Remise du prix One World Award lors du Congrès mondial d'agriculture biologique de l'IFOAM

20 Juin, 2008, 07:00 BST de "One World Award" c/o RAPUNZEL NATURKOST AG

<div> <p>MODÈNE, Italie et LEGAU, Allemagne, June 20 /PRNewswire/ -- Le premier prix international One World Award (OWA) a été remis à Lal Emmanuel, du Sri Lanka. La statue du prix OWA, de même qu'un chèque d'un montant de 25 000 euros, ont été décernés à M. Emmanuel pour son engagement à l'égard de plusieurs projets de développement durable. Le prix honorifique &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; couronnant l'oeuvre de toute une vie a été remis au professeur et docteur allemand Engelhard Boehncke. L'hôtesse de la cérémonie de remise des prix, qui s'est déroulée à Modène (Italie), était Mme Renate Künast, ancienne ministre de l'Agriculture de l'Allemagne. </p> <p> Le premier prix international &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; et le prix &amp;lt;&amp;lt; One World Lifetime Achievement Award &amp;gt;&amp;gt; ont été présentés lors d'une cérémonie festive et agréable comptant environ 850 invités à l'occasion du Congrès mondial d'agriculture biologique de la Fédération internationale des mouvements d'agriculture biologique (IFOAM) à Modène, en Italie. Ces prix ont été créés par Joseph Wilhelm, fondateur et directeur général de RAPUNZEL NATURKOST AG. Le prix OWA récompense des exemples positifs et durables de mondialisation, telle que définie par les trois piliers de la durabilité : les aspects économiques, écologiques et sociaux. </p> <p> Joseph Wilhelm a présenté la statue artistique du prix OWA ainsi que le chèque de 25 000 euros, un don de RAPUNZEL NATURKOST AG, à Lal Emmanuel. &amp;lt;&amp;lt; Je suis ravi que les membres du jury se soient entendus pour désigner un gagnant, ce qui n'était certainement pas facile &amp;gt;&amp;gt;, a souligné le pionnier du secteur de l'agriculture biologique. Lal Emmanuel a créé la fondation Nagenahiru au Sri Lanka en 1991 et s'est consacré à une multitude de projets de développement durable, dont un projet axé sur la protection et le reboisement de mangroves, qui revêtent une grande importance du point de vue écologique. </p> <p> Joseph Wilhelm a exprimé sa gratitude à l'IFOAM. L'organisation s'est jointe courageusement et activement à titre de partenaire et s'est chargée du parrainage de l'initiative &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt;. Il a également remercié ses collègues membres du jury, soit Vandana Shiva (Inde), Tewolde Eghziaber (Éthiopie), Alberto Pipo Lernoud (Argentine) et Bernward Geier, qui ont accompli leurs rôles avec dévouement et sagesse. Joseph Wilhelm a également remercié les nombreux candidats provenant des différents continents. </p> <p> Le prix &amp;lt;&amp;lt; One World Lifetime Achievement Award &amp;gt;&amp;gt; a été remis au professeur et docteur allemand Engelhard Boehncke par le président de l'IFOAM, Gerald A. Herrmann. Le vétérinaire et fermier joue un rôle clé dans le mouvement de l'agriculture biologique à l'échelle nationale et internationale depuis plus de 50 ans ! Il a occupé le poste de président de l'IFOAM pendant quatre ans et a contribué à l'élaboration de directives en matière d'élevage biologique qui ont fait de l'élevage biologique une solution mondiale visant à garantir un monde plus durable et sain. Le président Herrmann a mis l'accent sur le fait que &amp;lt;&amp;lt; C'est un grand honneur pour l'IFOAM de remettre la statue du prix OWA au professeur et docteur Engelhard Boehncke et de reconnaître ses contributions remarquables et l'oeuvre de toute sa vie. &amp;gt;&amp;gt; </p> <p> L'hôtesse et invitée d'honneur Mme Renate Künast, ancienne ministre allemande de l'Agriculture et présidente du parti environnemental allemand &amp;lt;&amp;lt; Bündnis 90/Die Grünen &amp;gt;&amp;gt; au Parlement allemand, a souligné l'importance du prix international &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; et a félicité les gagnants des prix lors de son allocution : &amp;lt;&amp;lt; Ces artisans du futur montrent que les idées innovantes et le dévouement constituent des éléments essentiels pour donner à la mondialisation une dimension positive. Il est à espérer que ce prix incitera un plus grand nombre de gens à s'engager activement. &amp;gt;&amp;gt; </p> <p> La cérémonie a été remplie d'émotions. Les finalistes et les lauréats ont été ovationnés par des invités provenant des quatre coins du monde. Comme on le dit souvent, &amp;lt;&amp;lt; la remise des prix en précède une autre &amp;gt;&amp;gt; ; les soumissions pour le prix &amp;lt;&amp;lt; One World Award 2010 &amp;gt;&amp;gt; seront acceptées dès l'automne 2008. Toutes les candidatures doivent être présentées avant la fin d'avril 2009. Le prix &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; sera attribué tous les deux ans par RAPUNZEL NATURKOST AG et l'IFOAM. </p> <p> Pour de plus amples renseignements : http://www.one-world-award.com </p> <pre> &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; c/o RAPUNZEL NATURKOST AG Heike Kirsten Téléphone : +49(0)8330-529-1134 E-mail : heike.kirsten@rapunzel.de </pre> <p> </p> <p> </p> </div> <div> <p>MODÈNE, Italie et LEGAU, Allemagne, June 20 /PRNewswire/ -- Le premier prix international One World Award (OWA) a été remis à Lal Emmanuel, du Sri Lanka. La statue du prix OWA, de même qu'un chèque d'un montant de 25 000 euros, ont été décernés à M. Emmanuel pour son engagement à l'égard de plusieurs projets de développement durable. Le prix honorifique &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; couronnant l'oeuvre de toute une vie a été remis au professeur et docteur allemand Engelhard Boehncke. L'hôtesse de la cérémonie de remise des prix, qui s'est déroulée à Modène (Italie), était Mme Renate Künast, ancienne ministre de l'Agriculture de l'Allemagne. </p> <p> Le premier prix international &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; et le prix &amp;lt;&amp;lt; One World Lifetime Achievement Award &amp;gt;&amp;gt; ont été présentés lors d'une cérémonie festive et agréable comptant environ 850 invités à l'occasion du Congrès mondial d'agriculture biologique de la Fédération internationale des mouvements d'agriculture biologique (IFOAM) à Modène, en Italie. Ces prix ont été créés par Joseph Wilhelm, fondateur et directeur général de RAPUNZEL NATURKOST AG. Le prix OWA récompense des exemples positifs et durables de mondialisation, telle que définie par les trois piliers de la durabilité : les aspects économiques, écologiques et sociaux. </p> <p> Joseph Wilhelm a présenté la statue artistique du prix OWA ainsi que le chèque de 25 000 euros, un don de RAPUNZEL NATURKOST AG, à Lal Emmanuel. &amp;lt;&amp;lt; Je suis ravi que les membres du jury se soient entendus pour désigner un gagnant, ce qui n'était certainement pas facile &amp;gt;&amp;gt;, a souligné le pionnier du secteur de l'agriculture biologique. Lal Emmanuel a créé la fondation Nagenahiru au Sri Lanka en 1991 et s'est consacré à une multitude de projets de développement durable, dont un projet axé sur la protection et le reboisement de mangroves, qui revêtent une grande importance du point de vue écologique. </p> <p> Joseph Wilhelm a exprimé sa gratitude à l'IFOAM. L'organisation s'est jointe courageusement et activement à titre de partenaire et s'est chargée du parrainage de l'initiative &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt;. Il a également remercié ses collègues membres du jury, soit Vandana Shiva (Inde), Tewolde Eghziaber (Éthiopie), Alberto Pipo Lernoud (Argentine) et Bernward Geier, qui ont accompli leurs rôles avec dévouement et sagesse. Joseph Wilhelm a également remercié les nombreux candidats provenant des différents continents. </p> <p> Le prix &amp;lt;&amp;lt; One World Lifetime Achievement Award &amp;gt;&amp;gt; a été remis au professeur et docteur allemand Engelhard Boehncke par le président de l'IFOAM, Gerald A. Herrmann. Le vétérinaire et fermier joue un rôle clé dans le mouvement de l'agriculture biologique à l'échelle nationale et internationale depuis plus de 50 ans ! Il a occupé le poste de président de l'IFOAM pendant quatre ans et a contribué à l'élaboration de directives en matière d'élevage biologique qui ont fait de l'élevage biologique une solution mondiale visant à garantir un monde plus durable et sain. Le président Herrmann a mis l'accent sur le fait que &amp;lt;&amp;lt; C'est un grand honneur pour l'IFOAM de remettre la statue du prix OWA au professeur et docteur Engelhard Boehncke et de reconnaître ses contributions remarquables et l'oeuvre de toute sa vie. &amp;gt;&amp;gt; </p> <p> L'hôtesse et invitée d'honneur Mme Renate Künast, ancienne ministre allemande de l'Agriculture et présidente du parti environnemental allemand &amp;lt;&amp;lt; Bündnis 90/Die Grünen &amp;gt;&amp;gt; au Parlement allemand, a souligné l'importance du prix international &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; et a félicité les gagnants des prix lors de son allocution : &amp;lt;&amp;lt; Ces artisans du futur montrent que les idées innovantes et le dévouement constituent des éléments essentiels pour donner à la mondialisation une dimension positive. Il est à espérer que ce prix incitera un plus grand nombre de gens à s'engager activement. &amp;gt;&amp;gt; </p> <p> La cérémonie a été remplie d'émotions. Les finalistes et les lauréats ont été ovationnés par des invités provenant des quatre coins du monde. Comme on le dit souvent, &amp;lt;&amp;lt; la remise des prix en précède une autre &amp;gt;&amp;gt; ; les soumissions pour le prix &amp;lt;&amp;lt; One World Award 2010 &amp;gt;&amp;gt; seront acceptées dès l'automne 2008. Toutes les candidatures doivent être présentées avant la fin d'avril 2009. Le prix &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; sera attribué tous les deux ans par RAPUNZEL NATURKOST AG et l'IFOAM. </p> <p> Pour de plus amples renseignements : http://www.one-world-award.com </p> <pre> &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; c/o RAPUNZEL NATURKOST AG Heike Kirsten Téléphone : +49(0)8330-529-1134 E-mail : heike.kirsten@rapunzel.de </pre> <p> </p> <p> </p> </div>