Revolution Analytics lance ses activités européennes avec son bureau londonien

04 Juillet, 2013, 15:20 BST de Revolution Analytics

LONDRES, July 4, 2013 /PRNewswire/ --

L'expansion se construit sur la popularité grandissante du langage de programmation statistique open source R

Revolution Analytics, premier fournisseur commercial de logiciels et services pour le projet open source R, a lancé aujourd'hui sa stratégie commerciale et son équipe de direction européenne. L'équipe sera accueillie dans le nouveau bureau de Londres, sous la direction de Neil Miller, directeur général des unités commerciales internationales. Neil Miller sera le pillier de la croissance de l'entreprise en Europe et en Asie-Pacifique, avec pour objectif l'accroissement des activités à plus de 50 % des ventes totales d'ici 2017.

Avec plus de deux millions d'utilisateurs globaux et une présence établie dans le domaine de la recherche universitaire remontant aux années 90, le langage de programmation open source R émerge en tant que standard pour les statistiques informatiques et l'analyse prédictive. De nombreuses universités au Royaume-Uni et en Europe utilisent R comme outil statistique de choix pour les études de premier cycle et de doctorat. Cela a permis de créer un réservoir conséquent d'utilisateurs de R qui ont intégré, au cours des cinq dernières années, des entreprises au sein des secteurs de la finance, des sciences de la vie, de la vente au détail, de la fabrication, des marchés publics et des médias.

Fondée en 2007, Revolution Analytics a déjà plus de 200 clients à travers le monde et un écosystème de partenaires technologiques étendu qui inclut notamment IBM, Teradata, Hortonworks et Cloudera. L'entreprise fournit le poste de travail et le logiciel Revolution R Enterprise aux entreprises à la recherche d'une plate-forme analytique haute performance pour les données de grande taille, à un prix inférieur à ceux des fournisseurs historiques d'analyses. Revolution R Enterprise permet à R de s'adapter à toute taille de données, offre des analyses à grande vitesse et de grand volume, des connexions de base de données à grande vitesse et des capacités en base de données, l'intégration avec les outils d'utilisateurs commerciaux front end, et un modèle de support commercial. L'entreprise soutient en outre la communauté open source R et propose une version gratuite de qualité production aux utilisateurs universitaires.

Neil Miller a observé que les entreprises européennes sont de plus en plus nombreuses à adopter R. « Notre site Web est utilisé en tant que source d'informations globales sur R et nous voyons une demande significative en provenance d'Europe. Le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France contribuent à cette tendance. Nous pensons que les entreprises européennes ont une position idéale pour tirer profit du vivier de talents hautement qualifiés de scientifiques de données qui sortent de nos meilleures universités. Des marques globales comme Google, Twitter, Facebook et CapitalOne utilisent R pour renforcer l'innovation commerciale et la productivité, en faisant ainsi le langage de choix pour la nouvelle génération de statisticiens. Notre mission est de travailler avec les entreprises pour les aider à comprendre la puissance de Revolution R Enterprise et à exploiter ses avantages commerciaux en termes d'évolutivité, d'innovation analytique, de performances et de prix. Nous pouvons déjà voir que Revolution Analytics suscite un fort intérêt en Europe avec plus de 100 clients engagés avec nous à diverses étapes du cycle d'achat au cours des derniers mois ».

L'ouverture du bureau EMEA de Revolution Analytics à Londres a reçu un accueil favorable de London Tech City. Benjamin Southworth, directeur général délégué, commente : « Londres est maintenant la capitale numérique d'Europe grâce à son héritage créatif et innovant, ainsi que son accès facile au centre financier de la ville, ce qui en fait un excellent lieu d'installation sur le plan stratégique pour les grandes entreprises. Nous sommes heureux d'apprendre que Revolution Analytics a choisi de baser son siège européen ici, apportant ainsi leur expertise à la communauté de Tech City ».

Rafael Garcia-Navarro, directeur associé et directeur de l'analytique de la zone EMEA chez Neo@Ogilvy, ajoute : « Revolution Analytics a créé une excellente plate-forme évolutive prête à l'emploi basée sur l'un des environnements statistiques les plus puissants et largement adoptés dans le domaine de la science des données : open source R. Revolution R Enterprise est le complément parfait de l'architecture données importantes Hadoop de Neo@Ogilvy qui nous a permis de faire évoluer notre approche de planification stratégique en un processus réellement scientifique. Cette solution dépasse les limites de mémoire classiques de R open source et offre des performances incroyables ».

Robert Gentleman, l'un des co-auteurs du langage de programmation original R, et membre du conseil d'administration de Revolution Analytics, a déclaré : « Nous avons écrit R afin de soutenir nos recherches et fournir aux étudiants des outils permettant l'écriture de programmes de visualisation et d'analyse des données. Il a été adopté par la communauté open source et a évolué de façon exponentielle au fil des dix dernières années vers une vaste gamme de fonctionnalités et capacités, principalement grâce au travail de l'équipe R Core. C'est formidable de voir cette évolution et les améliorations apportées par la communauté. Les besoins des entreprises changent avec des jeux de données à analyser de taille encore plus importante, ainsi que la nécessité de temps de modélisation plus courts permettant de soutenir la prise de décision en temps réel et une expérimentation analytique plus grande. Revolution Analytics aide les organisations à y parvenir en amenant R au niveau entreprise et production en matière de logiciel et de prise en charge ».

Équipe de direction de la zone EMEA

Neil Miller, directeur général à l'international : Neil Miller, chargé des activités et de la croissance de Revolution Analytics hors continent américain, est basé au Royaume-Uni. Il a rejoint l'entreprise après avoir passé 14 ans chez Accenture où il a dirigé les activités d'analyse, de gestion client et de transformation marketing au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe. Son expérience de conseil est renforcée par 13 années d'expérience opérationnelle chez Lloyds Bank et GE Capital dans différents postes de vente, gestion de comptes, développement d'entreprise et d'amélioration des affaires Six Sigma au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Nick Barber, directeur des ventes Europe, Moyen-Orient et Afrique : Nick Barber est chargé de définir et construire des circuits de ventes de plusieurs millions de dollars pour Revolution Analytics en Europe. Il a travaillé auparavant chez SAS Institute, notamment à la création de nouvelles alliances avec des partenaires comme Cap Gemini, Deloitte et Accenture. Il a ensuite occupé un rôle de direction global chez SAS afin d'augmenter les ventes via Accenture en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Nick Barber est également membre fondateur de Cascade Systems (l'entreprise est devenue Engage par la suite). Pendant les 14 ans qu'il y a passés, il était chargé de la gestion des ventes d'entreprise pour toute la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Andrie de Vries, directeur des services d'entreprise : Andrie de Vries est responsable de la fourniture de services de formation et de conseil en matière d'utilisation de R. C'est un expert reconnu au sein de la communauté d'utilisateurs de R et il est co-auteur de R for Dummies (R pour les nuls), un texte de présentation du langage statistique R. Andrie de Vries a plus de 20 ans d'expérience en matière de conseil intelligent en matière d'analytique et de stratégie, le plus récemment au sein de son cabinet de conseil PentaLibra, et précédemment chez Nokia, Symbian, Psion, Bain et Andersen Consulting.

Simon Field, directeur des services techniques : Simon Field est chargé du conseil technique et d'architecture, et de l'assistance pré-ventes. Avant de rejoindre Revolution Analytics, Simon Field était directeur technique du portefeuille de données importantes chez IBM pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il était chargé à la fois des pré-ventes techniques et de l'organisation de gestion des comptes post-vente. Simon Field travaille dans le secteur informatique depuis 21 et il a occupé des postes chez BT, W.H. Smith, Teradata, IBM, HP et Netezza.

À propos de Revolution Analytics

Revolution Analytics est le premier fournisseur commercial de logiciels et services basés sur le projet open source R pour l'informatique statistique. L'entreprise apporte haute performance, productivité et disponibilité à l'entreprise à R, le langage statistique le plus puissant du monde. Le produit phare de l'entreprise, Revolution R Enterprise, a été conçu pour répondre aux besoins de production de grandes organisations dans des secteurs tels que la finance, les sciences de la vie, la vente au détail, la fabrication et les médias. Utilisé par plus de deux millions d'analystes dans le monde universitaire et des entreprises de pointe comme Google, Bank of America et Acxiom, R s'est imposé comme le standard d'innovation en analyse statistique. Revolution Analytics s'engage à favoriser la croissance continue de la communauté R par le parrainage du site communautaire Inside-R.org, le financement de groupes d'utilisateurs de R à travers le monde et par l'offre de licences gratuites de Revolution R Enterprise pour les utilisateurs universitaires.

LA

SOURCE Revolution Analytics