Richfield fore 72 m à 1,69 g/t Au ; 183 m à 1,03 g/t Au ; 206 m à 1,56 g/t Au ; 72 m à 1,3 g/t Au ; 91 m à 1,07 g/t Au

09 Février , 2011, 06:47 GMT de Richfield Ventures Corp.

QUESNEL, Colombie Britannique, February 9, 2011 /PRNewswire/ -- Richfield Ventures Corp. (TSX.V:RVC) (<< Richfield >> ou la << Société >>) est heureux d'annoncer les résultats de forage concernant les sept derniers puits forés en 2010 dans le cadre de son projet aurifère Blackwater détenu à 100%. Le projet est situé à 100 km environ au sud de Vanderhoof, BC.

Peter Bernier, Président de RVC déclare : << Avec tous les résultats de forage pour 2010 désormais disponibles y compris l'extension de 100 mètres à l'est en BW 112, c'est une zone minéralisée d'un kilomètre d'est en ouest qui est définie. >>

BW 116 a croisé quatre intervalles minéralisés totalisant 170 mètres. Une section de 12 mètre d'une teneur moyenne de 7,73 g/t Au ; une seconde section de 23 mètres d'une teneur moyenne de 2,20 g/t Au avec 156,8 g/t Ag.

BW 115 a également croisé de l'or ; 13 mètres à 4,54 g/t Au en moyenne et 16 mètres à 3,13 g/t Au en moyenne. Les cinq puits sont sur une ligne ouest-est et à 350 mètres de distance dans les zones centrales de minéralisation. D'ouest en est, l'ordre est le suivant : BW 114, BW 113, BW 111, BW 116 et BW 115

BW 114 a croisé 206 mètres d'une teneur de 1,56 g/t Au dont 14 mètres à 11,49 g/t Au.

BW 113 a recoupé 183 mètres d'une teneur de 1,03 g/t Au. Ceci inclut quatre mètres à 16,62 g/t Au. Une section de 19 mètres près du fond de ce puits avait une teneur moyenne de 4,30 g/t Au.

BW 112 a été foré bien à l'est de la zone de minéralisation connue, à quelque 100 mètres à l'est de BW 90 (BW 90 a recoupé 148 mètres de 1,77 g/t Au avec 39 mètres de 3,06 g/t Au près du fond ; voir Communiqué du 23 novembre 2010). BW 112 a croisé des valeurs d'or dans les 150 mètres les plus élevés avec une minéralisation commençant directement en dessous du mort-terrain. La meilleure section longue faisait en moyenne 2,74 g/t Au pour une longueur de forage de 39 mètres.

BW 110 a été foré à 150 mètres au sud de la ligne de puits mentionnée ci-dessus et à 50 mètres au nord de BW 69. Il a recoupé 54 mètres de 0,46 g/t Au situés immédiatement en dessous du mort-terrain avec 18 mètres supplémentaires d'une teneur de 1,04 g/t Au situés plus en profondeur dans le puits.

La saison 2011 a commencé à la fin de janvier avec deux forages.

Le Conseil d'administration de Richfield a approuvé un budget de 15 millions de dollars US pour 2011 incluant 30.000 mètres de forage. En outre, Richfield a engagé une équipe de consultants pour réaliser une Évaluation économique préliminaire (Preliminary Economic Assessment (PEA)) prévue pour l'automne 2011.

DDH    De (m) À (m) Intvl (m)  Au g/t Ag g/t

BW 111   202      234     32        0,67    2,7
    BW 110     3       57     54        0,46    6,1
    BW 110   137      155     18        1,04    4,7

La carte de forage et les carnets de sondage pour chaque puits dont il est question ici seront postés sur le site de la société.

Consultez également les résultats de forage sur http://www.corebox.net/properties/blackwater/index.php?deposit=510

Les largeurs données sont les largeurs de forage ; les largeurs réelles sont inconnues. Les teneurs sont des valeurs moyennes non coupées, en rapport poids/longueur.

Assurance qualité

Richfield a mis en place un programme rigoureux d'assurance qualité/contrôle qualité sur le site de Blackwater en utilisant les meilleures pratiques du secteur, supervisé par Dirk Tempelman-Kluit. Le programme comprend une continuité dans la conservation d'échantillons du forage jusqu'au laboratoire. Le noyau de forage est scié à moitié sur le site et chaque moitié d'échantillon du noyau à partir d'intervalles d'un mètre est placée dans des sacs plastique et scellée. Le reste est conservé dans des caisses pour noyau stockées au quartier général du projet.

Un échantillon standard, un échantillon en blanc, ou un échantillon en double est inséré dans le courant d'échantillonnage tous les dix échantillons. Trois normes de laboratoire certifiées de teneur en minerai sont utilisées dans le programme, et sont fournies par CDN Resource Laboratories Ltd., un laboratoire indépendant situé à Langley, BC. Les échantillons, y compris les standards, ceux en blanc et ceux en double, sont expédiés en envoi cautionné à Eco Tech Stewart Group Laboratories à Kamloops, BC, un fournisseur de services d'analyse internationalement reconnu. Les rebuts sélectionnés au hasard sont envoyés à Acme Labs à Vancouver, BC pour la vérification des teneurs. Au total, 342 échantillons de contrôle qualité (14,4 % de l'ensemble des 2372 échantillons) ont été analysés. Richfield n'a détecté aucun problème significatif d'assurance qualité/contrôle qualité au cours de l'examen des données.

Les informations scientifiques et techniques contenues dans ce communiqué ont été préparées sous la surveillance de Dirk Tempelman-Kluit Ph.D, FGAC, VP Exploration pour Richfield Ventures Corp, et ont été examinées par Rob Pease P.Geo, qui est une << Personne Qualifiée >> telle que définie par l'Instrument National 43-101.

Pour le compte du Conseil d'administration de Richfield Ventures Corp.

<< Peter Bernier >>

Peter Bernier, Président

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs, qui, dans de nombreux cas, peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que << attentes >>, << intentions >>, << projets >> de la Société. Ces informations comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs - notamment l'approbation des régulateurs, la disponibilité des fonds, les résultats des activités de financement et d'exploration, l'interprétation des résultats de forage et d'autres données géologiques, les dépassements de coûts du projet ou des coûts imprévus et les dépenses et autres risques identifiés par la Société dans ses archives des titres cotés - qui peuvent amener les événements réels à différer sensiblement des attentes actuelles. Il est vivement conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. La société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure requise par la loi, de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, événements futurs ou autrement.

TSX Venture Exchange et son Prestataire en matière de réglementation (tel que le terme << Regulation Services Provider >> en anglais est défini dans les directives de TSX Venture Exchange) déclinent toute responsabilité quant au caractère adéquat et précis de ce communiqué de presse.

Pour de plus amples informations :

Peter Bernier, Président et PDG
    Richfield Ventures Corp.
    101-242 Reid Street
    Quesnel, BC V2J 2M2
    Appel gratuit : +1-877-992-6644
    pete@richfieldventures.ca

LA

SOURCE Richfield Ventures Corp.