Royal Ten Cate se désinvestit de ses sociétés Mega Valves

15 Mars, 2005, 21:02 GMT de Royal Ten Cate

ALMELO, Pays-Bas, March 15 /PRNewswire/ -- Royal Ten Cate (Euronext : KTC) a signé un accord de principe concernant la vente de la direction de ses sociétés européennes du Nord- Ouest, Mega Valves. Ce groupe de sociétés de vente de composants pour systèmes de fluide fait partie du secteur composants techniques. Les installations françaises et italiennes ont été fermées au cours de 2004. L'installation espagnole Business Key n'est pas comprise dans la future transaction car son mélange de produits spécifiques n'est pas bien adapté à la gamme actuelle de produits des autres entreprises du groupe. Avec un bon retour sur capitaux nets, Business Key est rentable.

Le désinvestissement est le résultat de la décision stratégique de concentration annoncée de Ten Cate dans les textiles techniques et de la finalisation récente de la réorganisation à l'intérieur du groupe Mega Valves.

Le chiffre d'affaires net total des sociétés désinvesties Mega Valves s'élève en 2004 à environ 60 millions d'euros. Résultat des coûts de la réorganisation, la contribution de bénéfice à Ten Cate du groupe entier Mega Valves fut limitée en 2004.

Résultat de cette transaction, un profit modeste dans les comptes sera réalisé. On s'attend à ce que la réalisation de cette transaction de désinvestissement ait lieu d'ici fin mars 2005.

www.tencate.com

www.megavalves.com