RS Components élargit son portefeuille de microcontrôleurs avec les circuits hautes performances à cœur ARM de Texas Instruments

09 Octobre, 2013, 09:00 BST de RS Components FR

BEAUVAIS, France, October 9, 2013 /PRNewswire/ --

La gamme basse consommation Sitara intègre des processeurs ARM Cortex-A8 et des capacités graphiques avancées 3D PowerVR

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures ajoute Sitara™, la gamme de circuits à cœur ARM™ Cortex™-A8- de Texas Instruments, à son portefeuille étendu de microcontrôleurs de premier plan.

Comblant l'écart entre les microcontrôleurs haut de gamme et les circuits de moyenne gamme à base de processeurs ARM, la gamme de microcontrôleurs Sitara ARM Texas Instruments associe un excellent équilibre d'intégration, de coût et de performances et est conçue pour permettre la création d'une large variété d'applications embarquées, riches de fonctionnalités et basse consommation. Les microcontrôleurs Sitara sont appropriés pour une large gamme d'applications à travers de nombreux secteurs comprenant notamment la domotique, l'automatisme industriel, le réseau, les tablettes destinées à l'industrie et à l'enseignement, ainsi que les produits grand public tels que les appareils mobiles de navigation.

La série propose différents niveaux de performances et comprend la famille AM35x à cœur Cortex-A8 jusqu'à 1200 DMIPS à 600 MHz, jusqu'à la famille AM335x à cœur Cortex-A8 à 1,0 GHz allant jusqu'à 2000 DMIPS. Les circuits intègrent également la gestion de mémoires DDR2 et DDR3 et un sous-système d'accélération graphique 3D basé sur POWERVR™ SGX pour prendre en charge les effets d'affichage et de jeu et pour une utilisation avec des interfaces utilisateurs comme Android. Le plus performant de la gamme, le Sitara AM335x, est également utilisé dans la plate-forme de développement à support communautaire BeagleBone Black.

La gamme dispose de vastes options de connectivités et comprend un contrôleur LCD hautes performances et une interface tactile optionnelle, CAN 2.0, USB 2.0 et Ethernet/IP. De plus, l'unité de programmation temps-réel et sous-système de communication industrielle (PRU-ICSS) de la famille autorise un fonctionnement indépendant du processeur ARM et permet des protocoles temps-réel comprenant EtherCAT, PROFINET, EtherNet/IP, PROFIBUS, Ethernet Powerlink et SERCOS entre autres, utilisés couramment dans les systèmes temps-réel en automatisme par exemple.

La gamme réduit également les barrières vers la conception embarquée de pointe avec des cartes de développement à bas coût, l'accès facile à des logiciels robustes comprenant des outils de développement multifonctions et une grande communauté de soutien open-source. La prise en charge des systèmes d'exploitation Linux et Android sont mis à disposition gratuitement par TI.

La gamme Sitara à cœur ARM Cortex-A8 de TI est disponible en commande directe sur stock auprès de RS Components pour expédition le jour même.

Source : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=centre-de-presse&file=2013/sitara-arm-cortex-de-texas-instruments

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d'automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2013, un chiffre d'affaires de 1,24 milliards de Livres.

Pour en savoir plus : http://www.radiospares-fr.rs-online.com

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s'est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d'acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l'entreprise regroupe aujourd'hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu'à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre principale, service cotations et SAV.

LA

SOURCE RS Components FR