Résultats d'enquête LeGuide.com / LH2

24 Octobre, 2007, 14:12 BST de LeGuide.com

PARIS, October 24 /PRNewswire/ --

- Internet, nouvel allié du pouvoir d'achat?- Second volet: comment les acheteurs sur Internet font-ils pour réaliser des économies?

Rappel du 1 volet:

- 77 % des internautes déclarent que c'est moins cher d'effectuer des achats sur Internet plutôt que dans un magasin ou un point de vente physique

- 37% des acheteurs sur Internet affirment que leur pouvoir d'achat augmente grâce à ce nouveau canal de vente

2 volet:

Les techniques utilisées par les internautes pour réaliser des économies

Pour son second volet d'enquête sur Internet et la défense du pouvoir d'achat, LeGuide.com a cherché à comprendre sur quels sites les internautes étaient sûrs de trouver les produits les moins chers et comment ils procédent pour réaliser des économies.

Pour faire des économies, les internautes ont 3 sources favorites : les sites recommandés par leurs amis (no 1), les sites de leurs enseignes et marques préférées (no 2), les comparateurs de prix et guides shopping (no 3) pour 66% d'entre eux.

Certains internautes utilisent plus que la moyenne les comparateurs :

- Les 35/49 ans: pour 74% d'entre eux,

- Les familles nombreuses (3 enfants et + de moins de 15 ans) : pour 78% d'entre elles.

Trouver les produits les moins chers

58% des internautes déclarent qu'en passant par un comparateur de prix on est sûr de trouver le produit le moins cher.

Sur l'ensemble des catégories étudiées (voyage, produits high-tech, CD/DVD/Livres, vêtements, équipement de la maison), les comparateurs sont, en moyenne, le 2 outil de recherche privilégié des internautes pour trouver les produits les moins chers, derrière les boutiques en ligne (no 1).

Les 25/35 ans utilisent en ndegrees1 les comparateurs pour trouver les produits les moins chers pour leurs achats :

- high-tech (35% utilisent en 1degrees les comparateurs),

- voyage (42% utilisent en 1degrees les comparateurs).

Le troisième volet de cette enquête LeGuide.com, disponible le 29 octobre s'intéressera plus spécifiquement aux acteurs qui défendent le plus le pouvoir d'achat des Français.

Etude administrée par le cabinet LH2 les 14 et 15 septembre 2007. Elle a été réalisée dans le cadre de l'Omnibus téléphonique LH2, auprès d'un échantillon national représentatif de 1053 personnes âgées de 15 ans et plus selon la méthode des quotas.

Etant donnée la spécificité de la problématique, seuls les internautes ont été interrogés : soit 666 personnes

LeGuide.com S.A. en chiffres

- 30 millions de pages vues par mois (juin 2007)

- 5,2 millions de visiteurs uniques par mois (juin 2007)

- Plus de 400 000 abonnés à la lettre d'info

- Plus de 30 000 marchands et plus de 100 millions d'offres référencés
        sur les sites européens

- Plus de 79 750 messages d'expériences d'achat sur le Forum Conso

A propos de LeGuide.com S.A.

Premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et de guides d'achat en ligne, LeGuide.com S.A. est un véritable expert de son métier et le meilleur compagnon de l'acheteur en ligne. La société ne vend elle-même aucun produit mais se consacre entièrement à son rôle de média entre les consommateurs et les e-commerçants. Le business modèle de la société est original : tous les marchands respectant les critères de référencement peuvent intégrer leurs produits gratuitement et sans limite de durée. Avec 30 000 marchands et plus de

100 000 millions de produits référencés en Europe, les sites de LeGuide.com S.A. proposent ainsi un véritable aperçu du marché et permettent d'acheter sur Internet en toute transparence et en toute connaissance de cause. LeGuide.com S.A. est présente dans 12 pays avec des sites en 7 langues.

LeGuide.com S.A. est cotée sur Alternext d'Euronext Paris, mnémonique ALGUI, code ISIN FR001046092.

Contacts presse Agence Ogilvy PR

Mélodie Deneuve