ROSEWOOD HOTELS & RESORTS OUVRE L'HÔTEL AL FAISALIAH, JOYAU DE LA COURONNE DU MOYEN-ORIENT

18 Mai, 2000, 20:06 BST de Rosewood Hotels & Resorts

Riyadh, Arabie saoudite - Rosewood Hotels & Resorts a ouvert l'Al Faisaliah, hôtel cinq étoiles ultra-luxueux de 224 chambres niché au sein du site naturel du complexe Al Faisaliah. L'hôtel a été inauguré le 14 mai dernier à l'occasion d'une soirée de gala, agrémentée par le lancement d'un grand feu d'artifice, activité normalement interdite en Arabie saoudite. Son Altesse Royale le prince sultan bin Abdul Aziz Al Saud, Mme Caroline Rose Hunt fondatrice de Rosewood, et M. Jim Brown, président et chef de l'exploitation de Rosewood, ont assisté aux festivités.

L'Al Faisaliah devient ainsi le joyau des hôtels du Moyen-Orient, outre l'Al Khozama et l'Abha Palace, que Rosewood a également établis en Arabie saoudite.

«Grâce à l'ajout de l'Al Faisaliah à notre collection de propriétés saoudiennes, Rosewood est en mesure de proposer, dans l'ensemble du Royaume, le nec plus ultra en matière d'hébergement aux voyageurs d'affaires et d'agrément», a déclaré M. Jim Brown, président et chef de l'exploitation de Rosewood.

Lord Norman Foster, architecte britannique de renommée mondiale, a réalisé le design de l'Al Faisaliah. Parmi les commodités de l'hôtel figurent le système de communication en chambre pour voyageurs d'affaires le plus techniquement évolué de la région, de vastes salles de bain renfermant une baignoire et une douche séparées, quatre restaurants gastronomiques, ainsi qu'un spa novateur à service complet doté d'une piscine intérieure.

L'Al Faisaliah de Rosewood met des maîtres d'hôtel à la disposition de ses clients à chaque étage et ce, 24 heures par jour. En outre, l'hôtel offre des services de buanderie, de réservation de restaurants, de courrier et de traitement des bagages; il répond également à la plupart des autres demandes spéciales, à toute heure du jour et de la nuit.

Outre l'exploitation de l'hôtel, Rosewood, qui a son siège social à Dallas, administrera également le centre adjacent de congrès et de réception Al Faisaliah, ainsi que le restaurant de trois étages aménagé dans le globe géodésique au sommet de la tour de bureaux Al Faisaliah. D'une hauteur de 873 pieds, cette tour constitue le plus grand édifice d'Arabie saoudite et comporte le vitrail le plus imposant du monde entier, mesurant 265 pieds de hauteur sur 79 pieds de largeur. Les 30 étages de locaux à bureaux sont reliés à tous les autres éléments de ce complexe d'une valeur de 320 millions $US, notamment une galerie marchande ayant attiré, parmi ses locataires, certains des plus prestigieux magasins de détail du monde entier, notamment la société de renommée internationale Harvey Nichols, qui y fait office de magasin pilier. Le centre de congrès et de réception constitue le plus grand espace du genre en Arabie saoudite. D'une superficie ouverte voisinant les 50 000 pieds carrés, il peut rassembler jusqu'à 4 000 personnes.

Le complexe est la propriété de la Fondation du roi Faisal, qui consacre les profits tirés de ses activités à la mise en oeuvre de programmes complets dans les secteurs de l'enseignement, des sciences, de la culture et de l'action communautaire.

Rosewood Hotels & Resorts, qui a son siège social à Dallas, au Texas, exploite des propriétés dans cinq continents, notamment The Mansion on Turtle Creek de Dallas, The Lanesborough de Londres, et Las Ventanas al Paraiso de Los Cabos, au Mexique. Les propriétés de la société hôtelière Rosewood font figure de proue dans leur région respective; leur design astucieux s'inspire des tendances locales, afin d'évoquer un caractère distinctif. Tout au long de ses vingt ans d'existence, la société hôtelière Rosewood a offert un séjour enchanteur à sa clientèle, en élevant l'hospitalité à un rang supérieur grâce à un service discret et personnalisé, ainsi qu'à un souci remarquable du détail. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Rosewood Hotels & Resorts, veuillez composer le +1-888-ROSEWOOD ou consulter le site Internet à l'adresse http://www.rosewoodhotels.com.

LA

SOURCE Rosewood Hotels & Resorts