Rosenthal présente ses tendances porcelaine 2015 à l'occasion d'Ambiente,le salon des produits de grande consommation le plus important au monde

11 Février , 2015, 08:00 GMT de Rosenthal GmbH

SELB, Allemagne, February 11, 2015 /PRNewswire/ --

Une fois encore, Rosenthal, l'un des lauréats du prix « Interior Innovation Award » 2015, a fait preuve dans sa nouvelle collection d'une grande perspicacité dans le domaine des arts visuels contemporains. Après avoir analysé un certain nombre de présentations, d'expositions et d'événements de la mode, de l'architecture, de l'art et de la conception de produits, tels que le Salone Internazionale del Mobile de Milan, les experts de Rosenthal ont dégagé trois grandes tendances pour 2015.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150211/728633 )

Flora  Impression jungle

Les motifs floraux sont à l'heure actuelle des incontournables du monde de la mode. A l'été 2015, ce sont essentiellement les motifs évoquant la jungle verte et dense et les fleurs sauvages. Rosenthal se saisit de cette tendance et l'associe par numérisation à des éléments floraux et fruités, donnant ainsi naissance à une esthétique d'un tout nouveau genre. Le décor Les Fruits du Jardin de la designer suisse Regula Stüdli marie des illustrations de fleurs et de fruits en un rêve exotique de fleurs vivaces nous emportant vers un Sud ensoleillé.

Touch :sensibilité et perception sensorielle

Le deuxième thème tendance met essentiellement à l'honneur le vif intérêt porté à l'haptique et aux mélanges délicats des couleurs. Les couleurs accentuent notre bien-être, les matières enchantent notre toucher. Pour y parvenir, les designers travaillent notamment avec des couches ton sur ton tridimensionnelles et des concepts qui mettent en scène leur modernité dans de nouveaux coloris qui semblent venir d'un lointain passé. Cette sensibilité s'exprime parfaitement dans la collection Mesh Colors de Rosenthal aux formes claires et aux couleurs harmonieuses. Singulières et pourtant combinables, les nouvelles nuances de couleurs délicates Walnut, Aqua et Cream réunissent à travers le léger fondu de leur glaçure et la coloration dans la masse un artisanat traditionnel et les exigences d'un concept de service des plus modernes à même de répondre aux usages les plus divers. Le relief spécial assure par ailleurs une haptique fascinante et un aspect esthétique.

Colour fusion  un creuset de couleurs et de structures

Mixoloy associe les couleurs, les structures, les motifs et les matières les plus diverses. S'inspirant des techniques de l'aquarelle et de ses dégradés de couleurs, l'intensité de la couleur est mise en valeur, tout comme la fusion des impressions traditionnelles avec des surfaces numériques. Le nouveau décor Arty sur la forme « Trend » de Thomas répond parfaitement à cette mouvance. Ses surfaces peintes à la main sont transférées numériquement sous forme de tracés et surimprimés avec une structure en nid d'abeilles. Suivant un tracé expérimental et structuré, les surfaces colorées forment une combinaison d'un tout nouveau genre pour la structure striée de « Trend ».

À propos de Rosenthal :

Avec son design de porcelaine primé, ses collections lifestyle tendance et ses grands classiques aussi élégants que modernes, la marque Rosenthal n'a pas fini de placer toujours plus haut la barre de l'esthétique et de l'individualité. De grandes figures du monde de l'architecture, du design et de l'art, mais aussi les talents et révélations les plus en vogue du moment travaillent à la conception de collections de vaisselle de table avant-gardistes, stimulent la joie d'offrir et créent du mobilier raffiné. Nos produits se distinguent par leur forme, leur fonctionnalité, leur qualité et leur caractère artisanal exceptionnels. Avec leur griffe « made in Germany », ils représentent un patrimoine culturel qui n'a de cesse de combiner innovation et la créativité.

À propos d'Ambiente :
du 13 au 17 février 2015
Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Ambiente est le salon leader international des produits de grande consommation : le lieu de rencontre du marché. Pour plus d'informations, veuillez accéder au site : https://ambiente.messefrankfurt.com/frankfurt/en/besucher/messeprofil.html

Contact:
Claudia Kasper