivante jusqu'à ce que le grand prix soit finalement annoncé.

Geely Holding Group prévoit de vendre deux millions de voitures d'ici à 2015, dont deux tiers seraient vendus à l'étranger, ce qui représenterait 2.5% du marché international. En sélectionnant le meilleur design par le biais d'un concours mondial, l'entreprise espère se positionner comme une marque internationale bien accueillie au niveau national comme à l'étranger.

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Zhang Xiaodong,
     Porte-parole de l'entreprise,
     Département de Relations Publiques.
     Geely Automobile Holdings
     Tel :    +86-571-8776-6891