Rendez-vous à Édimbourg pour assister aux plus grands spectacles de la planète

13 Juillet, 2012, 13:02 BST de Edinburgh's Festivals

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT

EDIMBOURG, July 13, 2012 /PRNewswire/ --

Cette année, lors des célèbres festivals d'été d'Édimbourg, les visiteurs seront accueillis par un plateau impressionnant de talents internationaux et par les stars des années à venir. En 2012, alors que le monde entier aura les yeux rivés sur le Royaume-Uni, des artistes, émergents ou de renommée internationale prendront possession des scènes et autres espaces de représentation d'Édimbourg.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Au total, sept festivals sont organisés pendant la saison estivale, dont le coup d'envoi sera donné le vendredi 20 juillet avec l'Edinburgh Jazz and Blues Festival, et qui s'achèvera le dimanche 2 septembre avec l'Edinburgh Mela et le spectaculaire Virgin Money Fireworks Concert (feu d'artifice-concert) du Festival international d'Édimbourg.

La ville étant alors dédiée à l'art, aux idées et au divertissement dans des proportions inégalées et grisantes, la capitale devient une source d'inspiration pour plus de vingt-cinq mille artistes, producteurs, auteurs, et des centaines de milliers de visiteurs venus du monde entier.

La tradition des festivals remonte à 1947, l'année où l'Edinburgh International Festival (le Festival international d'Édimbourg) a commencé.  Les premières éditions de l'Edinburgh Festival Fringe et de l'Edinburgh International Film Festival ont également eu lieu cette année-là et, aujourd'hui, Édimbourg est réellement la ville de festival préférée du monde entier.

Edinburgh Jazz & Blues Festival 20 - 29 juillet

En 2012, un programme de collaborations ambitieuses visant à rapprocher des musiciens écossais et internationaux permettra d'écouter deux orchestres du Festival de Jazz d'Édimbourg, dont un orchestre mondial dirigé par Joe Temperley. World of Jazz présentera de la musique du monde entier, avec comme temps fort des musiciens de samba parmi les meilleurs du Brésil

Edinburgh Art Festival 2 août - 2 septembre

Le plus grand festival annuel d'Écosse dédié à l'art visuel regroupe plus de 45 expositions dans plus de 30 endroits et les œuvres d'art majeures ayant fait l'objet de commandes publiques récentes sont exposées dans toute la ville.  Timeline , la nouvelle création de Susan Philipsz, lauréate du Turner Prize, est une installation sonore multi-site déployée dans l'ensemble du centre-ville. Activés en réponse au tir du célèbre One O'clock Gun du château d'Édimbourg, les haut-parleurs deTimeline diffusent un enregistrement vers le château par effet de domino, à mesure que le son du canon progresse dans la direction opposée.

Edinburgh Festival Fringe 3 - 27 août

L'Edinburgh Festival Fringe est le plus grand festival artistique du monde. Chaque année, des milliers d'interprètes prennent possession d'une multitude de scènes dans tous les coins d'Édimbourg, pour présenter des spectacles propres à satisfaire tous les goûts : théâtre, comédie, danse, cabaret, théâtre physique, comédies musicales, musique, expositions et événements.

The Royal Edinburgh Military Tattoo 3 - 25 août

Des musiciens venus de Suisse, de Norvège et d'Australie figureront parmi les interprètes de choix de ce 62ème Tattoo. Cette année, dans le cadre des célébrations internationales marquant le 60ème anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la Reine, la production du Tattoo sur le thème du jubilé de diamant constitue l'hommage de l'Écosse à la Reine, et devrait être l'une des plus impressionnantes qui aient été organisées jusqu'ici.

Edinburgh International Festival 9 août - 2 septembre

Le Festival international d'Édimbourg présente ce qu'il y a de mieux en matière de danse, d'opéra, de théâtre et de musique classique, avec comme interprètes des compagnies et des artistes internationaux de premier plan, à un public provenant d'environ un tiers des pays du monde entier. Créé en 1947 pour rassembler les cultures, les individus et les nations afin de participer à une célébration des meilleures productions de l'humanité, le Festival est une invitation toujours aussi prestigieuse pour les artistes et reste un évènement incontournable pour les fans de culture. Il y aura beaucoup à découvrir lors de l'édition 2012 du Festival : réunissant des artistes d'environ 47 nations, et accueillant des premières mondiales ainsi que les plus prometteurs des nouveaux interprètes, elle constituera une véritable ode à l'avenir riche et passionnant des arts.

Edinburgh International Book Festival 11 - 27 août

L'Edinburgh International Book Festival accueillera 800 écrivains, poètes, personnages politiques, journalistes, penseurs et critiques de 44 pays dans les jardins de Charlotte Square pour des débats, lectures, ateliers et conversations.  Cette année, pour fêter les 50 années écoulées depuis la célèbre Writers' Conference (Conférence des écrivains) de 1962, le Festival du Livre rassemblera 50 auteurs du monde entier qui discuteront du rôle de la fiction dans notre société actuelle, au cours de l'Edinburgh World Writers' Conference 2012.  Cinq débats seront diffusés en direct sur Internet, permettant à ces conversations d'être suivis dans le monde entier.

Edinburgh Mela 31 août - 2 septembre

Tout à la fin du festival d'été d'Édimbourg, le Mela est un joyeux mélange de sons, de spectacles visuels, de couleurs et de goûts avec du grand art, des divertissements familiaux, des rythmes Bhangra et des plats savoureux, tout cela réuni sur un seul site.  Cette année, le Mela World Dance Feste est un tout nouvel espace destiné à accueillir le plus important programme du festival à ce jour : une scène dédiée au meilleur de la danse contemporaine écossaise et internationale.

Pour préparer votre visite à Édimbourg et recevoir davantage de renseignements sur les Festivals d'Édimbourg, rendez-vous sur http://www.edinburghfestivals.co.uk/fr.  Expedia propose des offres exceptionnelles pour cet été - rendez-vous sur http://www.expedia.com pour réserver vos vacances en 2012 et profiter des promotions spéciales.  Pour en savoir plus sur l'Année de l'Écosse créative, rendez-vous sur http://www.visitscotland.com/fr/creative.

Pour obtenir d'autres informations sur les 12 principaux Festivals d'Édimbourg, rendez-vous sur http://www.edinburghfestivals.co.uk

Video: http://www.multivu.com/mnr/56571-edinburgh-festivals

LA