Regado Biosciences, Inc. complète le financement de série D de 40 M USD

18 Décembre , 2009, 23:06 GMT de Regado Biosciences, Inc.

BASKING RIDGE, New Jersey, December 18 /PRNewswire/ --

Regado Biosciences, Inc., une société privée qui dirige le développement des aptamères thérapeutiques antithrombotiques avec des agents de contrôles actifs, a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'un financement de série D de 40 M USD. Les négociations, menées par le nouvel investisseur Edmond de Rothschild Investment Partners, qui fait partie du LCF Rothschild Group, ont ralliés les investisseurs existants Domain Associates, Quaker Bioventures, Aurora Funds, Caxton Advantage Life Sciences Fund ainsi que d'autres particuliers.

Le produit provenant du financement sera utilisé pour poursuivre le développement du programme de principal de Regado dans le domaine de la thrombose artérielle, REG1, avec un accent particulier sur l'aboutissement de l'essai de phase 2b (RADAR) qui est présentement en cours. De plus, le financement supportera l'achèvement de l'essai de phase 1 en cours du produit candidat de la société, REG2, qui est concentré sur la thrombose veineuse ainsi que sur l'identification d'une paire de candidat clinique d'agent de contrôle actif/aptamère thérapeutique dans le cadre du programme de découverte de l'adhésion/activation de l'inhibiteur plaquettaire REG-AG.

<< Depuis l'introduction du premier traitement antithrombique, les médecins ont été confronté au besoin de prévenir les caillots dangereux tout en permettant la formation et le développement des caillots normaux. La technologie d'appariement exclusif d'aptamère/agent de contrôle actif représente une solution optimisée à ce dilemme. Nous sommes convaincus, et il en va de même pour d'autres investisseurs, de l'ampleur de ce besoin non satisfait pour cette technologie, qui représente une nouvelle approche dans la pratique de la médecine personnalisée dans le secteur des soins cardiovasculaires aigus et subaigus >>, déclare Raphael Wisniewski, associé d'Edmond de Rothschild Investment Partners.

<< Nous sommes réellement ravis d'accueillir Edmond de Rothschild Investment Partners en tant qu'investisseur dans la société. Regado possède une gamme complète de traitements antithrombotiques, qui reflète l'expertise de la société en matière de découverte et de développement d'aptamères thérapeutiques avec agents de contrôle pour l'application dans les domaines des thromboses artérielles et veineuses. Nos produits novateurs représentent une approche simple et élégante de combler un besoin médical important non satisfait sur le marché, qui au total, dépasse les 20 G USD sur le plan mondial >>, affirme David J. Mazzo, Ph. D., président et PDG de Regado Biosciences.

À PROPOS DE REGADO BIOSCIENCES

Regado Biosciences est un pionnier en matière de nouvelle technologie thérapeutique avec la mise au point et le développement de systèmes de médicaments à deux composants. Chaque système comprend un aptamère ARN dont le noyau est stabilisé qui peut être contrôlé directement par son agent oligonucléotide de contrôle actif spécifique et complémentaire. Cette technologie est appliqué aux produits antithrombotiques injectables, incluant les agents anticoagulants et les anti-agrégants plaquettaires, un marché de plusieurs milliards de dollars en besoins de traitements thérapeutiques à profil d'innocuité amélioré et un niveau de contrôle thérapeutique plus élevé. La technologie de Regado est conçue pour offrir aux médecins la capacité de contrôler activement et directement l'effet thérapeutique de chaque système, ce qui offre une approche sécuritaire et unique à la médecine personnalisée. Pour plus d'information, visitez le site www.regadobio.com.

À PROPOS DE REG1 et REG2

Le programme de premier plan de Regado, le système anticoagulant REG1, est constitué de deux agents parentéraux tous deux administrés en bolus IV, le premier étant un facteur IX (RB006) puissant hautement sélectif et le deuxième étant son agent de contrôle actif complémentaire (RB007). Le RB007 peut être utilisé pour renverser complètement ou partiellement, de façon sélective, les effets anticoagulants de RB006. REG1, qui est présentement en phase 2b d'essai clinique, est destiné pour l'application du traitement des thromboses artérielles, a priori chez les patients souffrant de syndrome coronaire aigu qui subissent un traitement coronaire percutanée. REG2, le deuxième produit candidat de Regado est constitué d'une formulation administrée par voie sous-cutanée de RB006 appariée à la formulation en bolus IV de RB007. REG2 est présentement en phase 1 d'essai clinique et est destiné à l'utilisation dans le cadre des indications de thromboses veineuses.

À PROPOS D'APTAMÈRES

RB006 est un membre de la famille de composés des aptamères. Les aptamères sont des oligonucléotides à simple brin qui adoptent une conformation spécifique qui permet une inhibition spécifique et directe de la protéine ciblée. Une caractéristique clé particulière des aptamères provient du fait qu'ils sont formés à partir d'acides nucléiques. À ce titre, leur activité pharmacologique peut être contrôlée par un agent de contrôle actif d'oligonucléotide complémentaire (RB007; le complément de paires de base Watson-Crick d'une fraction de l'agent à contrôler), qui peut se fixer à l'aptamère, ce qui l'éloigne de sa cible et renverse ses effets biologiques.

À PROPOS D'EDMOND DE ROTHSCHILD INVESTMENT PARTNERS

Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP) est basée à Paris et se consacre aux placements minoritaires dans des sociétés privées. Elle a actuellement 750 millions d'euros en biens sous gestion qui sont investis principalement en capital de risque et en capital de croissance dans le domaine des sciences de la vie. Son équipe des sciences de la vie composée de sept professionnels qui comptent plus de 90 ans d'expérience cumulée au sein de l'industrie des sciences de la vie a prouvé sa performance en matière d'investissements en biotechnologie et en technologie médicale. L'équipe possède environ 270 M euros en biens sous gestion, et a récemment levé 155 millions d'euros sur ses fonds BioDiscovery 3, qui seront investis au cours des prochaines années. EdRIP fait partie de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild, de Paris, en France. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.edrip.fr.

À PROPOS DE DOMAIN ASSOCIATES

Fondée en 1985, Domain Associates, L.L.C. est une société de capital risque qui se concentre exclusivement sur les sciences de la vie. Avec 2,5 G USD en biens sous gestion, Domain possède des bureaux à Princeton, dans le New Jersey, et à San Diago, en Californie. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.domainvc.com.

À PROPOS DE QUAKER BIOVENTURES

Quaker BioVentures est une société de capital risque avec 700 M USD en biens sous gestion, qui se consacre à l'investissement dans les sociétés des sciences de la vie dans les états du centre du littoral de l'Atlantique et dans les états contigus. La société réalise des investissements dans les entreprises réparties dans tout le spectre industriel des sciences de la vie, dans le secteur biopharmaceutique, des appareils médicaux, des diagnostics humains, des produits pharmaceutiques de spécialité et des services de soins de santé. Quaker BioVentures investit dans des entreprises de tous les stades développement, passant des nouvelles entreprises aux sociétés ouvertes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.quakerbio.com.

À PROPOS D'AURORA FUNDS

Aurora Funds est une société en capital risque qui offre du capital, des connexions et une orientation stratégique pour les entrepreneurs de nouvelles sociétés de soins de santé et de technologie de l'information. Fondé en 1994, Aurora gère plus de 234 M USD répartis dans cinq fonds de capital-risque. Les trois professionnels en matière d'investissements possèdent plus de 45 ans d'investissement en capital de risque et en expérience opérationnelle. Pour plus d'information, veuillez visiter le site www.aurorafunds.com.

À PROPOS DE CAXTON ADVANTAGE LIFE SCIENCES FUND

Caxton Advantage Life Sciences Fund investit dans les sociétés des sciences de la vie en se concentrant sur les sociétés bien étables privées et publiques de développement de médicament. Le fond est associé à Caxton Associates, LP, société de commerce et de placement qui, avec ses sociétés affiliées, possède environ 7,65 G USD en biens sous gestion.

Regado Biosciences Contact :
    Ellen McDonald, directrice commerciale
    +1-908-580-2113
    emcdonald@regadobio.com

Contacts pour les médias :
    Tiberend Strategic Advisors, Inc.
    +1-212-827-0020
    Andrew Mielach
    amielach@tiberendstrategicadvisors.com
    Tamara Bright
    tbright@tiberendstrategicadvisors.com
    -------------------------------------

LA

SOURCE Regado Biosciences, Inc.