Russell Investments célèbre ses 35 ans d'activité au service des investisseurs du Moyen-Orient

31 Janvier, 2011, 15:20 GMT de Rayan Asset Management

DUBAI, UAE, January 31, 2011 /PRNewswire/ --

- Russell Investments, l'une des sociétés mondiales leaders en matière d'investissement, anticipe une croissance de 25 à 30 milliards de dollars sur la zone Moyen-Orient dans les 5 prochaines années.

Russell Investments a célébré aujourd'hui le 35ème anniversaire de son implantation au Moyen-Orient : Georges Russell avait été pionnier en créant la première activité de conseil en stratégie d'investissement dans la région. Aujourd'hui, Russell a étendu sa gamme de services et son portefeuille de clients, et a bâti des liens étroits avec Rayan Asset Management à Dubaï, Jadwa Investment au Royaume d'Arabie Saoudite et plus récemment avec la bourse saoudienne, Tadawul. Avec ses partenaires, Russell a pour objectif de créer dans les cinq ans à venir une nouvelle gamme de fonds régionaux, totalisant 5 à 10 milliards de dollars d'actifs sous gestion, et de contribuer ainsi à développer la notoriété, la liquidité et l'intérêt des investisseurs internationaux pour les fonds de la région. Par ailleurs, Russell prévoit d'accroître de 20 milliards de dollars en cinq ans ses actifs sous gestion ou sous mandat de conseil, à travers ses services de gestion fiduciaire et de conseil en investissement.

A l'occasion de cet évènement, Russell a partagé son expertise, présentant ses perspectives pour les marchés mondiaux en 2011 (Global Market Outlook 2011).

Russell Investments est un leader mondial de la gestion d'actifs, avec un montant global de 155 milliards de dollars d'actifs sous gestion (au 31/12/10), et des accords de conseil représentant 2 000 milliards de dollars. Pour la seule région EMEA (Europe, Middle East and Africa), le montant d'actifs gérés représente déjà aujourd'hui plus de 38 milliards de dollars.

Au cours de l'évènement qui se tenait ce lundi, Pascal Duval, Directeur exécutif pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique au sein de Russell, a déclaré, en tant que responsable de Russell pour le Moyen-Orient : "On trouve dans cette région des investisseurs parmi les plus sophistiqués au monde. Son développement au cours de la dernière décennie lui a permis de s'affirmer comme une plateforme attractive pour les investissements et les services professionnels de gestion. Après 3 années difficiles à la fois pour l'économie mondiale et régionale, nous pensons que le moment est venu d'accélérer notre effort au Moyen-Orient, où Russell a démarré ses activités de conseil il y a 35 ans. Russell propose aujourd'hui les meilleures solutions mondiales en matière de stratégies d'investissements diversifiés, de sélection de gérants, ou de solutions d'optimisation rendement/risques. A travers nos partenariats avec Rayan Asset Management, Jadwa Investment et Tadawul, nous élargissons la portée de nos solutions."

Farid Bedjaoui, propriétaire-fondateur et Président de Rayan Asset Management, partenaire de longue date de Russell dans la région a déclaré : " Nous avons bâti avec Russell un partenariat solide basé sur la confiance. Russell apporte à Rayan et à ses clients des opportunités d'investissement innovantes, que l'on ne trouve pas ailleurs. Notre track record prouve l'attractivité des solutions d'investissement de Russell, en particulier en ce qui concerne la gamme de produits multi-gérants. Nos clients ont pu tirer parti de l'expertise de classe mondiale fournie par Russell pour améliorer la qualité de leurs investissements."

Contacts presse  Russell Investments:

Maxi Freeman
    Russell Investments